Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 18 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par nellyV Il y a 1 année et 12 mois.

Assisté par: Andrés.

Auteur Articles
janvier 9, 2023 à 1:56 pm #12777573

nellyV

Bonjour

J'ai dans mon menu principal un élément "catégorie" de Woocommerce, avec comme sous-menu la liste des sous-catégories.

Dans Woocommerce les catégories sont déjà bien traduites.

J'ai bien traduit le menu en anglais, mais dans une nouvelle langue (espagnol) ça ne fonctionne pas pour cette catégorie et sous-catégories. Par contre le reste du menu est bien traduit automatiquement.

J'ai procédé ainsi : Apparence > Menus > Menu principal > "+" Espagnol
Puis WPML > Synchroniser les menus WP > Synchroniser
Sur la page "Synchroniser les menus WP" je vois que le sous-menu a été traduit, mais sur le front et dans "Apparence > Menus" il reste en français.

J'ai recommencé plusieurs fois la manip sans succès.

PS : comme j'ai besoin d'avoir la main sur les menus dans chaque langue pour utiliser une icône dans le menu la simple traduction automatique sans synchronisation n'est pas envisageable pour moi.

Capture d’écran 2023-01-09 145417.jpg
janvier 9, 2023 à 3:46 pm #12778659

nellyV

PS : il y a peut être un problème plus général car je vois que j'ai aussi de nombreux éléments de pages qui ne sont pas traduits, de manière aléatoire. Alors que ça avait fonctionné pour l'anglais.
(le compte est bien provisionné en jeton de traduction automatique)

janvier 10, 2023 à 7:08 am #12781685

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

D'après votre capture d'écran, j'ai l'impression que votre catégorie n'est pas entièrement traduite.

Avez-vous essayé de glisser la catégorie manuellement dans Apparence > Menus comme s'explique sur le lien ou la catégorie se trouve en espagnol aussi sur la colonne de sélection ?
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-menus/#option-2-translating-menus-manually

Cordialement,
Andrés

janvier 10, 2023 à 8:19 am #12782059

nellyV

Dans Apparence>Menus>Catégories de produits la catégorie apparaît bien en espagnol, ainsi que seulement 3 de ses sous-catégories (alors qu'il y en a 15 en français).

Alors que dans Produits>Catégories>En espagnol toutes les sous-catégories sont crées en espagnol et traduites.

Et sur WPML>Synchroniser les menus WP toutes les sous-catégories apparaissent traduites en espagnol (cf capture ci-jointe).

Capture d’écran 2023-01-10 091802.jpg
janvier 10, 2023 à 4:01 pm #12786863

Andrés
Supporter

1. Avez-vous des articles associés aux catégories qui ne s'affichent pas ?

2. Est-ce que vous pouvez suivre cette procédure :
❌ Faites un backup complet de votre site ❌
- Allez à WPML > Assistance technique.
- Cliquez sur le lien de 'dépannage'.
- Cliquez sur le bouton 'Effacer le cache dans WPML’.
- Cliquez sur le bouton 'Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction'.
- Cliquez sur le bouton 'Configurer les informations linguistiques’.
- Cliquez sur le bouton: Rectification du classement element_type

janvier 10, 2023 à 5:59 pm #12787923

nellyV

1- En front j'ai autant de produits dans les sous-catégories. Dans le back j'ai autant de produits dans chaque langue.

2- J'ai suivi les indications, il n'y a pas de changements.

janvier 11, 2023 à 6:49 am #12791191

Andrés
Supporter

Bonjour,
Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML et WooCommerce sont activés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

janvier 11, 2023 à 8:53 am #12792083

nellyV

J'ai effectué les manipulations mais ça n'a pas réglé le problème.
Ce qui ne me surprend pas trop puisque cela fonctionne bien pour la première langue (anglais).

janvier 11, 2023 à 11:30 am #12794055

Andrés
Supporter

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
lien caché

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

janvier 11, 2023 à 3:31 pm #12796889

Andrés
Supporter

Merci de vos identifiants. Par contre, je viens d'être bloqué, pouvez-vous le vérifier ?

403.png
janvier 11, 2023 à 4:01 pm #12797163

nellyV

Je n'ai pas touché au site, votre compte est toujours actif.

janvier 11, 2023 à 4:09 pm #12797235

Andrés
Supporter

Merci de votre retour, j'ai pu accéder finalement. Or, on suivant les instructions de ma première réponse tout semble de fonctionner correctement, je viens de glisser les catégories "Montañismo" et "Atletismo" sans soucis.

Pouvez-vous la faire pour le reste ?

categories.png
janvier 11, 2023 à 4:48 pm #12797585

nellyV

Merci mais l'objectif initial est de traduire le menu automatiquement, sans avoir à ajouter chaque élément du sous-menu un par un dans chaque langue (il y a 7 langues à configurer et les sous-catégories sont amenées à évoluer).

C'est normalement faisable puisque ça a bien fonctionné pour l'anglais.

janvier 11, 2023 à 6:44 pm #12798221

Andrés
Supporter

En suivant la procédure de synchronisation cela a fonctionné aussi.

janvier 11, 2023 à 8:45 pm #12798897

nellyV

Et comment avez vous procédé précisément pour synchroniser les menus ?
Juste avec "Synchroniser les menus entre les langues" ?