Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 - -
13:00 – 14:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 - -

Fuseau horaire du supporter: Europe/Lisbon (GMT+00:00)

Ce sujet contient 11 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Johan Il y a 1 année et 10 mois.

Assisté par: Johan.

Auteur Articles
janvier 11, 2023 à 3:46 pm #12797071

paulinM

Bonjour,
J'ai déjà fait un ticket à ce sujet mais il s'est fermé. Le revoici :
"Le bouton Ajouter au panier n'est pas traduit dans les autres languages. Je suis allé sur chaine de traduction, j'ai scanné tout les plugins etc.. mais "add to card" ne s'affiche pas. Comment faire pour le traduire ?

Je tente de : trouver où changer le nom du bouton ajouter au panier dans d'autres langues, anglais, italien espagnol allemand, ici le lien pour l'italien par exemple

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché"
Lien vers le ticket : https://wpml.org/fr/forums/topic/bouton-ajouter-au-panier-non-traduit-2/

Vous m'avez répondu :
"Maintenant concernant votre question, j'ai visité la page et ce texte "hardcodé" est ajouté par un script c'est pour cela que vous ne trouvez pas cette chaine dans "WPML > String Translation" (voir capture).

Je pense que vous pouvez le rendre traduisible avec la fonction wp_localize_script:
https://developer.wordpress.org/reference/functions/wp_localize_script/

"

Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour faire cela s'il vous plait ?
Je vous remercie.
Passez une belle journée,
Paulin

janvier 12, 2023 à 1:04 am #12799525

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Oui je me souviens de votre ticket. Comme vous pouvez le voir sur cette image: lien caché
Il y a un script qui sélectionne l'élement button.songle_add_to_cart_button et qui applique le texte "Ajouter au panier | " puis ajoute le product_total et le symbole €. C'est pourqupi le résultat est: Ajouter au panier | 21.90 €

Malheureusement un script personnalisé ne rendre pas dans la politique de notre support. Essayez peut être de rendre le texte "Ajouter au panier | " traduisible en le remplaçant par __('Ajouter au panier | ', 'flatsome_child')
Puis essayez de rescanner votre theme et de chercher cette chaine dans "Traduction de chaînes"

Ref:https://developer.wordpress.org/reference/functions/__/
https://wpml.org/documentation/support/translating-the-theme-you-created/

Attention je veux simplement vous aiguiller dans la bonne direction et je ne vous garanti pas que cela fonctionnera. Veuillez prendre vos précautions et faire un backup avant. L'idéal serait de contacter la personne qui a écrit ce script ou encore de contacter l'un de nos partenaires certifiés sur ce lien: http://wpml.org/documentation/support/wpml-contractors/

Nico

janvier 17, 2023 à 11:13 am #12833151
paulinM

OK, en effet, étant donné que c'est un code personnalisé je vais voir avec le développeur.
Cependant il y a 3 autres choses que j'aimerais voir avec vous que je n'arrive pas à traduire :

1) Le HTML du top bar : en allant sur traduction en chaine je trouve quelque chose, mais c'est comme si c'était uniquement le class de flatsome normal et que l'on est sur le child thème ou peut être pour une autre raison, mais voilà en p. j. les deux lignes que je souhaite changer, vous remarquerez que le contenu n'est pas le bon, au lieu d'avoir écrit comme sur notre site " Frais de port offerts dès 50€ d'achat ! ", il est écrit "cadeaux offerts".
J'ai tout de même essayé de faire des modifications en anglais voir si cela fonctionnait, mais non aucun changement. Pouvez-vous m'envoyer un lien pour vous donner les accès du stagging site pour voir de votre côté ?

2) La même chose, un texte écrit sous le bouton ajouter au panier dans toutes les pages produits, je le retrouve dans les traductions en chaine, mais lorsque je change la traduction pour les autres langues rien ne change, le voici aussi en PJ.

3) Enfin, une dernière chose, j'ai ajouté sur toutes les fiches produits, une div en HTML qui arrive avant le contenu, proposant de faire un diagnostique. C'est un simple div en HTML qui est automatiquement inséré en début des fiches produits et aussi des articles. Comme ce n'est pas natif à flatsome j'aimerais savoir comment lui donner une class ou un nom qui permettrait de le retrouver dans la traduction en chaine puis ainsi de pouvoir le traduire ? En p. j. vous retrouverez le code et la photo de ce dont je parle.

J'utilise le thème flatsome.
Merci beaucoup pour votre aide.
Passez une belle journée,
Paulin

Les nouveaux fils créés par Johan et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/split-bouton-ajouter-au-panier-non-traduit/

Top bar (trad en chaine).png
Top bar.png
Partie sous le bouton ajouter au panier (trad en chaine).png
Partie sous le bouton ajouter au panier.png
Partie diagnostic.png
Code html du diagnostic.png
janvier 17, 2023 à 3:33 pm #12835629

Johan

Bonjour,

Nicolas est en vacances, je vais donc reprendre le ticket pendant son absence. Pour les points 1-2 merci de donner les acces à votre site pour que je regarde.

=> instructions

Je vais avoir besoin de regarder de plus près dans votre configuration, pour cela j'aurais donc besoin de demander un accès temporaire (WP-Admin et FTP) 💻

Votre prochaine réponse sera privée, ce qui signifie que seuls vous et moi y avons accès. De plus après quelques semaines les accès sont supprimés de ce fil de conversation.

❌ Veuillez sauvegarder votre base de données et votre site web ❌
Vous pouvez utiliser ce plugin pour ce faire : https://wordpress.org/plugins/duplicator/
Ça se fait en quelques minutes seulement. Si ce plugin ne fonctionne pas vous pouvez en utiliser un autre, la liste est longue des plugins qui proposent de copier votre site.

