Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 6:00 – 12:00 | 8:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | 8:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | - |
- | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 17:00 | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 17:00 | 13:00 – 15:00 | - |
Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)
Ce sujet contient 22 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 10 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
mars 13, 2023 à 8:45 pm #13236893 | |
francoisT-16 |
Bonjour, Je fais suite à mon précédent ticket que j'espérais résolu : Malheureusement, de nouvelles erreurs 500 sont réapparues sur le frontend (notamment ce 10 mars). Situation : - de manière aléatoire, vous tombez sur une ou plusieurs pages en erreur 500 sur le frontend Merci de m'activer un champs privé pour que je puisse vous partager : Déjà testé sans succès : - reproduction totale du site (sans clonage pour éviter de migrer les problèmes) sur un WordPress et une base de donnée vierge - désactivation du cache (litespeed cache, réactivé depuis) - php 7.4, 8.0, 8.2, 8.2 (php 8.0 actuellement) - augmentation des valeurs PHP du serveur (valeurs toujours actuelles) : - valeurs wp-config (valeurs toujours actuelles) : Piste ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer mon htaccess entre les moments où le site fonctionne parfaitement et les moments où il est en erreur 500 sur certaines pages. J'essayerai de consulter ce fichier avant de me connecter au backend (action faisant disparaitre les erreurs). Je ne sais pas si c'est normal, mais mon WordPress comporte 3 fichiers htaccess : En parallèle de ce projet, j'ai recommandé WPML (à raison ?) à deux autres clients sur lequel je travail actuellement. Espérons que nous trouverons très vite à résoudre ce problème d'erreur 500 et que nous n'auront pas les mêmes soucis dans ces deux autres projets. Merci d'avance. |
mars 14, 2023 à 1:38 pm #13243177 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Malheureusement, comme je le mentionnais dans ma dernière réponse sur l'autre ticket. Notre support de deuxième niveau confirme que cela n'est pas lié à WPML.
La solution alternative que je puisse vous offrir est de migrer votre site sur Cloudways afin que vous puissiez tester le site sur un autre environnement (autre serveur). Dites moi si vous êtes d'accord pour procéder à la migration Nico |
mars 14, 2023 à 2:33 pm #13244053 | |
francoisT-16 |
Bonjour Nicolas, Je n'affirme pas que le problème soit lié à WPML mais il est un peu trop tôt pour conclure que ce n'est pas le cas. L'hébergeur O2switch avec qui je n'ai jamais eu de problème avant de proposer WPML à mes clients, m'indique que quelques chose sature les ressources pourtant très conséquentes chez eux. Encore une fois rien ne prouve que WPML est lié aux erreurs mais la plupart des erreurs que je vois dans mes logs ou dans le plugin Query Monitor mentionnent WPML. J'admet être un peu refroidi et embêté car WPML me paraissait être une solution fiable et éprouvée à proposer à mes clients WordPress. Je préfèrerai sincèrement trouver enfin la solution plutôt que de devoir trouver une alternative. En quoi consiste le serveur Cloudways ? Vous me donner des accès où je peux cloner le site quelques temps ? Je suis d'accord du moment que le site soit bien bloqué en indexation pour éviter le duplicate content SEO avec le site en production. Pouvez-vous m'activer la réponse privée pour que je vous partage les récents log ? Merci à vous. |
mars 15, 2023 à 2:37 pm #13252631 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Voici les instructions pour migrer votre site sur Cloudways: 1) Installez ce plugin sur votre site: Cloudways WordPress Migrator (https://wordpress.org/plugins/bv-cloudways-automated-migration/) 4) Acceptez les termes et cliquez sur "Migrate" Plus d'infos: 5) Vous recevrez les notifications de début et fin de migration par email 6) Dites moi lorsque la migration est terminée. L'idée ici est de voir si le problème vient bien de votre serveur. Pour cela garder le site tel quel avec tous les plugins activés. Si l'erreur ne se reproduit pas, c'est qu'elle provient de votre environnement. Si elle se reproduit il faudra tester le site en "minimal en désactivant tous les plugins qui ne sont pas liés à WPML et changez de thème pour un thème WordPress comme 2020. La copie de votre site sera en ligne, mais les moteurs de recherche ne l'indexeront pas (la copie) afin que vous n'ayez pas à vous soucier de contenu dupliqué. *Les informations que vous partagez avec nous sont confidentielles. Une fois le problème résolu, la copie ainsi que les informations seront supprimés de nos archives. * |
