Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a des difficultés à configurer des sous-domaines spécifiques pour différentes langues sur son site multilingue utilisant WPML. Certains sous-domaines, comme dk.dekory.fr et fi.dekory.fr, ne fonctionnent pas et affichent une erreur de page inaccessible.
Solution :
1. Assurez-vous que lors de la sauvegarde des paramètres dans WPML, aucune erreur de validation ne s'affiche. Si c'est le cas, décochez la case de validation et enregistrez à nouveau.
2. Vérifiez que tous les sous-domaines pointent vers le même dossier que le domaine principal (généralement public_html). Si vous n'êtes pas sûr de la configuration, nous vous recommandons de contacter votre hébergeur pour obtenir de l'aide sur la manière de vérifier et de configurer cela.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, ou si elle ne correspond pas à votre cas, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons également de consulter les problèmes connus et de vérifier que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Pour toute assistance supplémentaire, veuillez visiter notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par hiboouD Il y a 8 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
août 5, 2024 at 12:11 pm #16039862

hiboouD

Contexte de la question:
Sur mon site Dekory.fr, j'utilise plusieurs domaines différents comme Dekory.co et Dekory.de. Cependant, certaines langues n'ont pas de domaine spécifique. Par exemple, pour l'espagnol, je voudrais utiliser un sous-domaine comme es.dekory.fr. Idéalement, je voudrais même utiliser un autre domaine parqué comme sous-domaine, par exemple es.dekory.co ou dekory.co/es.

Symptômes:
Lorsque je configure ces domaines dans les paramètres WPML, les options de langue ne fonctionnent pas.

Questions:
Comment configurer des sous-domaines pour des langues spécifiques dans WPML?
Comment utiliser un domaine parqué comme sous-domaine pour une langue spécifique dans WPML?

août 6, 2024 at 12:56 am #16042300

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Lorsque vous cliquez sur 'save', est-ce que vous voyez des erreurs de validation ?

Si c'est le cas, pourriez-vous décocher la case de validation et enregistrer à nouveau ? Cela change-t-il quelque chose ?

Et enfin, est-ce que le sous-domaine pointe vers le même dossier que le domaine par défaut (public_html) ? ou est-ce qu'il pointe vers son propre dossier ?

Ces sous-domaines doivent tous pointer vers le dossier principal, vous pouvez demander à votre hébergeur comment vérifier cela si vous n'avez pas trouvé comment,

août 7, 2024 at 7:54 am #16046486

hiboouD

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai suivi vos instructions et décoché la case de validation avant de sauvegarder les paramètres. Cela a permis à certains sous-domaines de fonctionner correctement. Cependant, les sous-domaines dk.dekory.fr et fi.dekory.fr ne fonctionnent toujours pas. Ces sous-domaines affichent une erreur de page inaccessible.

Je joins une capture d'écran

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Capture d’écran 2024-08-07 à 09.48.06.png