Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 13 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Andrés Il y a 1 an.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
mars 23, 2023 à 9:24 am #13313209

josianeH

Bonjour,
J'ai actuellement 5 sites chez vous.
J'en ai supprimé un hier de la gestion via votre site, hors, lorsque je vais dans mon site web, il est toujours indiqué "inscrit" et lorsque je clique dessus : WPML est inscrit(e) sur ce site. Votre compte permanent vous donne droit à des mises à jour à vie.

Je souhaite conserver ce site, ses traductions.

Que se passe-t-il si je clique sur "désinscrire WPML de ce site" ?
Vais-je perdre toutes les traductions ?
Vais-je perdre le site multinlingue ?
Le menu avec drapeau sera-t-il supprimé ?

Autre question : est-il possible de "désinscrire WPML de ce site" sans passer par l'administration WordPress ?

Merci

Cordialement
Les pages de la version traduite seront-elles encore visibles sur le site ?

mars 23, 2023 à 3:39 pm #13316841

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Premièrement je tiens à vous rassurer, toutes les traductions, la configuration du plugin et votre plugin reste disponible sur votre site. Les traductions sont enregistrées dans la base de données.

L'inscription de votre site permet la connexion à votre compte WPML. Cela sert pour obtenir les mises à jour, pour les crédits de la traduction automatique etc...

- Vous pouvez déconnecter votre site en cliquant sur "Désinscrire WPML" dans votre dashboard (Extensions > Ajouter > Commercial).
- Mais vous pouvez aussi éliminer la clé dans votre compte WPML (https://wpml.org/account/sites/)

Nico

mars 23, 2023 à 4:23 pm #13317283

josianeH

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Pour "éliminer un clé" est-ce "cliquer sur la corbeille" (delete) ?
Car je l'ai fait pour deux sites, et pourtant quand je me connecte dans Extensions > Ajouter > Commercial le site est toujours connecté (voir image jointe).

Et surtout j'ai eu un problème avec un site que je gérais, j'avais bien éliminé via votre interface (bouton Delete). Le site a été repris par quelqu'un d'autre et cette personne m'a "mangé tous mes crédits". Comme vous pouvez le constater je n'ai plus aucun crédit à mon compte.

Autre question, si je "désinstalle" WPML du site : tout disparait (drapeaux de switch de langue, possibilité de traduire les pages, etc... ?

Cordialement

Screenshot 2023-03-23 at 17-18-35 Ajouter des extensions.png
mars 24, 2023 à 11:56 am #13322925

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour ces explications, je comprends mieux votre preoccupation maintenant.

Quel type de crédits utilisez vous? Prépayés ou Pay-as-you-go?

1. Pay as you go:
Vous devez arrêtez la subscription depuis le backend du site:
https://wpml.org/documentation/automatic-translation/how-to-sign-up-for-pay-as-you-go/#how-to-stop-paying-as-you-go

2. Prepaid:
- Les crédits achetés vont sur votre compte WPML
- Ensuite vous assignez les crédits à un site
Lorsque vous transférez le site
- Il faut d'abord retirer les crédits du site avant d'éliminer la clé (soit depuis votre compte WPML soit dans le backend du site): https://wpml.org/documentation/automatic-translation/how-to-assign-automatic-translation-credits-to-your-sites/#how-to-remove-credits-from-a-site
- PS: si vous avez connecté plusieurs sites ensemble pour partager la traduction automatique., il y a une étape supplémentaire pour déconnecter le site des autres: https://wpml.org/documentation/automatic-translation/automatic-translation-subscription-for-multiple-sites/#how-to-disconnect-sites
- Retirez a clé de votre compte
- Dans le backend, désinscrivez WPML puis enregistrez une clé avec le compte de la nouvelle personne

Attention éliminer/désactiver WPML du site retirera tous les fonctionnalités de WPML: Le site ne sera plus multilingual (toutes les pages sous la même langue, il n'y aura plus de format d'url par langue (domain.com/en par exemple), et pas de sélecteur de langue (drapeaux).

Nico

mars 27, 2023 à 7:03 am #13334185

josianeH

Bonjour,
Merci pour vos explications.

Par contre, lorsque vous écrivez """L'inscription de votre site permet la connexion à votre compte WPML. Cela sert pour obtenir les mises à jour, pour les crédits de la traduction automatique etc...

- Vous pouvez déconnecter votre site en cliquant sur "Désinscrire WPML" dans votre dashboard (Extensions > Ajouter > Commercial)."""

Cela est bien différent de " éliminer/désactiver WPML" ?

Autre point, sachant que pour le site qui m'a mangé tous mes crédits, j'ai juste cliqué sur le bouton "corbeille" via l'interface de mon compte "sur wpml.org". Cela le désinscrit réellement ou bien fallait-il le désinscrire uniquement via le dashboard du site ? Comment être certaine à présent qu'ils ne vont pas encore prendre tous mes crédits ? (sachant que depuis j'ai un crédit à zéro qui reste depuis des années à zéro.... alors que ce sont eux qui s'en sont servis et pas moi, pas mon compte chez vous).

mars 27, 2023 à 3:21 pm #13340369

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Cela est bien différent de " éliminer/désactiver WPML" ?

Correct! Désinscrire signifie "quitter la clé du site" pour par exemple mettre une nouvelle clé créé sur le compte WPML de votre client. Alors qu'éliminer/désactiver le plugin retire toutes ses fonctionnalités.

