Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problem: The client was unable to translate filters from English to French on their website. Despite translating, the 'Type' filter did not work on the French version of the site for the Collections, Experience, Cruises, and Inspirations pages.
Solution: We recreated the issue on a sandbox site and managed to get the filter working correctly. Here are the steps we took: 1. Created a Custom Post Type (CPT) 'Collections' with a meta field 'Catégorie hébergement' based on a Glossary 'Glossary Collections category type'. 2. Created a Filter 'Desktop - Collection Categories Checkbox' based on this glossary. 3. Created the listing 'Listing_collection_Vignette'. For translations: 1. Set 'Collections (collections)' to be translatable in 'WPML > Settings > Post Types'. 2. Set the custom field '_categorie-hebergement' to be translatable in 'WPML > Settings > Custom Fields'. 3. Translated the glossary labels in 'WPML > String Translation'. 4. Translated the filter title to French. 5. Translated the hotels in 'Collections', ensuring the translation of the field '_categorie-hebergement' matched the glossary. 6. Translated the Elementor page to French. Additionally, we advised the client to update all French hotels to re-save the '_categorie-herbergement' field and its translation.
On the staging site, we cleared all caches, deactivated LocoTranslate, changed the AJAX request type for filters, and then reset it to ensure it was refreshed.
If you're experiencing a similar issue, we recommend you try the steps outlined above. However, the solution might be irrelevant due to being outdated or not applicable to your case. If so, please open a new support ticket. We also highly recommend checking related known issues, verifying the version of the permanent fix, and confirming that you have installed the latest versions of themes and plugins.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Re,
Pour gagner du temps sur le ticket j'ai recréé le problème sur un site sandbox sur nos serveurs pour notre équipe de compatibilité. Cependant j'ai réussi à faire fonctionner le filtre correctement!
Voici l'accès à ce site pour que vous puissiez tester et copier les paramètres à l'identique sur votre site: lien caché
- J'ai créé un CPT "Collections" avec un meta field "Catégorie hébergement" basé sur un Glossary "Glossary Collections category type".
- J'ai créé un Filtre "Desktop - Collection Categories Checkbox" basé sur ce glossary
- J'ai créé le listing "Listing_collection_Vignette"
Le filtre fonctionne bien en EN: lien caché
Traduction:
- Dans "WPML > Paramètres > Types de publication", j'ai mis "Collections (collections)" en traduisible.
- Dans "WPML > Paramètres > Champs personnalisés", j'ai mis le champs _categorie-hebergement en traduisible.
- Notez que Listing reste non traduisible.
- Dans "WPML > String Translation" j'ai traduit les labels du glossaire
- J'ai traduit le filtre en FR (uniquement le titre)
- Dans "Collections" j'ai traduit les hotels (la traduction du champ _categorie-hebergement est identique au glossaire)
- J'ai traduit la page Elementor en FR
Le filtre fonctionne bien en FR: lien caché
J'ai mis en pause le ticket remonté en interne en attendant que vous puissiez réaliser les tests et me confirmer que tout fonctionne correctement pour vous. Notez qu'il faudra sans doute re-sauvegarder vos hotels dans les deux langues pour revalider le champ _categorie-hebergement et sa traduction.
J'ai appliqué (sauf erreur de ma part) les mêmes paramètres sur le staging.
J'ai traité Collections, hôtel MAITAI POLYNESIA et Havaiki Pearl Lodge – Fakarava North.
J'ai appliquer les réglages indiqués
J'ai supprimé la traduction du listing Collection (j'ai compris que ne fallait pas la faire.
Resultat EN :
Le filtre type ne fonctionne pas (no data)
Résultat FR :
J'ai bien la traduction du type d'hôtel mais le filtre ne fonctionne pas (no data)
J'avoue que la je ne comprends plus ce qui se passe
Bonjour,
Je vais essayer de créer un nouveau glossaire sur le site test car comme nous avons changé de nombreuses fois les préférences de traduction etc... Il est peut être préférable de recommencer avec un nouveau champ.
Je viens de créer une Page "COLLECTION TEST" et intégrer à l'identique de l'existant.
Disponible en EN et FR
Pour le moment ce la ne fonctionne ni anglais, ni en français
Bonjour,
Je pense que j'ai réussi à résoudre le problème sur le site staging. J'ai nettoyé tous les caches, j'ai désactivé LocoTranslate, j'ai changé le type de requête AJAX des filtres puis j'ai remis le même pour être sûr qu'il s'actualise.
Vous verrez que sur lien caché les filtres sont traduits et fonctionnent.
Attention, il faut mettre à jour tous les hôtels FR pour resauvegarder le champ _categorie-herbergement. Notez que j'ai actualisé seulement la première page d'hôtels c'est pour cela que vous avez encore des hôtels dans le listing avec la valeur Anglaise.
Rendez-vous dans "Collections" puis utilisez le filtre pour voir tous les hôtels FR. Mettez à jour tous les hôtels des page 2 et 3.
Je ne sais pas exactement d'où venait le problème (une autre traduction dans LocoTranslate, un cache non purgé, le manque de mise à jour des hôtels, le reset du type de filtre AJAX...)