mars 15, 2023 à 11:38 pm #13255363 | |
francoisT-16 |
Bonjour Nicolas, Le formulaire du plugin m'indique Invalid username/password details. N'y a t'il pas une erreur dans le "SFTP User" et le "SFTP Password" (ceux fournis sont identiques hormis une majuscule) Pour info, le formulaire ne me propose pas de rentrer : - Database User Le formulaire comporte les champs : Voici les autres réglages du formulaire que j'envisage de faire : PS : vous me confirmez que cette procédure clone seulement et que site reste intacte sur son serveur actuel ? Ce n'est pas une migration dans le sens d'un déplacement "couper/coller" 😅 ? Cordialement |
mars 16, 2023 à 5:14 pm #13262819 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Merci pour ces précisions, Cloudways a sans doute mis à jour son plugin. Je testerai cela plus tard. Je viens d'éliminer et recréer l'utilisateur à l'identique. Merci d'essayer à nouveau: Tout le reste semble correct, et oui je vous confirme qu'il s'agit une copie de votre site. Votre site restera intact de votre côté. Nico |
mars 17, 2023 à 3:33 pm #13270983 | |
francoisT-16 |
Bonjour Nico, La migration Cloudways est terminée. Cordialement |
mars 17, 2023 à 6:14 pm #13272011 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Merci pour cette migration. C'est sans doute une migration du site PROD car mon compte admin n'existait pas/plus. Je me suis connecté à la base de données et j'ai changé le mot de passe du compte admin afin de pouvoir me connecter. Je vous donne le nouveau mot de passe dans une réponse privée pour que vous ayez aussi accès. Voici mes premières observations: 2. J'ai activé WP_DEBUG et il y a déjà des erreurs loguées liées aux travaux CRON: [17-Mar-2023 18:06:23 UTC] Erreur d'événement de replanification de tâche pour le crochet get_version_cron. Code d'erreur : invalid_schedule. Message d'erreur : L'évènement planifié n'existe pas.. Données : {"schedule":"3hours","args":[],"interval":10800} [17-Mar-2023 18:06:53 UTC] Erreur d'événement de replanification de tâche pour le crochet get_version_cron. Code d'erreur : invalid_schedule. Message d'erreur : L'évènement planifié n'existe pas.. Données : {"schedule":"3hours","args":[],"interval":10800} Merci de vérifier si vous avez les mêmes erreurs de votre coté en prod (car si je me souviens bien vous faites vos propres travaux CRON non?) Nico |
mars 20, 2023 à 2:21 pm #13285233 | |
francoisT-16 |
Bonjour Nicolas, Merci pour vos retours. Je n'arrive pas du tout à consulter le site cloné. J'arrive sur une erreur 500 actuellement (même sur la page /wp-admin, ce qui n'est jamais arrivé sur le site en prod). 1. Il y a un message d'avertissement qui dit que Breeze n'est pas compatible avec LiteSpeed Nous utilisons et souhaitons conserver LiteSpeed Cache qui est idéal sur les serveurs O2Switch. Il s'agit peut être d'un plugin de cache installé par Cloudways car je ne connais pas et n'ai jamais installé "Breeze". 2. J'ai activé WP_DEBUG et il y a déjà des erreurs loguées liées aux travaux CRON: J'ai effectivement les mêmes erreurs que vous dans debug.log du site de prod. Voici la commande que j'utilise actuellement (déclanchement toutes les 30min) : /usr/bin/php -q "/home/nom-de-mon-serveur/mon-nom-de-domaine/wp-cron.php" Je vais tester de la remplacer par la suivante (toutes les 30min également): /opt/alt/php80/usr/bin/php -q "/home/nom-de-mon-serveur/mon-nom-de-domaine/wp-cron.php" Si vous pouvez m'activer une réponse privée, je vous partagerai le debug.log récent du site de prod. Merci par avance. |
mars 20, 2023 à 2:36 pm #13285443 | |
francoisT-16 |
