[Résolu] Impossible de trouver un compas après Scan
Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Le client a besoin de traduire un formulaire dans le thème Houzez qui ne s'affiche pas après le scan pour la traduction. De plus, certaines chaînes HTML ajoutées via le thème enfant ne sont pas traduisibles. Solution : 1. Pour le formulaire non traduit, nous recommandons d'activer l'option 'Look for strings while pages are rendered' dans WPML > String Translation, puis de visiter la page où la chaîne devrait apparaître. Revenez ensuite à la traduction des chaînes pour voir si elle est chargée. Plus d'informations ici : https://wpml.org/faq/why-arent-my-translated-strings-showing-up-on-the-front-end-of-my-site/ 2. Si la chaîne est 'Registered and locked', elle devrait être visible dans WPML > String Translation pour traduction. 3. Pour les chaînes HTML non traduisibles, il est recommandé de les retirer du shortcode et de les ajouter via un widget Elementor pour qu'elles soient traitées comme du PHP et donc traduisibles. Consultez le guide ici : https://wpml.org/documentation/support/translating-the-theme-you-created/
Si cette solution ne s'applique pas à votre cas ou semble obsolète, nous vous invitons à vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, à confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et si nécessaire, à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Background of the issue:
J'ai besoin de traduire le formulaire Houzez (thème) qui se trouve sur un template de thème (constructeur). J'ai scanné le thème et les plugins du thème.
Symptoms:
Impossible de trouver un compas après Scan. Aucune chaine n'est trouvé.
Questions:
Une idée pour traduire le formulaire Houzez ?
Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,
Il pourrait y avoir une autre instance de la même chaîne sous un domaine différent, pourriez-vous aller sur WPML > String translation > En bas, cochez la case « Look for strings while pages are rendered » et ensuite visitez la page d'expédition où la chaîne est affichée.
Revenez ensuite à la traduction des chaînes et vérifiez si une autre instance de cette chaîne est chargée.
Si ce n'est pas le cas, allez dans « Traduire les textes dans les écrans d'administration », et recherchez-la.
Bonjour Ilyes,
Merci pour ce retour, en effet, et cliquant sur "Traduire les textes dans les écrans d'administration" je l'a trouve mais impossible de la traduire (voir capture d'écran)
« Registered and locked » signifie que la chaîne est déjà enregistrée par le thème ou via un fichier de configuration XML. Elles devraient apparaître sur la page WPML >> String Translation afin que vous puissiez les traduire.
Pouvez-vous aller sur la page WPML >> String Translation et rechercher la chaîne que vous souhaitez et voir si vous la trouvez ?
Si vous ne la trouvez toujours pas, pourriez-vous partager un accès à votre site ? Je vérifierai alors pour vous, Et dites-moi où cette ligne apparaît dans le front-end.
Le problème est que les chaînes de caractères n'étaient pas assignées à la bonne langue, j'ai supprimé ces chaînes > je les ai chargées à nouveau > j'ai assigné la bonne langue > je traduis.
J'ai une autre requête toujours sur ce site, je ne trouve pas la chaine "CONTENUS RECOMMANDÉS POUR VOUS" en bas de cette page (toujours le template des biens) :
lien caché
Par contre j'ai trouvé le shortcode de cette partie, elle est dans le fichier Fonction.php de mon thème enfant.
Ce n'est pas moi qui ai fais ce code, peut-on le rentre traduisible ?
Merci de votre aide précieuse !!
Après je vous embête plus 🙂
Malheureusement, il s'agit d'un problème de compatibilité car WPML, par défaut, les chaînes HTML ne sont pas traduisibles à moins qu'elles n'aient été localisées par PHP. Veuillez consulter les guides suivants pour plus de détails :
Ce texte est purement en HTML et il n'y a aucun moyen pour WPML de le détecter ou de le traduire.
Et je vois qu'il provient de votre thème enfant HOUZEZ, qui est compatible, mais après avoir vérifié le fichier houzez par défaut sur notre système, ce texte HTML n'en fait pas partie, il a donc été ajouté par votre développeur ou quelqu'un de votre équipe.
SOLUTION:
Dans tous les cas, la façon la plus simple de résoudre ce problème, est de supprimer ce texte de ce shortcode et de l'ajouter manuellement en utilisant un widget elementor directement sur votre template, de cette façon il sera ajouté en tant que PHP et sera traduit depuis le template.