Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème:
- WooCommerce Multilingual n'apparaît pas comme installé dans l'onglet Assistance technique de WPML.
- Des produits et taxonomies manquent de traductions.
- Certaines chaînes ne sont pas traduisibles.
- Des éléments tels que "Choose Quantité" s'affichent incorrectement.
- Anciennes traductions de Yoast SEO persistent après le passage à SEO Press.

Solution:
1. Pour le problème d'affichage de WooCommerce Multilingual dans l'onglet Assistance technique, nous recommandons de vérifier que vous êtes bien connecté sous Plugins > Ajouter un nouveau > Commercial. Si le problème persiste, modifiez le fichier

wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.class.php

en remplaçant le code incorrect par le code correct pour que WooCommerce Multilingual soit reconnu.

2. Pour les traductions manquantes de produits et taxonomies, suivez les indications des signes à double flèche sur la page de statut pour mettre à jour les traductions nécessaires.

3. Pour les chaînes non traduites et le problème de "Choose Quantité", utilisez l'outil de WPML pour scanner et enregistrer automatiquement les chaînes à traduire en suivant la documentation : Enregistrement automatique des chaînes à traduire.

4. Pour les problèmes liés à SEO Press et Yoast SEO, veuillez ouvrir un nouveau ticket de support pour une assistance dédiée.

Si cette solution ne semble pas pertinente, veuillez ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum d'assistance.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 12 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
décembre 5, 2023 à 2:26 am #14992289
jonathanB-73

Dans l'onglet "Assistance technique" de WPML, WooCommerce multilingual apparaît comme n'étant pas installé alors qu'il l'est. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais lorsque j'essaye de créer un flux de produits à l'aide du plugin Product Feed Elite, les produits en allemand et en italien ne sont pas tous présents dans le flux.

- Lorsque je me rends dans WooCommerce Multilingual & Multicurrency, dans l'onglet statut, j'ai des avertissements concernant la configuration, traductions manquantes de produit et traductions de taxonomies manquantes, alors que tout est traduit et à jour. Si je me rends ensuite dans l'onglet dépannage, je fais la mise à jour totale des produits et tous les onglets sous-jacents, tout à l'air de bien se passer, mais si je rafraîchis la page, la synchronisation n'apparaît pas comme étant effectuée.

- Certaines traductions de chaîne n'apparaissent pas pas. J'ai installé dernièrement le plugin Tasty Recipes, mais impossible d'effectuer la traduction de chaîne.

- Certains éléments changent sans que je ne sache pourquoi. Par exemple, dans l'onglet de séléction de variations de produits, tout allait bien jusqu'à ce que le menu déroulant affiche "Choose Quantité" au lieu de "Quantité". Impossible de trouver de quelle façon changer cette traduction.

- J'ai changé de Yoast SEO à SEO Press il y a quelques mois. Dans WPML -> Traductions, lorsque je traduis ou que je mets à jour un article, les anciennes traductions associées à Yoast comme les méta titres ou les descriptions apparaissent toujours.

- J'ai déjà essayé d'utiliser l'outil de dépannage WPML -> Assistance technique -> Dépannage -> Nettoyage -> [Synchroniser les taxonomies de publication] mais ça ne semble pas fonctionner.

Ca fait beaucoup mais j'espère que vous pourrez m'aider, ça serait super.

Merci d'avance pour votre retour.

Les nouveaux fils créés par Ilyes et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/yoast-seo-a-seo-press/

décembre 6, 2023 à 4:17 pm #15010075

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

1- Wocommerce Multilangual n'est pas visible dans le panneau de support WPML

Sur votre site, vous pouvez voir que vous êtes correctement connecté ici :
Plugins > Ajouter un nouveau > Commercial

Là, vous pouvez voir que le système reconnaît que WCML est installé.

Ce problème est cosmétique et n'affecte pas votre capacité à utiliser WPML et à recevoir des mises à jour.

