Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
The client was facing an issue where a specific section of their website, the pricing section with a switcher for monthly and annual plans, was not being translated despite the rest of the page translating correctly when switching languages.

Solution:
We identified that the problem was not with the translation of the widget itself, but with the fact that the widget was calling a 'Monthly Maintenance' template and the same French template was being used in the English version instead of its English translation. We recommended contacting 'The Plus Addons for Elementor' since they have worked on making these widgets compatible and could address the issue of the template ID needing to be translated.

As a temporary workaround, we suggested the following steps:
1. Edit the French maintenance page and click on the English flag in the admin bar at the top to switch to English.
2. Open the Elementor editor and reselect the template (this time the English version of the template) and save.
3. Remember to do the same for the other template (yearly).

Please note that this solution might be outdated or not applicable to your case. If it doesn't resolve your issue, we highly recommend checking related known issues, verifying the version of the permanent fix, and confirming that you have installed the latest versions of themes and plugins. If you still need assistance, please open a new support ticket.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 2 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
Avril 4, 2024 à 8:52 am #15481675

mathieuG-31

Greetings, i translated the template in WPML but it is not applying to the website, tooly.ca/maintenance

Please scroll down to the pricing section with the switcher to monthly and annual, when we click on EN in the menu the page gets translated but that section doesn't, could you please take a look?

Thank you!

Avril 4, 2024 à 4:04 pm #15484802

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Je viens de visiter le site et je constate que vous utilisez Elementor. Elementor est 100% compatible avec WPML.

Cependant en inspectant le code source je vois que le nim du widget non traduit est "theplus-switcher". Et en regardant votre fichier de débogage je vois que vous avez un add-on pour Elementor "The Plus Addons for Elementor".

Il se peut que les widgets de ce plugin ne soient pas encore enregistrés pour la traduction. Nous avons créer un plugin qui vous facilite la tache et vous aide à créer le fichier xml nécessaire.

Voici le tutorial complet: https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-compatibility-test-tools-plugin/registering-custom-elementor-widgets-for-translation/

Veuillez tester cela sur une copie staging de votre site et n'hésitez pas à m'y donner accès si vous êtes bloqué.

J'ai activé un champ privé à cet effet. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Avril 5, 2024 à 3:53 pm #15488960

mathieuG-31

I didint manage to find XML code could you please take a look, should i give you an access to the staging version of the website?

Avril 5, 2024 à 4:38 pm #15489126

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Sur votre site staging
1. Installez Multilingual Tools
2. Créez une page avec Elementor qui utilise les widgets problématiques de "The Plus Addons for Elementor".
3. Donnez moi un accès Admin à ce site staging. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Merci

Avril 11, 2024 à 10:03 pm #15510994

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. Le problème n'était pas la traduction du widget en lui même. Mais le fait que le widget appelle une template "Monthly Maintenance" et que dans la version Anglaise c'est la même template FR qui est utilisée au lieu de sa traduction Anglaise.

Je vois que "The Plus Addons for Elementor" a déjà travaillé pour rendre ces widgets compatibles, veuillez les contacter pour reporter ce problème de template (l'ID de la template devrait être traduit).

En attendant une solution de leur part j'ai une solution d'appoint:
- Lorsque vous éditez la page FR maintenance, cliquez sur le drapeau dans la bar Admin en haut de votre écran pour basculer en Anglais.
lien caché

- Ouvrez l'éditeur Elementor et sélectionnez à nouveau la template (cette fois-ci vous sélectionnez la version Anglaise de la template) et sauvegardez.

- N'oubliez pas de faire de même pour l'autre template (yearly)

screenshot-2024.04.11-16_49_44.png