Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 18 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an et 6 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
octobre 7, 2022 à 5:55 pm #12203427

quynh-nhuT

Super ! Je n'aurais pas su trouver sans votre aide, tout grand merci !

Donc si je comprends bien, il faut veiller à "Publier" les produits en NL et après aller dans "Woocommerce Multiingual" et confirmer la traduction ?
C'est également en ordre pour le bouton vers la page "Produits", merci !

J'ai maintenant une question concernant toutes les pages dynamiques Eshop:

1/ Une fois qu'on a ajouté un produit dans le panier, quand on va à la page "Panier", il y a les titres qui ne sont pas traduits et les textes.
J'utilise pour ces pages un plugin "JetWoo builder for Elementor".
Où puis je retrouver dans WPML tous ces textes pour la traduction ?

2/ Idem pour les emails de confirmation de commande envoyés aux clients.
Est-ce que le système comprend que quand la commande est faite sur des pages NL, il faut aussi envoyer l'email de confirmation de commande en NL ?
Où puis-je vérifier que tout est bien traduit en NL ?

Merci de votre aide précieuse !

octobre 7, 2022 à 7:20 pm #12203647

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

1/ Pour les templates "JetWoo builder", j'ai changé la préférence de traduction dans "WPML > Paramètres > Traduction des types de publication" pour qu'elles soient traduisibles. Vous pouvez traduire le panier en cliquant dans la barre latérale droite comme vous le faites pour les pages: lien caché

2/ Les emails se trouvent dans "WooCommerce > Réglages > Emails (onglet)". Si vous cliquez sur "Gérer" vous pourrez changer les textes FR et effectuer les traductions NL (voir capture).

Nico

screenshot-2022.10.07-14_14_14.png
screenshot-2022.10.07-13_03_47.png
octobre 10, 2022 à 12:13 pm #12213203

quynh-nhuT

Bonjour,

Merci encore une fois pour vos conseils avisés !

Pour 1/, c'est en effet réglé et en cours de tradution, merci !

Pour 2/, pas encore rélgé...
ATTENTION - j'ai résolu le problème sur mon environnement test. Vous pouvez y accéder à présent - pouvez-vous me mettre en message privé pour que je vous donne accès ?

Voici le problème:
j'utilise un plugin "Yaymail customizer" qui me permet de personnaliser tous mes emails de confirmation.
J'ai procédé comme conseillé en 1/ > WooCommerce > Paramètres > "Traduction des types de publication". Mais ça ne fonctionne pas, le bouton se remet automatiquement sur "Non traduisible".
Du coup, j'ai été plutot dans "Traduction de champs personnalisés" et mis en "traduisible", ce qui semble fonctionner.
MAIS quand je vais donc traduire dans > WooCommerce > Email Customizer > le sélecteur apparaît bien à droite pour la traduction mais
- quand je clique sur "Dutch", rien ne se passe
- pourquoi l'anglais apparaît-il ?

Merci pour votre aide !

octobre 11, 2022 à 6:31 pm #12222807

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je ne suis pas familier avec "Yaymail customizer" mais je réactive le champ privé afin que vous puissiez me donner accès.

Merci,
Nico

octobre 11, 2022 à 8:57 pm #12223247

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Le problème ne se posait pas au niveau du plugin YayMail. Il semble que les langues dans "WooCommerce > Réglages > Emails étaient toujours "Français" et "Néerlandais" alors que vous aviez renommé vos languages "FR" et "NL".

J'ai ré-enregistré les chaînes pour l'email nouvelle commande en "FR" et cela semble avoir résolu le problème. J'ai bien maintenant "FR" et "EN" dans YayMail et il est possible de passer d'une template à l'autre en suivant la documentation de l'auteur de ce plugin: lien caché

octobre 12, 2022 à 8:06 pm #12229979

quynh-nhuT

Pouvez-vous me réexpliquer comment vous avez-fait ?
> WooCommerce > Réglages > Emails > ???

1/ je ne vois pas où se trouve le "Néerlandais" au lieu de "NL"
2/ comment puis-je ré-enregistrer les chaînes ?

Merci se votre aide,

octobre 13, 2022 à 3:40 pm #12237335

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Oui dans "WooCommerce > Réglages > Emails" puis cliquez sur "Gérer" (à droite) pour l'un des emails.