Comme solution temporaire : allez à :
wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.class.php

Changez ceci :

'WooCommerce Multilingual' => array(
    'installed' => false,
    'active' => false,
    'file' => false,
    'plugin' => false,
    'slug' => 'woocommerce-multilingual',
),

Par:

'WooCommerce Multilingual & Multicurrency' => array(
    'installed' => false,
    'active' => false,
    'file' => false,
    'plugin' => false,
    'slug' => 'woocommerce-multilingual',
),

2- Manque de traduction des produits et des taxonomies

Après avoir vérifié votre page de statut, j'ai pu voir que 2 produits nécessitent en effet une mise à jour dans la traduction comme vous pouvez le voir ici avec les signes à double flèche : lien caché

Ce signe signifie que cette traduction nécessite une mise à jour.

Même chose pour les catégories (taxonomies), ces deux-là n'ont pas de traduction : lien caché

Cliquez simplement sur le bouton en face de chaque avertissement et vous serez redirigé vers l'endroit où vous pouvez les traduire.

3 et 4 - Pour les chaînes que vous ne pouvez pas traduire et pour la chaîne "Choose Quantite"

J'ai pu traduire "Choose Quantite": lien caché

J'ai suivi une méthode pour scanner de nouvelles chaînes que je ne pouvais pas voir sous "String Translation" en utilisant cet outil : https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/trouver-des-chaines-qui-napparaissent-pas-sur-la-page-traduction-des-chaines/#auto-register-strings-for-translation

Dans la partie intitulée "Enregistrement automatique des chaînes à traduire", il est indiqué comment vous pouvez laisser WPML scanner vos pages lorsque vous les visitez à la recherche de nouvelles chaînes,

Je l'ai simplement activé temporairement, j'ai visité un produit avec une variation et je l'ai trouvé listé comme prévu ici : lien caché

5- Pour le problème de SEO, je devrais créer un nouveau ticket car il n'est pas lié aux chaînes et produits Woocommerce

https://wpml.org/fr/forums/topic/yoast-seo-a-seo-press/

Merci de répondre à ce ticket en indiquant où se trouve le problème et comment le reproduire,

Cordialement 🙂

décembre 7, 2023 à 10:55 am #15015889

jonathanB-73

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malgré avoir traduit tous les produits, catégories, mots-clés, attributs et URLs de la boutique, sous l'onglet "Statut" de WooCommerce Multilingual, il y a encore des avertissements concernant la configuration, les traductions manquantes de produit et des traductions de taxonomies manquantes.

Lorsque je me rends dans l'onglet "Dépannage", que je coche toutes les cases et que je démarre, tout a l'air de se synchroniser, mais si vous actualisez la page et que vous recommencez le processus, vous constaterez que rien ne s'est synchronisé.

décembre 7, 2023 à 11:00 pm #15021983

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Je constate que je reçois toujours les notifications pour les traductions manquantes, même après avoir effectué quelques modifications et supprimé les données du cache de votre site,

J'ai donc transmis votre demande à notre deuxième niveau, car ils pourraient avoir une meilleure idée sur ce problème.

Je vous recontacterai dès que j'aurai obtenu une réponse de leur part,

Merci,

janvier 4, 2024 à 5:52 pm #15152639

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci de votre patience et bonne année,

Notre équipe de deuxième niveau aimerait tester ce qui suit sur votre site

- Est-il possible de tester dans minimal et de vérifier si l'utilisateur a bloqué certaines notifications par un code ou un plugin tiers ?
- Est-ce que cela se produit avec une version précédente de WCML 5.2.x ?

Si vous ne pouvez pas le tester vous-même sur votre site, confirmez que je peux le faire pour vous ou téléchargez une copie de votre site localement pour le tester,

Cordialement,

janvier 11, 2024 à 10:14 am #15173289

jonathanB-73

Bonjour,

Merci pour votre retour et bonne année à vous aussi.

Je ne suis pas assez avancé pour le tester moi-même sur mon site, je vous autorise donc à le faire. Je reste à disposition si vous nécessitez quoi que ce soit.

Cordialement,

Jonathan

janvier 12, 2024 à 1:51 am #15177052

Ilyes
Supporter

Les statuts s'affichent maintenant correctement,

J'ai dû réinitialiser certaines traductions et retraduire à nouveau les attributs, car il semble qu'ils soient bloqués,

J'espère que cela a résolu votre problème, il n'est pas nécessaire de faire d'autres changements,

Bonne journee,

janvier 12, 2024 à 9:19 am #15177940

jonathanB-73

Super, merci infiniment pour la résolution du problème !

Bonne journée à vous