Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème:
Les liens du footer Divi n'étaient pas traduits.
Solution:
- Identifiez la template Footer Divi utilisée
- Entrez dans l'éditeur avancé de traduction (ATE)
- Par défaut, les liens sont occultés. Vous pouvez les trouver en utilisant la barre de recherche présente en haut à gauche de l'éditeur.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Autre problème de liens : les liens du footer slovaque renvoient sur les pages françaises…
Pourtant les modèles de pied de page ont bien été traduits…
Pourtant, que je recherche la chaîne correspondante, la traduction paraît correcte… (image 6)
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Re bonjour,
D'après la capture d'écran, je vois que vous avez traduit les chaînes de texte dans "WPML > Traduction de chaînes". Mais avez vous traduit la template du Footer?
Divi fonctionne avec des templates Header, Body et Footer. Si vous allez dans "WPML > Gestion de traduction" et que vous utilisez le filtre pour filter par "type de contenu = Footer Templates"
Vous allez voir vos footers et vous pourrez les traduire.
Ce qui est d'ailleurs bizarre, c'est qu'il n'y a qu'un seul footer (image 1) qui est utilisé par défaut, ainsi que dans deux catégories (Tous les articles et page 404).
Les modèles de pied de page qui apparaissent dans la gestion de la traduction sont dupliqués (image 2).
Mais en tous les cas ils sont traduits…
mai vérification faites, les liens du footer ne fonctionnent ni an anglais, ni en slovaque !
Je viens de refaire toutes les traductions des modèles de pieds de page (image 3), mais rien n'y fait.
Les liens des pages anglaises et slovaques renvoient vers des pages françaises…
Bonjour,
Merci pour l'accès, je me suis rendu compte que le footer "Tous les articles" n'avait pas la même structure que le footer global utilisé. Ce n'était pas le bon footer. En éditant le footer global, son nom étaient "404 page", je l'ai changé pour "404 page global" afin de pouvoir l'identifier dans "WPML > Gestion de traduction".
OK, la vidéo paraît claire.
Néanmoins, les liens n'apparaissent pas sur la page à traduire, ni par les surlignages colorés, ni via la recherche du haut de page… (cf images jointes).
Ce qui est bizarre, c'est que sur les autres sites, comme lien caché, tout s'était parfaitement mis en place dans les footers sans que je n'aie rien à toucher…
Re bonjour,
C'est que vous utilisez des liens relatifs et simple "?page_id=123" donc si vous cherchez "https" vous ne les trouverez pas. Regardez ma capture d'écran, j'ai recherché "?"
Alors deux choses à prendre en compte:
1. De manière générale, les liens relatifs (/lien au lieu de lien caché) ne peuvent pas Être traduits automatiquement par WPML. Donc sur les autres sites vous avez probablement des liens complets.
2. ?page_id=123 est un permalien "simple" qui utilise l'ID de la page au lieu de son slug. Je pense que cela vient de l'usage de notre add-on Sticky links. Si vous n'utilisez pas vraiment ce plugin, vous pouvez le désactiver.
OK, Merci.
Ce qui est bizarre, c'est que je n'utilise jamais ce type de lien relatif ! J'avais bien mis les liens complets et ils ont sauté…
Je les ai remis et tout est rentré dans l'ordre.