Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 6 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
février 6, 2025 à 8:35 pm #16677273

stephanieD-19

Contexte de la question:
Je tente de synchroniser les catégories, produits, et photos sur mon site. Le problème est visible sur la page : lien caché. J'attendais à voir : lien caché.

Symptômes:
Les catégories, le nombre de produits, et les photos ne correspondent pas entre les versions française et néerlandaise du site. Le français est correct, mais le néerlandais ne l'est pas.

Questions:
Comment synchroniser correctement les catégories, produits, et photos entre les versions linguistiques du site ?

février 7, 2025 à 10:33 pm #16681390

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Pour les catégories et les taxonomies, allez sur WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Settings > troubleshooting (en bas de la page) et essayez toutes les options qui s'y trouvent.

Pour les photos, vous pouvez lancer l'outil de traduction des médias sous WPML > Paramètres > Traduction des médias : lien caché

Ensuite, allez sur WPML > Support > troubleshooting et essayez tous les boutons suivants (sélectionnez Products puis Media pour la synchronisation de la taxonomie) : lien caché

Vous pouvez vous référer à cette documentation pour savoir comment faire : https://wpml.org/documentation/support/wpml-troubleshooting-options/

Meilleure solution,

février 8, 2025 à 11:17 am #16682079

stephanieD-19

Bonjour,

j'ai tout fait, cela ne change rien, il doit y avoir un truc qui bloque ....
vous ne savez pas jeter un oeil?

lien caché -> FR EST OK

lien caché -> NL pas ok ..

ça ne se synchronise pas...

Merci,

février 10, 2025 à 4:04 pm #16688699

stephanieD-19

Bonjour, avez-vous trouvé le bug?

merci,
Stéphanie

février 11, 2025 à 4:36 pm #16692935

Ilyes
Supporter

Bonjour Stéphanie,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

février 12, 2025 à 11:01 pm #16699474

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'ai découvert qu'il y a 702 produits dans les catégories pédicure en français, mais seulement 513 en néerlandais, plusieurs produits néerlandais sont définis dans Draft et tous les produits ne sont pas traduits, ce qui explique pourquoi les nombres ne correspondent pas,

Voici un exemple :
- lien caché
- lien caché

Ces deux produits font partie de la catégorie Pédicure / INSTRUMENTS & MATERIEL DE PEDICURE / BOITES & PLATEAUX EN INOX , il y a 15 produits en français, et 13 en néerlandais, parce que ces deux produits ne sont pas traduits.

Il en va de même pour toutes les autres catégories.

Et puis j'ai trouvé quelque chose d'intéressant, que l'on peut voir dans cette capture d'écran : lien caché

Le problème se produit dans la langue d'origine même si les plugins WPML sont désactivés : lien caché

La catégorie « PINCES A ONGLES » est censée afficher 39 produits, mais en français, et sans WPML, elle n'en affiche qu'un. Si vous cliquez sur cette catégorie, toutes les marques s'affichent correctement, mais le décompte est erroné.

Comme si le modèle de page de la catégorie ne comptait pas les sous-catégories sous Pinces, similaire à ce qui est rapporté ici :

lien caché
https://wordpress.stackexchange.com/questions/238114/woocoomerce-product-category-count-including-subcategories

En résumé :
1- Au premier niveau, il faut d'abord signaler ce problème à Woocommerce, car les Pinces et autres catégories n'affichent pas le bon décompte, le décompte n'inclut pas les sous-catégories.
2- Ensuite, une fois que le décompte est correct sur l'original, c'est là qu'il faut compléter et publier la traduction de tous les produits manquants.

---

Enfin, pour les images, j'ai simplement réenregistré les catégories avec les images manquantes : lien caché

J'espère que cela vous a aidé à mieux comprendre la nature du problème,

février 13, 2025 à 4:58 pm #16703894

stephanieD-19

Bonjour,
Je vais essayer cela, par contre, avant, sur ma page d'accueil, sous le lien du menu "Francais" j'avais le dropdown "Néerlandais" pour accéder au contenu néerlandophone, 'est-ce parce-que je n'ai pas encore traduit en Néerlandais? Comment faire au mieux pour traduire cette page en Néerlandais? Merci

février 13, 2025 à 10:16 pm #16704635

Ilyes
Supporter

Vous avez raison, votre page d'accueil n'est pas traduite, c'est pourquoi vous ne pouvez pas changer de langue, il vous suffit de cliquer sur l'icône plus pour ouvrir l'éditeur de traduction et terminer la traduction comme indiqué ici : lien caché