Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Marqué : Compatibility
Ce sujet contient 15 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par nellyV Il y a 1 année et 12 mois.
Assisté par: Andrés.
Auteur | Articles |
---|---|
janvier 12, 2023 à 9:44 am #12802601 | |
nellyV |
Bonjour La traduction de page Divi fonctionne bien sauf pour les blocs contenant de la mise en forme en HTML qui ne sont pas traduits. Je les retrouve bien dans "Traduction de chaînes" mais comme ils appartiennent tous à des domaines différents (par ex. page-builder-shortcode-strings-2615, page-builder-shortcode-strings-2745, etc.) je ne peux pas tous les traduire d'un seul coup. Je dois les traiter individuellement en cliquant sur "Traduire les chaînes sélectionnées". Ce qui n'est pas possible compte-tenu du nombre d'élément que cela représente sur l'ensemble du site. Comment procéder ? Merci |
janvier 12, 2023 à 1:40 pm #12805701 | |
Andrés Supporter
Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français ) Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+01:00) |
Bonjour, Bienvenue à l'assistance technique de WPML. Lorsque vous traduisez votre site Divi, vous devez traduire vos contenus depuis WPML > Translation Management et pas depuis la Traduction de chaînes. Ceci est nécessaire car les chaînes font partie d'un paquet dont tout doit être traduit et seulement vont s'afficher sur le front-end lorsque la page est traduite au 100%. Vous pouvez trouver plus d'information ici : Cordialement, |
janvier 12, 2023 à 2:08 pm #12805885 | |
nellyV |
Désolé je ne suis pas sûr de bien comprendre. Sur une page par exemple tous les éléments globaux de Divi sont bien traduits (header et footer), seule une partie du contenu de la page n'est pas traduite. Et ce sont des chaînes que je retrouve dans "Traduction de chaînes" avec pour domaine page-builder-shortcode-strings-xxxx. Que dois-je faire plus concrètement pour que ce soit traduit ? |
janvier 12, 2023 à 4:03 pm #12807149 | |
Andrés Supporter
Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français ) Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+01:00) |
Si je comprends bien, uniquement les éléments globaux de Divi sont bien traduits (header et footer). Par contre, vos devez traduire aussi la page et tous ses elements, pouvez-vous le confirmer ? Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 512M ? - Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante : define('WP_MEMORY_LIMIT', '512M'); Cordialement |
janvier 12, 2023 à 4:37 pm #12807451 | |
nellyV |
Pas tous ses éléments, visiblement ça ne concerne que ceux qui contiennent des balises HTML. J'ai augmenté la limite de mémoire. Ce serait sans doute plus parlant en vous donnant un accès et l'url de ma page d'exemple ? |
janvier 12, 2023 à 4:48 pm #12807503 | |
Andrés Supporter
Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ? Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué. *Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator. Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique. Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique: |
janvier 12, 2023 à 5:46 pm #12808369 | |
Andrés Supporter
Merci de votre explication. Or, ce problème n'arrive que sur l'italien car la traduction n'a pas été à jour ( îcone avec deux flèches arrondis à la place d'un crayon ). Une fois la traduction est validé ( crayon ), tout fonctionne correctement sur l'italien. Pouvez-vous le vérifier ? |
janvier 12, 2023 à 6:25 pm #12808645 | |
nellyV |
Oui on est bien d'accord, mais justement comme je disais dans mon message initial je ne peux pas tous les traiter individuellement compte-tenu du nombre d'élément que cela représente sur l'ensemble du site et le nombre de langues (et le problème se produit sur d'autres pages). |
janvier 13, 2023 à 7:41 am #12811381 | |
Andrés Supporter
Bonjour, Oh, merci de votre explication, en effet, nous parlons de choses différents. - Aller à WPML > String Translations et cherchez les chaînes dont ont besoin de être traduites. Il existe aussi la possibilité de cocher l'option "Minor update" avant de modifier votre contenu. De cette manière, WPML n'attend pas une mise à jour de la traduction. Cette option se trouve juste en bas du bouton "Update" mais il faut l'utiliser avant. Cordialement |
janvier 13, 2023 à 10:03 am #12812121 | |
nellyV |
Aïe, c'est dommage. Votre 2ème option aurait été pratique mais si je fais Bureau > Pages > Traduction : les textes en HTML n'apparaissent pas dans les chaînes proposées. |
janvier 13, 2023 à 10:18 am #12812261 | |
nellyV |
PS: curieusement dans "Traduction de chaînes" je trouve plusieurs page-builder-shortcode-strings-xxxx contenant de la mise en forme HTML qui ont été automatiquement traduit. Comment expliquer que seulement certains ne le soient pas ?? Et encore plus inexplicable, certains des textes de la page que je vous ai donnée en exemple hier sont aujourd'hui traduits (et d'autres pas) ??? |
janvier 13, 2023 à 11:18 am #12812721 | |
Andrés Supporter
Comme j'ai fait mention au debut de notre conversation, la manière correcte de traduire vos pages est de suivre notre documentation et traduire tout le paquet et ne pas le faire dans la Traduction de chaînes : Or, toutes les chaînes qui s'affichent dans WPML > Traduction de chaînes appartient à vos pages. Pouvez-vous m'indiquer un texte en HTML qui n'apparaissent pas dans les chaînes proposées et la page associé ? |
janvier 13, 2023 à 12:55 pm #12813403 | |
nellyV |
A quelle partie de la documentation faites vous référence ? Je peux vous détailler un exemple en message privé. |
janvier 13, 2023 à 1:42 pm #12813871 | |
Andrés Supporter
Bien sur, le suivant message sera privé. |
janvier 13, 2023 à 4:19 pm #12815179 | |
Andrés Supporter
Je viens d'ouvrir la page en utilisant l'éditeur avancé de WPML et la chaîne se trouve disponible pour sa traduction. Voici la partie de la documentation dont je fait référence : Cordialement |