Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 8:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 -
- 14:00 – 17:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 -

Fuseau horaire du supporter: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 2 heures et 21 minutes.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Articles
février 24, 2025 à 2:30 pm #16741561

loicD-14

Contexte de la question:
Je tente d'afficher le footer et la page 404 en fonction de la langue (FR, En et NL) sur le site lien caché. J'ai modifié les pages dans les modèles Elementor.

Symptômes:
Le footer et la page 404 restent en français malgré le switch de langue sur le site. Je m'attendais à voir le footer et la page 404 en anglais.

Questions:
Pourquoi le footer et la page 404 ne changent-ils pas de langue malgré le switch de langue ?
Comment puis-je faire en sorte que le footer et la page 404 s'affichent dans la langue sélectionnée ?

février 24, 2025 à 3:17 pm #16741883

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Bonjour,

Pouvez-vous confirmer que les modèles 404 et footer sont traduits et que les traductions sont publiées comme ceci?
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/elementor/#translate-elementor-wpml

Par ailleurs, dans les options de votre thème, y a-t-il des options permettant de choisir les modèles 404 et de pied de page pour votre site?

février 24, 2025 à 4:03 pm #16742047

loicD-14

Bonjour,

Oui elles sont traduites, vous pouvez voir dans la pièce jointe.

Et oui, les modèles sont sélectionnés pour le header, le footer et la page 404.

Je me rends compte également que quand je veux switcher d'une page en FR à une page en NL par exemple, ça me renvoie d'office à la page d'accueil et non sur la page sélectionnée.

wpml.jpg
février 25, 2025 à 8:16 am #16744225

Bruno Kos
Supporter

Pouvez-vous me fournir les identifiants d'accès à WordPress? Veuillez utiliser Autres données -> Accès au serveur et admin WordPress.

J'ai marqué votre prochaine réponse comme privée afin que vous puissiez ajouter les informations de connexion en toute sécurité.

février 25, 2025 à 12:37 pm #16745683

loicD-14

Avez-vous tout reçu et savez-vous faire quelque chose ?

février 26, 2025 à 6:58 am #16749114

Bruno Kos
Supporter

Pouvez-vous vérifier maintenant?

lien caché

etc.

Nous avons dû traduire les ID car c'est ainsi qu'ils sont stockés dans les options du thème. J'ai fait de même pour les modèles de pied de page et de page d'erreur.

ici.png
icien.png
translateid.png
février 26, 2025 à 7:48 am #16749316

loicD-14

Super, merci beaucoup !

Et concernant le fait que quand je veux switcher d'une page en FR à une page en NL par exemple, ça me renvoie d'office à la page d'accueil et non sur la page sélectionnée, vous savez faire quelque chose ?

J'ai l'impression que c'est aléatoire, hier ça a été un moment, aujourd'hui plus...

février 26, 2025 à 10:29 am #16750231

Bruno Kos
Supporter

Où cela se produit-il? Pouvez-vous nous en dire plus? Où dois-je cliquer pour le voir?

Vous pouvez également enregistrer une vidéo à l'aide d'un outil tel que lien caché pour le montrer.

février 26, 2025 à 3:31 pm #16751901

loicD-14

Ca se produit sur tout le site.

Peu importe la page où je suis, si je change de langue, je retombe d'office sur la page d'accueil au lieu d'aller sur la page concernée dans la langue choisie.

Par exemple, si je suis sur lien caché et que je clique sur EN, je devrais normalement aller sur la page correspondante lien caché, mais j'arrive sur la page d'accueil.

Peu importe la page ou la langue choisie.

février 27, 2025 à 7:41 am #16754247

Bruno Kos
Supporter

Je ne parviens pas à reproduire ce problème, voici ce que je vois:
lien caché

février 28, 2025 à 10:07 am #16760092

loicD-14

Voici de mon côté : lien caché

On retombe systématiquement sur la page d'accueil, peu importe sur quelle page on est.

février 28, 2025 à 10:39 am #16760222

Bruno Kos
Supporter

J'ai essayé les mêmes pages que dans votre vidéo, les mêmes résultats:

lien caché

Et si vous essayiez un autre navigateur? Ou le mode incognito dans Chrome?

février 28, 2025 à 10:57 am #16760315

loicD-14

J'étais en navigation privée justement.

Sur Firefox ça fonctionne bien.

février 28, 2025 à 1:00 pm #16760855

Bruno Kos
Supporter

Nous avons testé le sélecteur de langue sur différents navigateurs, y compris Chrome (mode normal et incognito), Firefox et d'autres. La fonctionnalité fonctionne correctement pour moi et mes collègues, ce qui suggère que le problème est spécifique à votre configuration Chrome.

Causes possibles :
1. Cache ou cookies du navigateur : Même en mode incognito, Chrome peut toujours stocker certaines données de session qui affectent la redirection.
2. Extensions ou paramètres du navigateur : Certaines extensions Chrome ou paramètres de confidentialité peuvent interférer avec le fonctionnement du sélecteur de langue.
3. Restrictions JavaScript ou cookies : Si Chrome bloque certains scripts ou cookies, le sélecteur peut ne pas conserver la redirection prévue.
4. Problèmes liés au suivi des référents : Certains paramètres Chrome relatifs aux politiques de référents peuvent affecter la navigation entre les langues.
5. Version de Chrome : Une version obsolète de Chrome peut entraîner un comportement inattendu.

Étapes suggérées pour résoudre le problème :
1. Vider le cache et les cookies : Accédez aux paramètres de Chrome → Confidentialité et sécurité → Effacer les données de navigation, puis supprimez les fichiers en cache et les cookies.
2. Désactiver temporairement les extensions : Essayez de désactiver toutes les extensions Chrome et testez à nouveau le sélecteur de langue.
3. Tester avec un nouveau profil Chrome : Créez un nouvel utilisateur Chrome et vérifiez si le problème persiste.
4. Mettre à jour Chrome : Assurez-vous que Chrome est à jour en allant sur

<em><u>lien caché</u></em>

.
5. Vérifier la console des développeurs pour détecter des erreurs : Ouvrez les outils de développement Chrome (F12 ou Ctrl+Shift+I), allez dans l’onglet Console et voyez si des erreurs apparaissent lors du changement de langue.
6. Changer manuellement la langue dans l'URL : Au lieu d'utiliser le sélecteur, essayez d'entrer manuellement l'URL d'une autre langue et voyez si la redirection fonctionne.

Puisque le problème ne se reproduit pas sur d'autres appareils, il est probablement lié à la configuration locale de votre navigateur.