Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 7 mois et 2 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
Novembre 5, 2024 à 3:43 pm #16367941

hubert.jerome

<b>Contexte de la question: </b>
Je souhaite traduire les placeholders des filtres Search & Filter Pro sur la page lien caché. Il y a 3 filtres avec des placeholders "Tous les types", "tous les thèmes", "toutes les régions". Les taxonomies visibles dans le dropdown sont bien traduites, cela fonctionne.

<b>Symptômes: </b>
Je ne trouve pas les placeholders dans les strings pour les traduire.

<b>Questions: </b>
Comment puis-je traduire les placeholders des filtres Search & Filter Pro ?

Capture d’écran 2024-11-04 à 09.51.06.png
Novembre 5, 2024 à 11:24 pm #16369392

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Si vous ne trouvez pas ces chaînes par défaut sous WPML > String translation, alors vous devriez scanner et enregistrer ces chaînes avec l'une des méthodes ici : https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/trouver-des-chaines-qui-napparaissent-pas-sur-la-page-traduction-des-chaines/

Cette documentation contient quelques méthodes que nous utilisons pour ajouter des chaînes qui ne sont pas affichées par défaut.

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, cela signifie que ces chaînes n'ont pas été codées pour être traduites et qu'elles doivent être envoyées à l'équipe de compatibilité,

Meilleur salutations,

Novembre 6, 2024 à 3:46 pm #16373498

hubert.jerome

Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai suivi les procédures mais cela n'a pas fonctionné. J'ai pu trouver une autre solution.
Je profite de cet échange pour savoir s'il est possible, dans un fichier php d'un plugin d'ajouter un <div> avec du contenu et que celui-ci ne s'affiche que pour une langue. Comme une sorte de condition ajoutée à ce div.
L'autre solution est de laisser ce div sans filtre de langue et de traduire le contenu en cherchant des les strings mais là aussi, je ne parviens à trouver comment.
Merci !
Jérôme

Novembre 7, 2024 à 7:48 pm #16379889

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

Novembre 9, 2024 à 3:34 am #16383783

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès,

Après vérification, j'ai constaté que WP MAPS PRO n'est pas compatible avec WPML, et le shortcode appelé dans cette page « [put_wpgm id=1] » n'est pas traduisible.

Pour corriger correctement ce problème, nous avons besoin d'une copie de ce plugin installée sur l'un de nos environnements minimaux, et éventuellement de contacter les auteurs de ce plugin pour travailler sur la compatibilité avec WPML.

J'ai créé un sandbox ici : lien caché

J'ai déjà configuré WPML en 2 langues.

Veuillez procéder comme suit :

- Ouvrez le lien Sandbox mentionné ci-dessus
- Téléchargez et activez le plugin WP maps pro que vous utilisez.
- Créez une nouvelle carte avec des strings
- Appelez la carte en utilisant le shortcode sur une page et traduisez la page.

Le problème se reproduit-il ?

Veuillez noter que nous n'avons besoin que du thème/plugin et des fonctionnalités associées. Vous n'avez pas besoin de créer un site web complet ou de cloner votre site existant.
https://wpml.org/faq/how-to-reproduce-issues-and-share-them-with-wpml-support/

Faites-moi savoir quand c'est fait.

Cordialement,

Le sujet « [Fermé] Traductions Placeholder dans Search & Filter Pro » est fermé aux nouvelles réponses.