[Fermé] 3 problèmes avec WPML : payement, traduction et source
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
6:00 – 12:00
8:00 – 12:00
8:00 – 12:00
-
-
13:00 – 15:00
13:00 – 17:00
13:00 – 17:00
-
Fuseau horaire du support : America/Lima (GMT-05:00)
Déjà premier souci, ma carte ne passe plus (aucune idée pourquoi), impossible d'en ajouter une autre, j'ai toujours l'erreur : "Please check your card details and try again."
Second problème, mon site était de base en FR. J'ai dû le switcher la langue source en anglais. J'ai adapté mes pages et mon design sur la version anglais ensuite, mais désormais je ne peux pas faire la traduction automatique de la version anglais vers mes 9 autres langues... et à la main ça n'est vraiment pas possible, il y en a trop !
Comment puis-je faire ? En gros je veux juste faire un doublon de mon site depuis la version anglais (mais dont les pages d'origines viennent du français...)
Enfin, comment avoir la langue English par défaut et le backoffice de wordpress en français ?
Quelle est la meilleure pratique pour quelqu'un qui travaille principalement en français mais qui veut que la langue principale de son site soit en EN ?
- Avoir toutes les pages créées en français et ensuite faire de la traduction automatique ?
- Ou avoir toutes les pages créées en anglais et ensuite faire la traduction automatique ?
Pouvez-vous m'éclairer ? Et dans tous les cas, mon premier message est toujours d'actualité !
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le support de WPML.
1. Pour toute question à votre compte WPML et les paiements, veuillez contacter notre équipe administrative car nous n'avons pas accès à votre compte sur le forum technique.
Email: hello@wpml.org
Formulaire de contact: https://wpml.org/home/contact-us/contact-form/
2. Concernant les traductions, plusieurs points à prendre en compte:
- La traduction automatique n'est possible que depuis la langue source vers les autres langues.
- Comme le Français était la source, elle reste la langue bien que l'Anglais soit maintenant la langue principale.
- Je pense que la meilleure solution ici serait de dissocier les pages EN et FR pour que les pages EN deviennent indépendantes (elles ne seront plus considérées comme traductions) puis ensuite d'associer à nouveau la page Anglaise avec sa version Française mais en déclarant cette fois-ci que la source est l'Anglais.
Voici comment faire:
1. Sur la page Anglaise, dans la barre latérale à droite, section "Langues", choisissez "Ceci est la traduction de : VIDE" et sauvegardez.
Ref: lien caché
2. Toujours sur la page Anglaise, dans la même section, cliquez sur "Connect with translations", sélectionnez la page FR. Le plus important, dans la pop-up choisissez bien "Make English the original language for this post"
Ref: https://wpml.org/faq/how-to-link-already-translated-pages/
Rebonsoir,
Désolé c'est très étrange.
J'ai essayé 3 autres CB. Ça m'a fait une autorisation de paiement mais le message d'erreur ne part pas de WPML.
J'ai d'ailleurs le montant qui ne fait qu'augmenter alors que la traduction est bloqué et je ne fais absolument rien :o.
Que faire ?
Merci pour votre réponse.
Le truc c'est que je ne veux pas que les pages anglaises soient indépendantes.
Je souhaite que les pages anglaises soient la base de mon site et qu'à partir de celles-ci je puisse ensuite traduire de façon automatique mes 9 autres langues.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
C'est un processus en deux étapes:
- dissocier la traduction Anglaise pour la rendre indépendante
- puis associer à nouveau la version Française mais en déclarant que l'Anglais est la source
Comme cela vous aurez la page EN comme page source (et vous serez capable de traduit depuis l'Anglais vers les autres langues) et le FR sera considéré comme une traduction.
Le sujet « [Fermé] 3 problèmes avec WPML : payement, traduction et source » est fermé aux nouvelles réponses.