Re bonjour Nicolas, Sur le site de prod, le plugin Query Moniteur affichait en rouge durant quelques minutes les requêtes de la screen jointe. [20-Mar-2023 13:05:24 UTC] PHP Warning: mysqli_real_connect(): (HY000/1203): User XXX_XXX already has more than 'max_user_connections' active connections in /home/XXX/XXX.com/wp-includes/class-wpdb.php on line 1775 (je cherche à mettre le doigt sur la génération des erreurs 500 aléatoires). Merci. |
mars 21, 2023 à 1:47 pm #13294071 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Il y avait un problème avec .user.ini, je l'ai éliminé et le site est de nouveau accessible. [21-Mar-2023 13:24:27 UTC] Erreur d'événement de replanification de tâche pour le crochet get_version_cron. Code d'erreur : invalid_schedule. Message d'erreur : L'évènement planifié n'existe pas.. Données : {"schedule":"3hours","args":[],"interval":10800} [21-Mar-2023 13:25:27 UTC] Erreur d'événement de replanification de tâche pour le crochet get_version_cron. Code d'erreur : invalid_schedule. Message d'erreur : L'évènement planifié n'existe pas.. Données : {"schedule":"3hours","args":[],"interval":10800} - Effectivement Breeze est un plugin de cache par "Cloudways" je l'ai donc désactivé |
mars 21, 2023 à 8:18 pm #13297829 | |
francoisT-16 |
Bonjour Nico, Merci pour ces infos ! Sur le site de prod les erreurs 500 (avant quotidiennes) sont heureusement de plus en plus rares. Continuons de surveiller le comportement du clone durant quelques temps. L'idéal serai de mettre le doigt sur la raison pour être vraiment serein. Voici le debug.log récent du site de prod (les 2 erreurs sont présentent à de multiples reprises) : Erreur d’événement de replanification de tâche pour le crochet get_version_cron. Code d’erreur : invalid_schedule. Message d’erreur : L’évènement planifié n’existe pas.. Données : {"schedule":"3hours","args":[],"interval":10800} PHP Deprecated: usort(): Returning bool from comparison function is deprecated, return an integer less than, equal to, or greater than zero in /home/XXX/XXX.com/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/vendor/wpml/fp/core/Lst.php on line 115 PS : de manière globale, merci pour votre aide sur les différents tickets (pour info je suis aussi nicolasD-89) 😉 |
mars 22, 2023 à 12:38 pm #13304819 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, 1. Pour l'erreur concernant le CRON on est d'accord, elle apparait sur les deux sites. C'est sans doute lié à votre CRON manuel. 2. Quelle version de WPML avez vous? Je problème a été réglé dans la version 4.6.0 (nous sommes actuellement à 4.6.2):
Nico |
mars 22, 2023 à 10:18 pm #13309525 | |
francoisT-16 |
Bonjour Nico. 1. D'accord, dommage. Je n'ai jamais eu de problème avec mes Cron Cpanel. J'ai souvent entendu dire que le Cron natif à WordPress n'est pas optimal car dépendant des visites (il se déclenche pas assez souvent lorsqu'un site a peu de trafic, ou trop souvent sur un site recevant beaucoup de trafic). 2. J'étais en 4.6.1 et viens de passer à la 4.6.2 En attendant, ce 22/03, cette erreur est réapparu à de nombreuses reprises dans le debug.log : PHP Warning: mysqli_real_connect(): (HY000/1203): User xxx_xxx already has more than 'max_user_connections' active connections in /home/xxx/xxx/wp-includes/class-wpdb.php on line 1775 Dans le Cpanel, la rubrique erreur indique les erreurs suivantes : https://pastebin.com/gN3mPmVn Je trouve étrange les référer "Binance". Pierre |
mars 23, 2023 à 2:23 pm #13316077 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, 1. Sur Cloudways il n'y a pas de cron job programmé et je viens de vérifier le fichier wp-config.php et je ne trouve pas de commande pour désactiver le cron job de WordPress. define('DISABLE_WP_CRON', true); Comment l'avez vous désactivé? 2. Merci de me tenir informé car ce problème est marqué comme résolu. S'il réapparait, je ferai remonter l'info 3. Concernant les referrer, je ne pourrais pas vous dire. C'est plutôt une question pour votre hosting mais je sais qu'il existe des "spam referrer" (cherchez sur Google) donc c'est sans doute pour cela que le message est "denied by server". |
Le sujet '[Fermé] erreur 500 aléatoires mais récurrentes' est fermé aux nouvelles réponses.