Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Le client a rencontré plusieurs problèmes avec son site multilingue : certains éléments du footer, comme les FAQ et CGV, n'apparaissent pas en anglais, les catégories de produit WooCommerce ne sont pas visibles dans la navigation en anglais, et les éléments de panier ne sont pas traduits. De plus, il y a des difficultés lors de la bascule des langues. Solution : Pour les éléments du footer non traduits, nous recommandons de traduire le menu via Apparence → Menus et de cliquer sur les icônes plus à côté de la langue secondaire, comme décrit ici : Guide de démarrage rapide - Traduction des menus. Pour les catégories de produit WooCommerce qui n'apparaissent pas, suivez ces étapes : - Allez dans WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Paramètres > Dépannage - Sélectionnez l'option "Synchroniser les catégories de produit" et cliquez sur "Démarrer". Cela devrait résoudre le problème de visibilité des catégories dans la navigation en anglais.
Si cette solution ne s'applique pas à votre cas ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et si nécessaire, d'ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Contexte de la question:
J'ai réussi à installer WPML sur mon site lien caché. J'ai beaucoup de visiteurs américains et il est important pour moi que le site soit bien traduit.
Symptômes:
Certains éléments du footer n'apparaissent pas en anglais, comme les FAQ et CGV. Les catégories de produit WooCommerce n'apparaissent pas dans la navigation et les éléments de panier ne sont pas traduits. J'ai aussi un problème lors de la bascule des langues, je dois m'y reprendre à deux fois.
Questions:
Pourquoi certains éléments du footer n'apparaissent-ils pas en anglais?
Comment faire apparaître les catégories de produit WooCommerce dans la navigation en anglais?
Comment traduire les éléments de panier?
Pourquoi dois-je m'y reprendre à deux fois pour basculer les langues?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,
Je vois que vous avez plusieurs questions, pour que la conversation et le forum restent clairs, concentrons-nous sur un problème à la fois,
En ce qui concerne le pied de page, je vois que le Menu que vous utilisez dans le pied de page n'est pas visible ni traduit dans le pied de page anglais,
Bonjour, Merci pour votre aide, le menu du footer est corrigé ! J'ai réussi à activer la partie "catégorie" du site en anglais, mais à la place des produits, il y a des pages html ? Je ne vois pas où modifier cela.
Vous remrciant par avance,
Cordialement
Denis.
Bonjour,
J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,
Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.
Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/
Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :
lien caché
Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.
Les langues: Anglais (English )Portugais - du Brésil (Português )
Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)
Bonjour Denis,
Ilyes est absent aujourd'hui c'est pour cela que je me permets de répondre à sa place.
En ce qui concerne le problème du formulaire de contact, j'ai apporté une petite modification à la page de contact en français et l'ai enregistrée afin que WPML identifie que la traduction avait besoin d'une mise à jour. Après cela, j'ai mis à jour la traduction et l'ai enregistrée telle quelle, et le contact a commencé à s'afficher correctement. Veuillez tester cela.
En ce qui concerne les catégories, j'ai pu résoudre le problème en les synchronisant en suivant ces étapes :
- Allez dans WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Paramètres > Dépannage
- Sélectionnez l'option "Synchroniser les catégories de produit et cliquez sur "Démarrer"
Après cela, j'ai vérifié et les catégories semblent s'afficher correctement dans la traduction en anglais.
En ce qui concerne le problème avec le bouton Apple Pay, je n'ai pas pu le reproduire. Pouvez-vous, s'il vous plaît, fournir plus de détails à ce sujet ?
Veuillez noter que nous pourrions devoir diviser le ticket en tickets séparés pour traiter chaque problème individuellement.
Merci pour votre intervention rapide, c'est parfait, tout fonctionne.
J'aurais une dernière question, quand je clique sur le bouton (en) de la home
le contenu de la page se traduit mais pas les menus, je suis obligé de rafraichir la page pour que l'anglais s'affiche. Par contre tout fonctionne parfaitement dans la partie woocommerce...
Pouvez-vous jeter un oeil ?
Ce sera ma dernière question, oubliez pour les boutons Apple Pay, cela concerne un autre support, j'ai fais un copié collé.
Cordialement,
Denis
Les nouveaux fils créés par Ilyes et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :
Bonjour,
Merci pour votre suivi,
Dans le cadre de notre politique d'assistance et pour que notre forum reste facile d'accès pour nos autres utilisateurs, nous recommandons de ne traiter qu'un seul problème par ticket/chat.
Pour cela, j'ai créé le ticket ci-dessous où nous pouvons nous concentrer sur la nouvelle question concernant votre menu qui n'est pas traduit :