Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous avez modifié l'URL de votre site lors de sa mise en ligne et rencontrez des problèmes pour migrer votre site WPML. Vous avez tenté de désinscrire et réinscrire le site, mais vous recevez toujours un message d'erreur indiquant que l'URL a changé. De plus, vous avez des difficultés à obtenir le code de migration nécessaire.
Solution :
1. Accédez à la page de votre compte WPML en suivant ce lien : https://wpml.org/account/sites/
2. Supprimez la clé de l'ancien site.
3. Allez dans Plugins -> Ajouter -> Onglet Commercial.
4. Cliquez sur « Désenregistrer WPML de ce site ».
5. Cliquez ensuite sur « Enregistrer WPML ».
6. Cliquez sur « Obtenir une clé pour ce site » et enregistrez le site avec la nouvelle clé.
Si vous rencontrez toujours des problèmes, nous vous recommandons de choisir l'option « Je viens de me connecter depuis un domaine secondaire » lors de la migration pour que WPML puisse enregistrer le site séparément.

Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente en raison de mises à jour ou de différences dans votre cas spécifique. Nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur le forum de support WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par mathieuG-31 Il y a 1 jour et 23 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
janvier 22, 2026 à 6:03 pm #17755072

mathieuG-31

Mon équipe a modifié l'URL de notre site web lorsqu'il a été mis en ligne, et j'ai une erreur sur mon tableau de bord. J'essaie de faire la migration, mais ça me demande de cliquer sur un lien pour obtenir le code de migration. Lorsque la nouvelle page s'ouvre, je dois me connecter à nouveau et ça me mène sur la même page, je ne vois pas le code de migration. J'ai tenté de supprimer l'ancien site dans mon compte WPML pour ajouter le nouveau, mais ça dit qu'une clé existe déjà pour cet URL.

janvier 23, 2026 à 6:00 pm #17758023

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe WPML.

Si le processus de migration ne fonctionne pas comme prévu, vous pouvez enregistrer manuellement le nouveau site à partir de zéro, sauf si vous avez une mémoire de traduction à conserver.

Accédez à la page de votre compte (https://wpml.org/account/sites/)
- Supprimez la clé de l'ancien site
- Accédez à Plugins -> Ajouter -> Onglet Commercial
- Cliquez sur « Désenregistrer WPML de ce site »
- Cliquez sur « Enregistrer WPML »
- Cliquez sur « Obtenir une clé pour ce site »
- Enregistrez le site et saisissez la nouvelle clé

janvier 28, 2026 à 10:27 pm #17771853

mathieuG-31

Bonjour,

J'ai fait toutes les étapes pour désinscrire et réinscrire le site, mais je vois toujours le message disant que mon site a changé d'URL.

J'ai tenté de faire la migration, mais quand je clique sur le lien fourni, je reviens à la page d'accueil de WordPress et quand je me connecte, je ne vois nulle part le code de migration.

J'ai essayé d'entrer la clé du site comme code de migration, mais un message d'erreur est apparu.

De plus, une notification dans le haut du tableau de bord me dit que je dois "mapper" les langues pour pouvoir traduire, mais lorsque j'essaie, je n'ai pas l'option de choisir une langue.

Devrais-je choisir l'option "Je viens de me connecter depuis un domaine secondaire" plutôt que "Commencer la migration"?

Merci encore.

Capture d’écran, le 2026-01-28 à 17.21.33.png
Capture d’écran, le 2026-01-28 à 17.20.36.png
Capture d’écran, le 2026-01-28 à 14.31.52.png
Capture d’écran, le 2026-01-22 à 12.56.48.png
janvier 28, 2026 à 11:29 pm #17771961

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Vous devriez utiliser « Je viens de me connecter depuis un domaine secondaire » afin que WPML puisse l'enregistrer séparément.

Je peux tester cela pour vous et le déboguer s'il est toujours bloqué. Veuillez partager un accès ci-dessous et partager la clé de site que vous avez générée pour ce site web.

Cordialement,

janvier 29, 2026 à 9:30 pm #17775252

mathieuG-31

J'ai sélectionné cet option et ça fonctionne, merci!