Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 10 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mars 16, 2023 à 9:37 am #13257719

emmanuelA-5

Bonjour,
Je vois dans la vidéo de présentation lien caché que je devrais avoir des crédits offerts avec mon compte. Mais je n'ai pas l'impression que j'ai des crédits gratuits ?
Comment les obtenir ?
Merci.

Capture d’écran 2023-03-16 à 10.31.14.png
mars 16, 2023 à 11:29 am #13258763

emmanuelA-5

Et puis je avoir une estimation du coût pour traduire automatiquement le site lien caché en français avec Deepl

mars 16, 2023 à 8:49 pm #13264371

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Les crédits offerts sont pour les nouvelles subscriptions achetées (paiement annuel). Or vous avez une licence Lifetime (unique paiement) datant de 2018.

Vous pouvez tout de même acheter des crédits: soit des crédits prépayés soit avec un plan "Pay-as-you-go":
https://wpml.org/documentation/automatic-translation/automatic-translation-pricing/#how-automatic-translation-works-lnk

Le calcul du coût est assez simple: chaque mot coûte 2 crédits avec DeepL. Si vous avez 4000 mots à traduire dans une langue cela vous coutera 8000 crédits, dans deux langues 16000 crédits etc..

1. Notez que cela compte aussi les mots présents dans les plugins, widgets, templates,... pas seulement le nombre de mot dans votre contenu.
2. Avant d'utiliser "Translate everything" pour traduire la totalité du site vous pouvez opter pour "traduire la sélection uniquement" et obtenir une estimation des mots:
- Dans "WPML > Gestion de traduction" sélectionnez tout votre contenu comme si vous alliez l'envoyer à la traduction
- En dessous du tableau vous aurez une estimation
- Cette estimation est comme son nom l'indique une estimation, ce n'est pas exact. Cela peut vous couter plus de crédits (pour traduire ces textes hors contenu comme les champs personnalisés, template etc...). Cela peut vous couter moins car nous utilisons la mémoire de traduction. Donc si vous avez des phrases qui reviennent souvent la traduction est gardées en mémoire et ne vous coute pas de crédits.
3. Je vous laisse la documentation générale mais il y a plusieurs liens dans la barre latérale à droite qui peuvent vous être utiles.

Nico

mars 18, 2023 à 3:35 pm #13275389

emmanuelA-5

Merci.
Un mot = 2 crédits. Ok. Mais les mots redondants dans le site (et, avec, solutions...) ne sont pas comptabilisés à chaque fois comme des mots nouveaux j'espère ?
Est ce le sens de votre réponse : "Cela peut vous couter moins car nous utilisons la mémoire de traduction. Donc si vous avez des phrases qui reviennent souvent la traduction est gardées en mémoire et ne vous coute pas de crédits."
Merci beaucoup

mars 20, 2023 à 1:04 pm #13284505

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Bonne question, laissez moi clarifier:
- La mémoire de traduction ne fonctionne pas par mot mais par segment (en général une phrase complète). Car la qualité d'une traduction mot à mot serait très mauvaise.

Un exemple fréquent pour un ecommerce serait les conditions de livraison qui se répètent sur tous les produits. Une fois que cette phrase ou paragraphe est traduit (et est présent dans la mémoire de traduction), vous ne payerez plus pour le traduire.

J'espère que c'est plus clair maintenant.

Nico

mars 21, 2023 à 10:12 am #13292005

emmanuelA-5

Pour traduire ma home, j'ai besoin de 1776 crédits. Donc le coût serait de 1,33$ c'est bien cela ?

mars 21, 2023 à 4:10 pm #13295633

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Il y a un simulateur sur le lien que je vous ai envoyé. Je précise qu'il faut entrer le nombre de mots (et non pas le nombre de crédits).
Les 2000 premiers crédits sont gratuits si vous ne les avez pas encore utilisés.

Si vous les avez utilisés dans ce cas oui: 1776 crédits x 0.00075 = $1.33