Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous rencontrez un problème avec la traduction des permaliens liés à WooCommerce pour les produits, bien que les permaliens des catégories de produits soient correctement traduits.
Solution :
1. Vérifiez dans Réglages > Permaliens que vous avez les slugs en FR et que la langue est bien le Français.
2. Utilisez le lien pour traduire ces slugs, qui vous redirigera vers WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Urls de la boutique où vous pouvez ajouter la traduction en anglais.
3. Comme vous avez l'option "Traduisible - utiliser la traduction si elle est disponible ou revenir à la langue par défaut", assurez-vous que chaque produit ait une traduction. Si un produit n'a pas encore de traduction en anglais, le produit français sera affiché à la place. Pour ajouter une traduction, allez à l'URL de l'administration du produit et cliquez sur l'icône "+" pour ajouter une traduction.
4. Une fois traduit, le produit aura sa propre URL en anglais.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 7 mois et 2 semaines.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mai 22, 2024 à 10:31 am #15657096

mathiasJ-2

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la traduction des permaliens liés à WooCommerce.

Mes permaliens sont bien traduits (voir les captures d'écran) mais ça ne fonctionne pas pour les produits. Alors que ça fonctionne bien pour les catégories de produits.

lien caché
lien caché

lien caché
lien caché

Pourriez-vous m'aider ?

Merci !
Mathias

mai 22, 2024 à 8:27 pm #15659757

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour Mathias,

Je ne vois pas de capture attachée mais voici les points à vérifier:
1. Dans "Réglages > Permaliens", vérifiez que vous avez les slugs en FR et que la langue est bien le Français (drapeau en dessous du slug).
2. Cliquez sur le lien pour traduire ces slugs et vous serez redirigé vers "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Urls de la boutique" ou vous pouvez ajouter la traduction EN.

Comme il s'agit du troisième ticket, peut être qu'une approche plus rapide serait de me donner directement accès à ce site staging. Afin de réviser votre configuration et me pencher sur les 3 problèmes à la fois.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager les identifiants de connexionde manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

mai 23, 2024 à 7:33 pm #15665018

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès je viens de comprendre la situation. Pour vos produits et catégories de produits vous avez choisi la préférence de traduction "Traduisible - utiliser la traduction si elle est disponible ou revenir à la langue par défaut".

C'est à dire que si la traduction Anglaise du produit n'existe pas encore, le produit français sera montré à la place. C'est pour cela que le slug ainsi que tout le texte de la page ne sont pas traduits.

Si vous éditez la version FR de ce produit (lien caché) vous verrez que la traduction EN n'existe pas encore (il y a une icône "+" pour ajouter une traduction). SI vous traduisez ce produit il aura alors sa propre URL en Anglais.

Vous verrez d'ailleurs dans le code source que l'URL canonique de la version EN est bien la version FR pour éviter les "duplicate content":

<link rel="canonical" href="<em><u>lien caché</u></em>" />

Ref: https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/displaying-untranslated-content-on-pages-in-secondary-languages/

C'est un comportement tout à fait normal!

mai 30, 2024 à 1:58 pm #15688440

mathiasJ-2

Bonjour Nicolas,

Vous êtes certain de votre réponse ?
Car j'ai traduit ce produit : lien caché

Et le permalien est toujours "produit" et non "product".

Il doit donc bien y avoir un problème quelque part.

Merci,
Mathias

mai 30, 2024 à 9:17 pm #15690211

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je viens de faire une fausse traduction de ce produit (vous devrez la corriger) et les URLS ainsi que les hreflang sont corrects:

<link rel="alternate" hreflang="en" href="<em><u>lien caché</u></em>" />
<link rel="alternate" hreflang="fr" href="<em><u>lien caché</u></em>" />
<link rel="alternate" hreflang="x-default" href="<em><u>lien caché</u></em>" />
juin 3, 2024 à 4:35 pm #15698696

mathiasJ-2

Merci Nicolas !
C'est bon, ça fonctionne avec pour les permaliens.