Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.
Ce sujet est une subdivision de https://wpml.org/fr/forums/topic/certaines-pages-ne-se-traduisent-pas/
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 6:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | - |
- | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 15:00 | - |
Supporter timezone: America/Lima (GMT-05:00)
Marqué : Documentation request
This topic contains 18 réponses, has 2 participants.
Last updated by Nicolas Viallet Il y a 11 mois.
Assigned support staff: Nicolas Viallet.
Auteur | Messages |
---|---|
octobre 7, 2022 à 5:55 #12203427 | |
quynh-nhuT |
Super ! Je n'aurais pas su trouver sans votre aide, tout grand merci ! Donc si je comprends bien, il faut veiller à "Publier" les produits en NL et après aller dans "Woocommerce Multiingual" et confirmer la traduction ? J'ai maintenant une question concernant toutes les pages dynamiques Eshop: 1/ Une fois qu'on a ajouté un produit dans le panier, quand on va à la page "Panier", il y a les titres qui ne sont pas traduits et les textes. 2/ Idem pour les emails de confirmation de commande envoyés aux clients. Merci de votre aide précieuse ! |
octobre 7, 2022 à 7:20 #12203647 | |
Nicolas Viallet Supporter
Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Timezone: America/Lima (GMT-05:00) |
Re bonjour, 1/ Pour les templates "JetWoo builder", j'ai changé la préférence de traduction dans "WPML > Paramètres > Traduction des types de publication" pour qu'elles soient traduisibles. Vous pouvez traduire le panier en cliquant dans la barre latérale droite comme vous le faites pour les pages: hidden link 2/ Les emails se trouvent dans "WooCommerce > Réglages > Emails (onglet)". Si vous cliquez sur "Gérer" vous pourrez changer les textes FR et effectuer les traductions NL (voir capture). Nico |
octobre 10, 2022 à 12:13 #12213203 | |
quynh-nhuT |
Bonjour, Merci encore une fois pour vos conseils avisés ! Pour 1/, c'est en effet réglé et en cours de tradution, merci ! Pour 2/, pas encore rélgé... Voici le problème: Merci pour votre aide ! |
octobre 11, 2022 à 6:31 #12222807 | |
Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Timezone: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Je ne suis pas familier avec "Yaymail customizer" mais je réactive le champ privé afin que vous puissiez me donner accès. Merci, |
octobre 11, 2022 à 8:57 #12223247 | |
Re bonjour, Le problème ne se posait pas au niveau du plugin YayMail. Il semble que les langues dans "WooCommerce > Réglages > Emails étaient toujours "Français" et "Néerlandais" alors que vous aviez renommé vos languages "FR" et "NL". J'ai ré-enregistré les chaînes pour l'email nouvelle commande en "FR" et cela semble avoir résolu le problème. J'ai bien maintenant "FR" et "EN" dans YayMail et il est possible de passer d'une template à l'autre en suivant la documentation de l'auteur de ce plugin: hidden link |
octobre 12, 2022 à 8:06 #12229979 | |
quynh-nhuT |
Pouvez-vous me réexpliquer comment vous avez-fait ? 1/ je ne vois pas où se trouve le "Néerlandais" au lieu de "NL" Merci se votre aide, |
octobre 13, 2022 à 3:40 #12237335 | |
Bonjour, Oui dans "WooCommerce > Réglages > Emails" puis cliquez sur "Gérer" (à droite) pour l'un des emails. Vous trouverez une capture d'écran pour l'email "Commande annulée" en exemple. |
octobre 14, 2022 à 1:38 #12243233 | |
quynh-nhuT |
J'utilise essentiellement 3 confirmations d'emails que vous verrez dans la liste. Je les ai customisé: Pour ces 3, quand je vais sur "Gérez", je ne trouve pas de drapeau... Pouvez-vous m'aider ? |
octobre 15, 2022 à 2:14 #12246543 | |
Bonjour, Je me suis connecté sur votre site et je me suis rendu compte que vous avez des emails "extra" provenant d'un plugin autre que WooCommerce qui créé des statuts personnalisés et des emails qui vont avec. Dans ce cas, les textes que vous pouvez personnalisés dans votre dashboard sont des "textes admin" qu'il faut ajouter à la traduction des chaînes. - Allez dans "WPML > Traduction des chaînes" puis tout en bas à gauche cliquez "Traduire les textes des écrans d'administration »" PS: j'ai déjà enregistré la chaine "Votre commande est en attente de paiement" afin de pouvoir vous envoyer les captures. Nico |
octobre 17, 2022 à 12:09 #12253599 | |
quynh-nhuT |
Merci pour les explications et j'ai bien suivi toutes vos étapes. Mais je ne retrouve toujours pas mes emails personnalisés: >Woocommerce >Réglages > Quand je vais dans "Traduire les textes des écrans d'administration", et que je recherche "en cours", rien ne m'est proposé (voir screenshot). Merci pour votre aide ! |
octobre 17, 2022 à 12:10 #12253625 | |
quynh-nhuT |
et voici l'autres écran. |
octobre 18, 2022 à 3:23 #12262917 | |
Bonjour, Pour moi les chaînes administratives semblent correctement ajoutées à traduction de chaînes. J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer le processus: Si j'ai loupé quelque chose ou s'il l'on ne parle pas des même chaînes merci de me donner plus d'informations avec des captures d'écran ou une vidéo similaires à celle que j'ai faite. Nico |
octobre 19, 2022 à 8:45 #12267253 | |
quynh-nhuT |
Bonjour, très clair pour la video. OR, je dois reproduire votre manip dans ma version LIVE. Il me semble que vous avez du réenregistrer des chaines mais je ne sais pas très bien comment vous avez fait ça ? voir réponse #12223247 |
octobre 19, 2022 à 8:25 #12273729 | |
Bonjour, D'accord je comprends mieux votre question. Si le problème persiste, je réactive le champ privé pour que vous partagiez les identifiants du site de prod. Nico |
octobre 25, 2022 à 6:19 #12310085 | |
BOnjour, En effet sur le site de production le sélecteur de langue dans le customizer d'email reste "Français" et il semble altéré car il n'a pas les même class CSS. À la place je vois "weglot-flags". Veuillez désactiver le plugin "Loco translate" qui doit créer un conflit. Nico |