Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Clara a rencontré des problèmes avec des chaînes non traduisibles sur son site, notamment des phrases comme "no results found" et "2 results found" qui ne se traduisaient pas malgré leur présence dans la traduction de chaînes.
Solution :
Nous avons recommandé à Clara d'utiliser la fonctionnalité WPML 'Auto-register' pour s'assurer que toutes les chaînes nécessaires sont bien enregistrées et traduisibles. Nous avons fourni une vidéo explicative sur la manière d'utiliser cette fonctionnalité, accessible ici : https://www.loom.com/share/a914d7d6c50e4f2aafed17f86aa058a0?sid=79819a63-5a25-4cc4-b265-6932c15e70d2. De plus, des informations supplémentaires sur cet outil sont disponibles ici : https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/trouver-des-chaines-qui-napparaissent-pas-sur-la-page-traduction-des-chaines/#enable-auto-register-strings. Il est important de désactiver cette fonction une fois la traduction terminée pour éviter une réduction des performances du site.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et si nécessaire, d'ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum : forum de support WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 4 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 mois et 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
octobre 18, 2024 à 5:24 pm #16305849

claraH-3

Contexte de la question:
J'ai installé le plugin WPML et fais la traduction sur le site lien caché avec le thème Hoozez.

Symptômes:
1. Le lien dans le footer pour changer le site en français n'apparaît pas. 2. Dans les pages de description de propriétés, les titres ne sont pas traduits. 3. Dans les pages de description de propriétés, le formulaire de contact n'est pas traduit. 4. Dans toutes les pages, la barre de recherche ne se traduit pas. 5. Un lien apparait que je ne comprends pas. 6 certains titres ne sont pas traduits "similar listings"

Questions:
Comment faire fonctionner le lien dans le footer pour changer le site en français?
Pourquoi les titres dans les pages de description (ex. property type... cf photo) de propriétés ne sont-ils pas traduits?
Comment traduire la barre de recherche sur toutes les pages?
Comment traduire le formulaire de contact présent sur toutes les pages des propriétés ?
Comment afficher le changement de langue dans le footer?
Comment faire disparaitre le lien en pièce jointe
Comment traduire les titres non traduits (similar listings)

octobre 18, 2024 à 6:51 pm #16306120

Mihai Apetrei
Supporter

Les langues: Anglais (English )

Fuseau horaire: Europe/Bucharest (GMT+02:00)

Bonjour.

Avant que ce ticket ne soit attribué à l'un de mes collègues, je vais essayer de vous aider.

1: Concernant le sélecteur de langue dans le pied de page, vous devriez pouvoir l'ajouter depuis l'arrière-plan de votre site > WPML > Langues > Sélecteur de langue du pied de page.

2, 3, 6 et cela pourrait même fonctionner pour la question 4 (au cas où ce qui est mentionné dans le ticket ci-dessous ne fonctionnerait pas) :

Certaines chaînes peuvent nécessiter une procédure spécifique pour être localisées et traduites.

Il peut également y avoir des chaînes en double ; nous devons trouver et traduire les bonnes. De plus, la méthode appropriée pour traduire les chaînes dépend fortement de la manière dont elles ont été intégrées dans le thème/plugin.

Veuillez essayer les deux méthodes et vérifier si l'une d'elles résout le problème.

Méthode 1:

Naviguez vers WPML > Traduction des chaînes et en bas de la page, vous trouverez une case à cocher intitulée "Rechercher des chaînes lors du rendu des pages".

Vous pouvez activer (cocher) cette option, puis allez sur le front-end à une page où la chaîne est affichée, et ensuite revenez à WPML > Traduction des chaînes pour rechercher cette chaîne et voir si elle apparaît maintenant.

Méthode 2:

Si vous ne pouvez pas les localiser dans WPML > Traduction des chaînes, elles pourraient être incluses en tant que chaînes de texte administratives.

