Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 2 semaines et 1 jour.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
mars 10, 2025 à 7:03 pm #16798172

alexisL-21

Contexte de la question:
J'ai activé et payé pour la traduction intégrale du site zeweed.com. Presque tous les articles ont été traduits, mais il y a un problème avec les dates des articles traduits. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché

Symptômes:
Les articles traduits ont pris la date de traduction (7 et 10 mars 2025) au lieu de la date d'origine des articles en Français.

Questions:
Comment corriger les dates des articles traduits pour qu'elles correspondent à la date d'origine des articles en Français ?

mars 11, 2025 à 3:23 pm #16802609

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Vous pouvez suivre la procédure suivante :

- Assurez-vous que l'option « Copier la date de publication dans les traductions » est cochée dans WPML > Paramètres comme indiqué ici : lien caché
- Mettez à jour/réenregistrez votre page dans la langue par défaut, et elle devrait copier la même date dans l'article de la deuxième langue.

Vous pouvez sauvegarder ou mettre à jour l'article en masse et il se synchronisera correctement.

Merci beaucoup,

mars 12, 2025 à 2:20 pm #16807679

alexisL-21

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Après vérification, l'option "Copier la date de publication" était bien cochée.
J'ai tenté de mettre à jour un article dans la langue d'origine, mais cela ne corrige pas la date en anglais.
De plus je remarque qu'il manque l'image à la une sur de très nombreux articles.
Quelque chose à dû mal se passer lors de la première traduction. (J'utilise WPML pour d'autres site, je n'ai jamais rencontré ces problèmes).
Merci de nous trouver une solution simple pour que toutes les dates soient correctes et que les images à la une soient toutes présentes dans la version anglaise (env 1000 articles)

Encore merci pour votre aide.

mars 13, 2025 à 12:37 am #16809525

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

mars 17, 2025 à 2:45 pm #16825871

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Après avoir actualisé l'un des articles et l'avoir envoyé à nouveau à la traduction, l'image et les dates correspondent maintenant à l'exemple suivant : lien caché

Le problème ici est que lors de la première traduction que vous avez faite, WPML n'avait pas assez de ressources pour travailler correctement, les milliers d'articles ont besoin de plus que ce que vous avez actuellement,

Je vous recommande d'augmenter la valeur de WP_MEMORY_LIMIT à au moins 256M (Vous avez actuellement 40M).
Veuillez suivre cette documentation pour apprendre comment l'augmenter :
https://wpml.org/faq/checklist-before-opening-a-ticket-in-wpml-support/#how-to-increase-your-sites-memory-limit

Ensuite, je vais devoir renvoyer vos messages à la traduction pour qu'elle puisse copier ces champs correctement,

Si vous voulez que j'applique ces changements pour vous, assurez-vous d'abord d'enregistrer une sauvegarde de votre site et confirmez ensuite,

Merci de votre compréhension,

mars 17, 2025 à 3:38 pm #16826142

alexisL-21

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je ne comprends pas comment vous voyez que je dispose de 40Mo de memory-limit.
Quand je regarde dans les réglages de mon serveur et sur santé du site dans WP, je vois 1024Mo dans le memory limit (Voir screenShot).
Après vérification, je confirme avoir une sauvegarde complete de notre site.
Je vous laisse donc le soin de procéder aux opérations nécessaires pour faire en sorte que toutes les dates des articles anglais correspondent à celles du francais et que toutes les images manquantes soient remontés.
Merci beaucoup.

Capture d’écran 2025-03-17 à 16.29.25.png
mars 17, 2025 à 3:57 pm #16826307

Ilyes
Supporter

La valeur exacte est « wp-memory-limit » et vous pouvez la voir sous WPML > Support, vous n'avez que 40Mo, voici une capture d'écran : lien caché

Celui que vous avez sur votre capture d'écran est « php-memory-limit », à 1024Mo, un paramètre totalement différent,

Je vais m'en occuper pour vous, et je reviendrai vers vous une fois le problème résolu,

mars 18, 2025 à 12:38 am #16827439

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Les images et les dates de publication devraient être synchronisées maintenant, pourriez-vous vérifier avec moi ?

Merci,

mars 18, 2025 à 9:38 am #16828834

alexisL-21

Bonjour Ilyes,
Merci beaucoup pour votre intervention les dates et les images semblent toutes OK à présent.
Reste sur la page d'accueil les titres de chapites qui ne sont pas traduits (Voir screen shot).
Pouvez vous corriger cela ?
Encore merci !

mars 18, 2025 à 4:27 pm #16831465

Ilyes
Supporter

Je suis heureux que nous ayons résolu le problème initial,

Ainsi, lorsque je vérifie les titres des chapitres, ils sont définis directement dans les options de votre thème ici : lien caché

J'ai remarqué que les titres des chapitres sont mélangés dans la langue, est-ce qu'il faut dire « food » et « Society » sur la page d'accueil en français ?

Je dois donc d'abord m'assurer que les titres sont bien prévus comme cela en français, puis les traduire en anglais,

Faites-moi savoir comment vous aimeriez que ce soit fait et traduit,

mars 20, 2025 à 7:54 am #16838379

alexisL-21

Bonjour Ilyes,
Pour les titres de chapitres de la page d'accueil il faut :
- Laisser tel que tout ce qui est sur la version Française
- Traduire en anglais ce qui ne l'est pas déjà pour la version anglaise

Merci beaucoup !

mars 24, 2025 à 4:10 pm #16853265

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Les titres devraient maintenant être traduits, pourriez-vous vérifier ?

J'ai dû les charger à partir des textes d'administration et les traduire manuellement à l'aide de String Translation,

Meilleur,

Le sujet '[Fermé] zeweed.com' est fermé aux nouvelles réponses.