Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous essayez de dupliquer un produit dans la langue anglaise, mais l'image principale ne se duplique pas, bien que la galerie soit correctement dupliquée. Ce problème ne se présente pas sur tous les produits.
Solution :
Le problème vient du fait que les médias n'étaient pas configurés pour être traduisibles. Voici les étapes que nous avons suivies pour résoudre ce problème :
1. Nous avons rendu les médias traduisibles à nouveau.
2. Nous avons coché les cases correspondantes sur la version française du produit et cliqué sur "Update".
3. Cela a mis à jour la traduction et les images sont maintenant visibles sur la version anglaise.
Notez que les médias ne sont pas dupliqués physiquement sur le serveur, mais seulement leur entrée dans la base de données est dupliquée pour qu'elles apparaissent dans la version anglaise.
Si vous ne souhaitez pas reprendre les produits un par un, vous pouvez essayer l'option de duplication en masse en allant dans WPML > Settings > Media Translation et cliquer sur "Start".
De plus, pour éviter la duplication manuelle des produits, vous pouvez utiliser l'option "Translatable - use translation if available or fallback to default language". Plus d'informations ici : Displaying Untranslated Content on Pages in Secondary Languages.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support ici.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par jennaL Il y a 1 semaine et 2 jours.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
décembre 13, 2024 à 8:14 pm #16512541

jennaL

Contexte de la question:
J'essaie de dupliquer mon produit dans la langue anglaise, mais l'image principale ne semble pas suivre. Par contre, la galerie est bien dupliquée. Ce problème ne semble pas se présenter sur tous les produits. URL: lien caché

Symptômes:
J'ai obtenu quelques produits dupliqués, mais dont l'image est manquante.

Questions:
Pourquoi l'image principale ne se duplique-t-elle pas pour certains produits ?
Comment puis-je m'assurer que l'image principale est dupliquée avec le produit ?

décembre 13, 2024 à 9:28 pm #16512723

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML.

Lorsque vous éditez le produit original en Français, dans la barre latérale à droite, section "Langue", assurez-vous que les cases "Dupliquer les médias transférés vers les traductions" et "Dupliquer l'image à la une vers les traductions" soient cochées.

Puis faites une petite mise à jour de votre produit (ajouter un espace à la fin du titre ou d'un paragraphe) et sauvegardez. Éditez ensuite la traduction dans notre éditeur de traduction avancé (ATE).

décembre 20, 2024 à 5:07 pm #16535068

jennaL

Bonjour Nicolas,

je semble ne pas voir ces options quand je veux traduire mon produit. Est-ce qu'il y aurait une option dans les réglages de WPML que j'ai oublié d'activer ou au contraire que j'ai éteint par mégarde?

Merci pour votre aide!

CleanShot 2024-12-20 at 11.48.06.png
décembre 20, 2024 à 7:06 pm #16535275

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

D'après la capture d'écran il semble que le français ne soit connecté à aucune traduction anglaise car on peut voir l'icône "+".

Est-ce que les deux produits FR et EN sont bien connectés? Comment avez-vous effectué la traduction en EN?

SI vous le souhaitez, vous pouvez me donner temporairement accès à votre admin - pour que je puisse mieux comprendre. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

Merci de préciser dans votre réponse les URL du produit FR et EN

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

décembre 20, 2024 à 11:01 pm #16535626

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. Le problème était que les Médias n'était pas traduisibles.

Je n'ai pas pensé à cela parce que normalement la préférence de traduction des Médias est bloquée (avec un cadenas - voir capture).

- J'ai passé les médias de nouveau à traduisibles.
- Les deux cases sont maintenant disponible sur la version FR du produit
- Je les ai coché et j'ai cliqué sur "Update"
- Cela met également à jour la traduction (duplicate) et maintenant les images sont visibles sur la traduction.

Deux choses:
- Notez que les médias ne sont pas dupliqués physiquement sur le serveur (vous n'avez pas deux images) mais seulement leur entrée dans la base de données pour qu'elles existent sur la version Anglaise.
- Si vous ne souhaitez reprendre les produits un par un, vous pouvez aussi essayer l'options de duplication masse. Allez dans "WPML > Settings > Media Translation" et cliquez sur "Start". Notez que je ne suis pas sur que cela fonctionnera carcomme les médias n'étaient pas traduisibles, les cases sont maintenant décochées dans vos produits.

Enfin, je vois que les produits anglais semblent être des dupliqués des produits FR, nous avons une option qui peut être plus intéressante pour vous: "Translatable
use translation if available or fallback to default language".
L'avantage de cette option, c'est que vous n'aurez plus à dupliquer manuellement les produits.
Ref: https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/displaying-untranslated-content-on-pages-in-secondary-languages/

screenshot-2024_12_20-17_49_42.png
décembre 23, 2024 à 10:09 pm #16542064

jennaL

Un gros merci! On est plusieurs à travailler sur le site, j'imagine que quelqu'un a touché à ce qu'il ne fallait pas! Les images sont retour cela fonctionne à merveille.