Voici le processus typique pour trouver et traduire les chaînes de texte administratives : https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/string-translation/finding-strings-that-dont-appear-on-the-string-translation-page/#translate-admin-and-settings-strings

4: Concernant la traduction de la barre de recherche, veuillez consulter ce lien et voir si la solution recommandée par mon collègue vous aide : https://wpml.org/en/forums/topic/translation-sticky-search-bar/

5: Ce lien qui apparaît deux fois avec l'avertissement ne provient pas de WPML, il semble provenir de WordPress. Cependant, les avertissements ne sont pas comme les messages d'erreur fatale où votre site se casse et vous ne pouvez plus y accéder. Il pourrait simplement s'agir d'une notification vous informant de quelque chose qui se passe, mais qui n'affecte pas la fonctionnalité du site.

Ce type d'erreur a été mentionné par d'autres sur Google et j'ai pu trouver cette URL pour vous qui pourrait vous donner un indice : lien caché

Jusqu'à ce que cela soit résolu, vous pouvez masquer les avertissements de WordPress en suivant les étapes ici : lien caché

J'espère que vous trouverez toutes ces informations utiles.

Mihai Apetrei

octobre 19, 2024 à 5:09 am #16306718
claraH-3

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.

Le lien sur la traduction de la barre de recherche ne marche pas et m'indique 404 not found.

Pour la méthode utilisant les chaînes, j'ai réussi à le faire mais :
1. que faire une fois que j'ai ajouté les champs dans la traduction de chaîne ? comment les traduire automatiquement ?
2. que faire avec les champs trouvés mais verrouillés ?

Je vous remercie d'avance,

Bien à vous,

Clara

Les nouveaux fils créés par Ilyes et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-noblissime-ch/

octobre 21, 2024 à 5:16 pm #16313867

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Voici un lien qui fonctionne sur la façon de traduire la barre de recherche :

https://wpml.org/fr/forums/topic/traduction-sticky-search-bar/

---

Pour votre première question, allez dans WPML > String translation, sélectionnez les chaînes concernées et envoyez-les à la traduction ( Un bouton bleu au milieu s'affichera, disant soit « send to translation » soit « send to translation basket ».

Si vous avez activé Traduire tout, elles seront traduites en arrière-plan, sinon allez dans le panier WPML > attribuez-vous le panier > Puis allez dans WPML > Traduction, prenez et traduisez le travail de traduction, et dans l'éditeur de traduction avancé, cliquez sur traduire automatiquement.

---

Pour votre deuxième question, les chaînes verrouillées signifient que dans les paramètres de WPML, nous avons ces chaînes traduites ailleurs, mais tout dépend du type et du genre de mélange que vous essayez de traduire,

Est-ce que cette chaîne est un slug d'un "post type" ? Veuillez m'indiquer où cette chaîne est affichée sur votre site.

---

Pour mieux vous aider, j'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Important : merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

octobre 24, 2024 à 4:50 pm #16327478

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour Clara,

Merci pour le suivi,

NOTE :

Dans le cadre de notre politique de support et pour que notre forum reste facile d'accès pour nos autres utilisateurs, nous recommandons de ne traiter qu'un seul problème par ticket/chat.

Pour cela, j'ai créé le ticket ci-dessous où nous pouvons nous concentrer sur les problèmes liés à l'en-tête et au formulaire de contact (points 3 à 6) :

https://wpml.org/fr/forums/topic/noblissime-ch/

---

Nous pouvons ici nous concentrer sur les chaînes qui ne sont pas traduisibles, j'ai enregistré une vidéo où je vous montre comment j'ai traduit les chaînes concernées en utilisant la fonction wpml « Auto-register » : lien caché

Vous pouvez en savoir plus sur cet outil ici : https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/trouver-des-chaines-qui-napparaissent-pas-sur-la-page-traduction-des-chaines/#enable-auto-register-strings

Veillez à le désactiver une fois la traduction terminée, car il peut réduire les performances de votre site à long terme si vous le laissez activé.

Merci de votre compréhension,

octobre 24, 2024 à 5:27 pm #16327711

claraH-3

Super, merci beaucoup j'ai réussi à traduire le reste!