Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Si vous constatez que le référencement de votre site apparaît dans une langue incorrecte lors de recherches effectuées depuis un navigateur dans une autre langue, même après avoir traduit les méta descriptions.
Solution :
Nous vous recommandons de vérifier deux paramètres dans WPML qui peuvent influencer l'indexation et le référencement de votre site :
1. Assurez-vous d'utiliser les répertoires de langue plutôt que le paramètre de langue dans l'URL (?lang=en). Pour plus d'informations, consultez la documentation de Google : Managing multi-regional and multilingual sites.
2. Si vous avez activé la redirection automatique en fonction de la langue du navigateur dans "WPML > Langues > Redirection selon la langue du navigateur", prenez connaissance des effets de cette option sur l'indexation par Google. Vous pouvez approfondir votre compréhension avec ces liens :

3.Si vous utilisez un plugin de SEO comme Yoast SEO ou Rank Math, assurez-vous d'installer notre add-on "WPML SEO" pour une compatibilité optimale. Voici la documentation : Using WordPress SEO with WPML.

Notez que les modifications apportées n'auront pas un effet immédiat, car Google doit recrawler et réindexer votre site, un processus sur lequel nous n'avons aucune influence.

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas ou semble obsolète, nous vous invitons à ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons également de consulter les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Pour toute assistance supplémentaire, veuillez contacter notre forum de support : Assistance en français WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 1 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mars 15, 2024 à 11:14 am #15414062

gersandeB

Bonjour,

J'utilise WPML pour le site de mon client.

J'aurais une petite question, comment peut-on afficher le référencement en fonction du pays ?

Par exemple, lorsque le navigateur de recherche est en italien, la recherche du site apparaît en français ainsi que les méta descriptions alors qu'elles ont été traduites.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Gersande

mars 15, 2024 à 1:59 pm #15414694

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. WPML se charge de déclarer les langues dans le code source de votre page.

J'ai activé un message privé où vous pouvez fournir vos informations de débogage. Cela me permettra de mieux comprendre la configuration de votre site (voir plus bas). Cependant comme c'est une question récurrente sur le forum je peux déjà vous donner les points principaux à vérifier:

Il y a deux paramètres dans WPML qui peuvent affecter l'indexation et le référencement de votre site:
1 - Utiliser "langue comme paramètre" (?lang=en)
Ref: lien caché
Il est conseillé d'utiliser les répertoires (/en)

2 - La redirection automatique en fonction de la langue du navigateur
Dans "WPML > Langues > Redirection selon la langue du navigateur" lorsque vous activer cette option, nous avons une pop-up d'avertissement sur les effets de cette option (voir capture). Voici les deux liens informatifs de la pop-up si vous souhaitez approfondir et entendre le fonctionnement:
- https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/automatic-redirect-based-on-browser-language/how-browser-language-redirect-affects-google-indexing/
- https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/automatic-redirect-based-on-browser-language/
En bas de ces pages il y a aussi des liens qui sont référence à la documentation de Google si vous souhaitez approfondir vos recherches.

Si vous avez l'une de ces options, je vous conseille de la corriger
Notez que les changements n'auront pas un impact immédiat. Google devra crawler à nouveau votre site et réindexer correctement le site (nous n'avons aucune influence sur ce processus).

Pour finir, si vous utilisez un plugin de SEO comme Yoast SEO ou Rank Math n'oubliez pas d'installé notre add-on "WPML SEO" pour rendre WPML 100% compatible.
Documentation: https://wpml.org/documentation/related-projects/using-wordpress-seo-with-wpml/

Info de débogage
Veuillez suivre ces instructions:
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
En résumé:
- Allez dans "WPML > Assistance > Information de débogage" (lien)
- Copiez l'information.
- Puis trouvez le champ privé que j'ai activé pour la coller.

SEOredirect-popup.png