Pour la deuxième question j'ai besoin de précisions. Car cela dépend si vous avez "Pay as you go" ou "Prepaid".

Prepaid:
- Les crédits achetés vont sur votre compte WPML
- Ensuite vous assignez les crédits à un site

- Lorsque vous transférez le site il faut donc retirer les crédits restants pour les remettre sur votre compte WPML.
C'est aussi expliqué dans la documentation.

Je ne suis pas sûr de comprendre cette partie:"sachant que depuis j'ai un crédit à zéro qui reste depuis des années à zéro.... alors que ce sont eux qui s'en sont servis et pas moi, pas mon compte chez vous"
- Si votre compte est à zéro comment ont-ils pris des crédits?
- Encore une fois, avec prepaid il est possible que vous n'ayez pas de crédit sur votre compte WPML mais que vous en ayez sur le site:
Un exemple rapide:
- vous avez 30000 crédits sur le compte WPML
- vous assignez 20000 crédits au site A et 10000 crédits au site B
- votre compte WPML aura 0 crédits
- si vous retirez les 10000 crédits du site B
- vous aurez à nouveau 10000 crédits sur votre compte WPML (et 20000 sur le site A)

Si vous me donnez l'URL du site je peux regarder dans notre système l'historique du site et avoir une meilleure idée.

Avril 4, 2023 à 6:57 am #13396645

josianeH

Bonjour, d'accord pour désinscrire.
Pour le compte à zéro : ce sont "eux" qui ont vidé mon compte. Avant qu'ils ne me le vident il n'était pas à zéro.
Puis-je vous donner l'url de façon privée pour le site qui a pris tous mes crédits ?

Avril 4, 2023 à 2:17 pm #13401099

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Les liens externes sont cachés par défaut sur le forum, il faut que ce soit un lien complet, n'écrivez pas domain.com mais lien caché par exemple.

Cependant je tiens à préciser que les crédits utilisés ne peuvent pas être remboursés malheureusement car ils servent à payer les services tiers des moteurs de traduction.
Vous pouvez lire cela dans la dernière question de notre FAQ ici: https://wpml.org/fr/documentation-6/traduction-automatique-de-contenu-wordpress-avec-wpml/tarification-de-la-traduction-automatique/

Nous ne pouvons pas offrir de remboursement pour les crédits de traduction. Lorsque vous commencez à utiliser vos crédits, cela signifie que nous avons déjà payé le moteur de traduction sélectionné pour ces crédits.

Nico

Avril 4, 2023 à 2:50 pm #13401373

josianeH

Bonjour,

Non bien sur je me doute bien pour le non remboursement.

Mais c'est au moins pour que cela s'arrête. Aussi arrêter le fait qu'ils utilisent ma licence WPML.

Le site est lien caché

Vous me tenez informée ?

Merci.

Avril 4, 2023 à 10:33 pm #13404503

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'URL. Voici la balance de crédits sur ce site:
Deposited credits: 4000
Used credits: 0
Available credits: 4000

- Il semble que les crédits ont été assignés mais ils n'ont pas été utilisés.
- La clé enregistrée à l'époque provient bien de votre compte.
- Vous avez éliminé cette clé de ce site le 02 Nov 2022 de votre compte.
- Le site n'a pas été enregistré avec un autre compte WPML depuis.

J'espère que cela vous donne toutes les informations nécessaires.

Avril 5, 2023 à 9:05 am #13407847

josianeH

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mais où sont donc les crédits que je suis censée avoir ?

Avril 5, 2023 à 3:59 pm #13411981

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pourriez vous préciser?
Je vois que la balance de votre compte est à zéro et qu'aucun des sites enregistrés sur votre compte n'a de crédits non plus.

Les 4000 crédits dont nous parlons ont été assignés à l'époque au site mentionné plus haut et sont toujours sur ce site.

Lorsque vous achetez/recevez des crédits prépayés ils sont ajoutés à votre compte et ensuite vous pouvez les assigner à un site en particulier.

Ref: https://wpml.org/fr/documentation-6/traduction-automatique-de-contenu-wordpress-avec-wpml/tarification-de-la-traduction-automatique/
https://wpml.org/fr/documentation-6/traduction-automatique-de-contenu-wordpress-avec-wpml/comment-attribuer-des-credits-de-traduction-automatique-a-vos-sites/

screenshot-2023.04.05-10_53_03.png
Avril 5, 2023 à 4:19 pm #13412343

josianeH

Bonjour,

Oui c'est justement la question que je me pose.

Pourquoi ces crédits ont-ils été accordés à ce site ?

Je n'ai jamais assigné quoi que ce soit à tel ou tel site.

Pourquoi sont-ils assignés à un site qui n'a pas (ou plus) de licence chez vous au lieu d'être affectés à un compte (ou client) (qui a une licence chez vous) ?

Cordialement

Avril 6, 2023 à 5:45 am #13416129

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Ce mouvement a été effectué depuis la compte d'utilisateur associé, donc nous ne pouvons pas répondre à votre question. Par contre, nous pouvons déplacer ces 4000 crédites vers le site donc vous souhaitez.

Cordialement

Le sujet '[Fermé] Site non inscrit s'affiche inscrit' est fermé aux nouvelles réponses.