Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 3 jours et 17 heures.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
octobre 31, 2024 à 5:02 pm #16352833

studioS-3

Contexte de la question:
Je travaille sur le site lien caché et j'utilise WPML pour traduire les catégories produits dans WooCommerce du français vers l'anglais.

Symptômes:
Les images des catégories produits ne sont pas ajoutées aux versions traduites après la traduction.

Questions:
Y-a-t-il une option qui permet de conserver l'image lors de la traduction ?

octobre 31, 2024 à 5:35 pm #16353027

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Pour une assistance plus rapide, j'ai activé un message privé où vous pouvez fournir vos informations de débogage. Cela me permettra de mieux comprendre la configuration de votre site. Veuillez suivre ces instructions:
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
En résumé:
- Allez dans "WPML > Assistance > Information de débogage" (lien)
- Copiez l'information.
- Puis trouvez le champ privé que j'ai activé pour la coller.

---

En attendant ce fichier,
- Faites un backup complet de votre site.
- Allez dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Statut" et cliquez sur "Dépannage" (un lien tout en bas à droite).
- Sur la page suivante, sélectionnez "Catégories de produits synchro. (type d'affichage, miniature)" et cliquez sur "Démarrer".

Si le problème persiste, veuillez m'envoyer une capture d'écran montrant dans quel champ, vous insérer l'image sur une catégorie car certains thèmes utilisent leur propre champ.

Novembre 4, 2024 à 10:59 am #16360328

studioS-3

J'ai suivi la démarche mais ce n'est pas mieux.

Le champ miniature est celui des catégories produits dans woocomerce :

2024-11-04_11h58_33.jpg
Novembre 4, 2024 à 1:36 pm #16361284

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je viens de visiter votre site et je vois bien les miniatures du "catalogue chauffage".

Peut être que je suis sur la mauvaise page? lien caché

Pourriez-vous me donner une URL où je puisse voir le problème?

Si le problème persiste, pourriez vous également me donner un accès Admin temporaire (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie staging de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Novembre 4, 2024 à 2:06 pm #16361463

Nicolas V.
Supporter

Re,

Merci de changer le rôle du compte à Admin car je ne peux pas accéder à wp-admin (je suis redirigé vers lien caché)

Novembre 4, 2024 à 3:10 pm #16361809

Nicolas V.
Supporter

Re bonjour,

Merci! Comment avez-vous traduit vos catégories?
Par défaut l'image de la catégorie devrait être copiée dans la traduction mais elle ne l'était pas.
Le simple fait de mettre à jour la version d'origine (Française) de la catégorie permettait de régler le problème. L'image est copiée et elle apparait sur le frontend.

- Je suis allé dans "Produits > Catégories"
- J'ai cliquez sur modifier pour l'une des catégories
- Et une fois dans la catégorie, j'ai cliqué sur "Mettre à jour" (sans faire aucun changement.
- Regardez la capture, vous verrez que l'image apparait pour les quelques catégories que j'ai mis à jour

Veuillez faire de même pour les autres catégories.

screenshot-2024_11_04-10_04_19.png