Vous trouverez une capture d'écran pour l'email "Commande annulée" en exemple.

screenshot-2022.10.13-10_38_03.png
octobre 14, 2022 à 1:38 pm #12243233

quynh-nhuT

J'utilise essentiellement 3 confirmations d'emails que vous verrez dans la liste. Je les ai customisé:
=> en cours
=> prêt pour l'enlèvement
=> rappel paiement

Pour ces 3, quand je vais sur "Gérez", je ne trouve pas de drapeau...
Voir screenshot.

Pouvez-vous m'aider ?

Screenshot 2022-10-14 at 15.35.53.png
octobre 15, 2022 à 2:14 pm #12246543

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je me suis connecté sur votre site et je me suis rendu compte que vous avez des emails "extra" provenant d'un plugin autre que WooCommerce qui créé des statuts personnalisés et des emails qui vont avec.

Dans ce cas, les textes que vous pouvez personnalisés dans votre dashboard sont des "textes admin" qu'il faut ajouter à la traduction des chaînes.

- Allez dans "WPML > Traduction des chaînes" puis tout en bas à gauche cliquez "Traduire les textes des écrans d'administration »"
- Sur l'écran suivant, recherchez la chaine, sélectionnez la et ajouter la à traduction de chaînes (voir capture1)
- Ensuite retournez dans "Traduction de chaînes" pour la traduire (capture 2)

PS: j'ai déjà enregistré la chaine "Votre commande est en attente de paiement" afin de pouvoir vous envoyer les captures.

Nico

screenshot-2022.10.15-09_07_37.png
screenshot-2022.10.15-09_08_24.png
octobre 17, 2022 à 12:09 pm #12253599

quynh-nhuT

Merci pour les explications et j'ai bien suivi toutes vos étapes. Mais je ne retrouve toujours pas mes emails personnalisés: >Woocommerce >Réglages >
=> en cours
=> prêt pour enlèvement
=> rappel paiement après enlèvement
(voir screenshot)

Quand je vais dans "Traduire les textes des écrans d'administration", et que je recherche "en cours", rien ne m'est proposé (voir screenshot).

Merci pour votre aide !

Screenshot 2022-10-17 at 14.07.05.png
octobre 17, 2022 à 12:10 pm #12253625

quynh-nhuT

et voici l'autres écran.

Screenshot 2022-10-17 at 14.09.28.png
octobre 18, 2022 à 3:23 pm #12262917

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pour moi les chaînes administratives semblent correctement ajoutées à traduction de chaînes. J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer le processus:
lien caché

Si j'ai loupé quelque chose ou s'il l'on ne parle pas des même chaînes merci de me donner plus d'informations avec des captures d'écran ou une vidéo similaires à celle que j'ai faite.

Nico

octobre 19, 2022 à 8:45 am #12267253

quynh-nhuT

Bonjour, très clair pour la video.
Mais j'ai un autre souci:
Dans ma version test => fermelinciaux.codalist.be
Ma question était plutôt par rapport à l'écran suivant (voir screenshot) quand on va sur WooCommerce > Email Customizer > en haut a gauche, dans la liste des emails "=> en cours"
> puis on va dans les drapeaux => vous avez ajusté quelque chose pour n'avoir que NL et FR.

OR, je dois reproduire votre manip dans ma version LIVE.
Mais sur fermedelinciaux.be, vous voyez 3 drapeaux => voir screenshot

Il me semble que vous avez du réenregistrer des chaines mais je ne sais pas très bien comment vous avez fait ça ? voir réponse #12223247

Screenshot 2022-10-19 at 10.42.23.png
Screenshot 2022-10-19 at 10.40.32.png
octobre 19, 2022 à 8:25 pm #12273729

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

D'accord je comprends mieux votre question.
- Dans "WooCommerce > Réglages > Emails" puis cliquez sur "Gérer" (à droite) pour l'un des emails de WooCommerce par défaut.
- Puis regardez bien les drapeaux en dessous des chaînes. Sur votre site test j'avais Français et Anglais au lieu de FR et EN. J'ai donc re-sauvegarder ces chaînes (cet email) avec les bons drapeau FR et EN.
Regardez la capture d'écran de la réponse https://wpml.org/fr/forums/topic/split-certaines-pages-ne-se-traduisent-pas/#post-12237335 on voit encore "Anglais".

Si le problème persiste, je réactive le champ privé pour que vous partagiez les identifiants du site de prod.

Nico

octobre 25, 2022 à 6:19 pm #12310085

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

BOnjour,

En effet sur le site de production le sélecteur de langue dans le customizer d'email reste "Français" et il semble altéré car il n'a pas les même class CSS. À la place je vois "weglot-flags".

Veuillez désactiver le plugin "Loco translate" qui doit créer un conflit.

Nico

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.