☑️ Permissions:
✙ J'aurais besoin de votre permission pour désactiver et réactiver les plugins et le thème et pour modifier les configurations sur le site si nécessaire. C'est aussi une raison pour laquelle la sauvegarde est critique.

✙ J'aurais également besoin de votre permission pour prendre une copie locale de votre site afin de débuguer le problème sans affecter votre site en direct. Vous pouvez ainsi deposer les deux fichiers que vous allez voir avec le plugin duplicator, dans le champ prévu à cet effet.

Pour Les points 3/ comme c'est un sujet différent je viens de séparer le ticket.

Johan

janvier 19, 2023 à 7:44 am #12848113

Johan

Merci. Je vais maintenant effectuer quelques tests. Il vaut mieux que vous ne travailliez pas sur votre site en attendant.

Avis de non-responsabilité : notez que pendant ces tests, votre site et votre style peuvent sembler différents, et certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner. Cela fait partie de la procédure de débogage.

janvier 19, 2023 à 8:21 am #12848331

Johan

1. Pouvez-vous m'indiquer sur le site ou se trouve la phrase "Cadeaux offerts dans votre panier ?" je la trouve dans le menu traduction de chaine, mais impossible de voir ou cela se trouve dans votre site internet ? Aussi si je comprends bien vous ne parlez pas de traduire cette phrase mais uniquement de changer cette phrase en français, c'est bien ca ? Dans ce cas cela ne concerne pas WPML, mais votre éditeur de page.
Avez-vous essayé tout simplement d'editer la page sur laquelle se trouve se texte ?

2- video pour le texte sous le bouton : lien caché

3- Jai remarqué que certaine page n'affichent pas les modifications live : lien caché
Comment avez vous vérifie auparavant que les produits en anglais affiché le bon texte car je vois de langue switcher sur votre site?
Nous devons d'abord comprendre le souci de pourquoi votre site garde les anciennes pages alors que j'ai enlevé toutes les extensions. Pouvez-vous vider votre cache au niveau de votre heberger? lien caché

janvier 20, 2023 à 12:37 am #12855133

paulinM

Bonjour,
Super, vous avez résolu les points 1 et 2 (top-bar et partie sous le bouton ajouter au panier).
Cependant je n'arrive pas à résoudre le point numéro 3.

Pour le problème que vous avez eu, vous faisiez les modifications sur le staging (le clone), donc les modifications n'apparaissaient que sur l'URL du clone. Il n'est plus en très bon état maintenant, je peux vous donner accès à un nouveau clone du site pour m'aider sur le point numéro 3 ?

3) Je m'explique, j'ai bien réussi à trouver la chaîne à l'aide de votre méthode, mais lorsque je modifie la contenue, celui-ci reste en français sur les autres langues.

PS : En effet, le drapeau français sur la page principale est simplement là pour rappeler que les produits sont français. Étant donné que le site n'est pas fini d'être traduit, le changement de langue n'a pas encore été activé. Pour changer de langue, ajoutez simplement /en après le .fr vegalia.fr/en/wpml-...

Merci pour votre coup de main, en p. j. vous retrouverez une photo du contenu que j'ai trouvé dans les chaines et le rendu en photo. Pour voir cela en vrai sur une page en anglais par exemple : lien caché .

Capture d’écran 2023-01-20 à 01.35.08.png
Capture d’écran 2023-01-20 à 01.34.26.png
janvier 20, 2023 à 12:42 am #12855181

paulinM

Merci de m'envoyer un lien privé pour vous envoyer les nouveaux identifiants

janvier 22, 2023 à 9:31 am #12866083

Johan

Bonjour,

Merci pour les infos ! Malheureusement ajouter un div en HTML ne suffit pas pour rendre le string à l'intérieur de cette div disponible pour les options de site multilingue. Il va falloir ajouter des informations PHP pour rendre le texte possible à la traduction.

Nous n'offrons pas de service pour aider à créer du code personnalisé. Il me semble que votre méthode est un peu compliquée. Pourquoi ne pas tout simplement ajouter un bloc "texte" avec votre éditeur de page ? Plutôt que du code HTML avec une div?

Johan

janvier 23, 2023 à 4:42 pm #12874963

paulinM

Bonjour,
C'est ce qu'on a fait, il s'agit d'un bloc créé via l'éditeur, nous avons simplement après cela, copié le html de ce bloc pour l'ajouter automatiquement avant chaque post grace au plugin "header and footer injection". Il est visible via WPML dans les chaines de traduction mais lorsqu'on le modifie sur d'autres langue rien ne se passe.
Merci pour votre temps,
PM

janvier 24, 2023 à 12:59 pm #12881635

Johan

Ok, j'essaie de me connecter à nouveau à votre site mais les identifiants marchent plus. Pouvez-vous regarder? Une fois mes derniers tests fait si cela ne fonctionne toujours pas je transmet au second niveau votre souci.

janvier 25, 2023 à 2:54 pm #12891543

Johan

S'il n'y a pas wpml dessus, alors je n'ai effectivement aucun intérêt à aller voir sur le site.

Il me faut voir de moi-même votre installation pour essayer de comprendre le problème et le cas échant le transmettre a nos équipes.

Savez-vous d'où le problème (changement de texte sur la traduction en chaine, mais ne change pas sur le site) peut-il provenir ?

=> Non je ne peux pas répondre sans voir le site :/

Merci d'essayer de me trouver une solution soit un site copie, soit installer wpml sur le staging.

Merci

Le sujet '[Fermé] Bouton "Ajouter au panier" non traduit' est fermé aux nouvelles réponses.