Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Documentation connexe:
Ce sujet contient 8 réponses, a 3 voix.
Dernière mise à jour par oladikpo-adrien-louisA Il y a 1 année et 3 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
octobre 14, 2023 à 9:44 am #14576611 | |
oladikpo-adrien-louisA |
Bonjour à l'équipe WPML J'espère que vous allez bien. J'ai un problème sur mon site web concernant deux widgets elementor qui ne se traduisent sur mon site. Il s'agit des widgets Accordéon, Témoignages et Boite à icône. J'ai cherché dans les chaînes de traductions et les paramètres, même en éditant les traductions des pages Accueil, À propos et Contact qui contiennent ces widgets, ça ne montre pas ces widgets-là pour traduire. Je n'arrive pas à les traduire, j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider en intervenant pour régler ce problème-là. En attendant votre retour, merci. Cordialement, |
octobre 16, 2023 à 9:24 am #14582881 | |
Prosenjit Barman Supporter
Les langues: Anglais (English ) Fuseau horaire: Asia/Dhaka (GMT+06:00) |
Hello Louis, To reduce the waiting time, I took this ticket and responded in English. If you prefer to continue the conversation in French, please let me know. I will forward this ticket to one of my French speaking colleague. I have checked the Homepage and found that the 'Icon box' and 'Testimonial' is added using the "Jeg Elementor Kit" plugin. Please be informed that this plugin is not listed in our compatible plugin directory. So, there is a high chance that the translation support may not be integrated into the widgets you've added, which is why, contents added through those widgets aren't showing translated. To have the contents of these widgets available and translatable from the editor, you would need to integrate translation support specifically for those widgets. For a more detailed understanding, I recommend checking out the following documentation: You can also reach out to the plugin developer and request them to join the Go Global program of WPML: https://wpml.org/documentation/support/go-global-program/ However, the good news is, we do have a solution on hand. We have a tool available that can assist in creating the necessary configuration for these custom widgets with just a few clicks. This tool is designed to reduce the time and effort of manually registering custom Elementor widgets by writing configurations for each one. To use this tool and better understand the process, kindly refer to the instructions in the following documentation: Once the configuration for the Widgets is added, you should be able to translate the contents from the Translation editor. If you have any further questions or need assistance, please don't hesitate to reach out. We're here to assist! Best regards, |
octobre 16, 2023 à 11:10 pm #14589169 | |
oladikpo-adrien-louisA |
Hello Merci Prosenjit Barman, j'aurai préférer discuter avec un support français s'ils sont disponibles. De grâce Nicolas. If they're not available, that's fine, let's continue our discussion together. I'm coming back to the Multilingual Tools plugin for translating widgets via XML. My first question is how to download the plugin because I can't get it on OnTheGoSystems. Apart from that my question is, do we have to create a blank page and insert all the widgets that refuse in it in order to get the WPML - Config Generator for Elementor so that they translate on the pages? Best regards Louis ADJE |
octobre 18, 2023 à 1:49 am #14598743 | |
Prosenjit Barman Supporter
Les langues: Anglais (English ) Fuseau horaire: Asia/Dhaka (GMT+06:00) |
Hello Louis, Thank you for sharing your preference. I'm forwarding this ticket to Nicolas for further attention. Since he'll be available later, I'll assist you with the questions you've raised in your ticket for now. Should you require more guidance later, Nicholas will be ready to help with subsequent steps. You can download the Multilingual tools plugin from this link: lien caché. For efficient widget translation, it's advisable to add them to a single page first. Then, create the WPML configuration for each widget from that specific page. This strategy is both effective and time-saving. If there is anything else you need help, feel free to let us know. Best regards, |
octobre 18, 2023 à 6:19 am #14599275 | |
oladikpo-adrien-louisA |
Merci Prosenjit pour toutes les instructions et assistances. Bonjour Nicolas, J'espère que vous allez bien ? Comme l'a notifié Prosenjit, vous serez la prochaine personne à répondre à mon mail. J'avais un problème de traduction des widgets du plugin jeg elementor kit. Prosenjit m'a donné des instructions à respecter avec le plugin Multilingue Tools, j'ai installé le plugin et j'ai suivi les instructions de l'article. J'ai crée une nouvelle page dans laquelle j'ai envoyé tous les widgets qui refusaient de se traduire dans la page et j'ai obtenu le code WPML config XML pour la page que j'ai copié dans les paramètres dédiés à ça sur WPML et ça a marché comme le témoigne cette page test dont je parle : lien caché. Maintenant, ma prochaine question, c'est de savoir comment faire pour que les traductions opérées dans ces différentes sections de la page test s'appliquent automatiquement sur les différentes pages qui contiennent les différents widgets rassemblés sur cette page test. En attente de votre réponse. Portez-vous bien. Cordialement Louis. |
octobre 18, 2023 à 4:41 pm #14607043 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour Louis, Je rentre de vacances et je découvre aussi ce nouvel outils pour enregistrer les widgets Elementor 😉 Le fichier XML permet de rendre ces widgets traduisibles. IL faut ensuite retourner sur les pages qui utilisent ces widgets et faire une petite modification. Ajoutez un espace dans le titre ou à la fin d'un paragraphe et re-sauvegarder la page. Ce petit changement devrait être suffisant pour déclencher une "mise à jour nécessaire" sur la traduction qui prendra en compte ces nouveaux widgets. Entrez sur la traduction pour l'éditer et complétez la traduction de ces widgets. Si vous utilisez la traduction automatique, renvoyez la page à traduire. |
octobre 19, 2023 à 7:51 am #14611475 | |
oladikpo-adrien-louisA |
Bonjour Nicolas, J'espère que vous avez passé d'excellentes vacances. Ravi de vous avoir à nouveau. J'ai fait comme vous avez dit et c'est bon, tout marche bien. Merci à toi et Prosenjit. J'ai une autre question avant qu'on ne ferme ce ticket. J'ai l'offre WPML de 3 sites actuellement et je dois renouveler en mars 2024. Mais il se pourrait qu'avant mars, je prenne l'offre de sites illimités donc complète l'offre actuelle. Supposons que je prenne l'offre avant mars et que je paie pour passer à l'offre supérieure en décembre 2023 par exemple, est-ce qu'en mars prochain, je dois renouveler encore ou ça sera en décembre 2024 en même temps ? En attente de votre retour. Portez-vous bien. Cordialement, Louis |
octobre 19, 2023 à 1:16 pm #14615451 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour Louis, Vous pouvez passer à la licence "Agency" à n'importe quel moment en payant la différence de prix entre les deux licences. Cependant cela ne changera pas la date de renouvellement, c'est à dire qu'en Mars 2024 vous payerez le prix d'une rénovation "Agency" (75% du prix original: €149). Ref: https://wpml.org/fr/purchase/ |
octobre 20, 2023 à 11:43 pm #14627489 | |
oladikpo-adrien-louisA |
Bonjour Nicolas, Merci beaucoup pour les réponses. J'ai bien compris maintenant. On peut fermer ce ticket, j'ai déjà la solution à tous les problèmes concernant mon dernier site. Merci à vous Prosenjit et toi. On se dit à la prochaine si j'ai besoin de votre assistance. Cordialement, Louis |