Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Si vous tentez de traduire du contenu de l'anglais vers le français en back office et que vous rencontrez des problèmes, comme une traduction qui ne se génère pas ou une icône de chargement qui continue de tourner, ou encore une image de mise en avant qui n'est pas reprise dans la traduction, alors vous êtes peut-être confronté à un problème de traductions bloquées.
Solution :
Nous recommandons d'abord d'essayer d'éditer le contenu par défaut et de l'envoyer à nouveau à la traduction. Si le problème persiste, suivez ces étapes :
1. Allez dans WPML > Support > Dépannage.
2. Utilisez tous les boutons disponibles pour résoudre les problèmes de traduction, comme illustré ici : https://prnt.sc/rqcSNCt3DVLY
3. Consultez notre documentation pour plus d'informations sur les options de dépannage de WPML : https://wpml.org/documentation/support/wpml-troubleshooting-options/

Si cette solution ne semble pas pertinente, veuillez ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum : https://wpml.org/fr/forums/forum/assistance-en-francais/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
janvier 16, 2024 à 4:10 pm #15191135

xavierT-12

Dites-nous ce que vous essayez de faire.
Traduction de l'anglais vers le Français en back office

Y a-t-il un exemple similaire que nous pouvons examiner ?
lien caché

Quel est le lien vers votre site ?
lien caché

Capture d’écran 2024-01-16 à 17.09.21.png
janvier 16, 2024 à 7:41 pm #15191985

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Pour mieux comprendre le problème, pourriez-vous expliquer ce qui se passe lorsque vous cliquez sur ces icônes ? : lien caché

L'éditeur de traduction s'ouvre-t-il ? Êtes-vous en mesure de terminer la traduction ?

Car ces deux icônes indiquent que la traduction est incomplète. Merci de nous fournir plus d'informations sur ce problème,

Merci beaucoup,

janvier 17, 2024 à 7:35 am #15192880

xavierT-12

Bonjour Ilyes,

Pour MAITAI, la traduction est réalisée à 100% et lorsque j'ai cliqué sur "Terminé" je suis revenu à la page capturé. Cependant la traduction en français n'est pas générée et l'icone continu de tourner (encore ce matin).

Concernant le "+" en cliquant l'éditeur souvre bien pour un autre item, la traduction est réalisé et la génération de la traduction en français est faite, à l'exception de l'image de mise en avant qui n'est pas reprise alors que cela fonctionne sur d'autre champs personnalisés.

janvier 17, 2024 à 9:35 am #15193723

xavierT-12

reBonjour Ilyes,

Après l'envoie de mon message, l'item est revenu à l'icone "roue crantée", j'ai à nouveau repris la main et malgré les 100% traduit, fait une modification, puis j'ai à nouveau indiqué comme terminé.
Cela à cette fois fonctionner et la version française a été généré.

Je viens de faire un test avec un nouvel item et cela fonctionne maintenant normalement.

Il semble quand même qu'il y est un soucis, puisque depuis 16h mardi cela tourne dans le vide et empêche un fonctionnement normale pour le reste des traductions.

Une demi-journée de perdue que je ne peux répercuter à mon client, cela peut vite être un problème si cela se répète.

janvier 17, 2024 à 5:42 pm #15196453

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Il s'agit d'un problème commun lié à des traductions bloquées qui pourrait facilement être résolu de la manière dont vous l'avez fait (éditer le contenu par défaut et l'envoyer à nouveau à la traduction).

Ou si le problème persiste, allez sur WPML > Support > troubleshooting et essayez tous les boutons suivants :

lien caché

Vous pouvez vous référer à cette documentation pour savoir comment faire : https://wpml.org/documentation/support/wpml-troubleshooting-options/

Je comprends que cela vous a fait perdre beaucoup de temps, mais rassurez-vous, il ne s'agit probablement pas d'un problème majeur qui ne devrait pas se reproduire,

Cordialement,

janvier 20, 2024 à 7:09 am #15206882

xavierT-12

Bonjour,

Problématique résolue, merci pour vos retours et votre aide