Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Marqué : Compatibility, Known issue
Ce sujet contient 12 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par juliel-15 Il y a 1 année et 9 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
Avril 25, 2023 à 4:35 pm #13535449 | |
juliel-15 |
Je tente de : le site est fait avec le theme x pro et cornerstone. Le problème est un peu bizare. Mon client traduit des pages en anglais avec cornerstone et le lendemain les traductions sont redevenu en francais ?? Ils changent certains mots comme exterior pour outdoor et le lendemain ca revient en exterior ? URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché |
Avril 25, 2023 à 7:53 pm #13536735 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Bienvenue sur le support de WPML. Commençons par remplir les exigences minimales de WPML car cela peut impacter vos traductions. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M : Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress). Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */ /* Memory Limit */ define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' ); Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/ --- Ensuite, oui passer d'un éditeur à l'autre peut engendrer des problèmes/pertes de traduction. Cependant, je pense que cet inconvénient peut être résolu car ous passer de notre éditeur de traduction avancé (ATE) à WordPress et non l'inverse. Merci de me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - pour que je puisse voir cela de plus près. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée. IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données. Merci d'indiquer dans cette réponse privée des exemples précis (URLS) sur lesquels je peux travailler. Nico |
Avril 25, 2023 à 8:32 pm #13536801 | |
juliel-15 |
je viens de recevoir ce message de mon hébergeur. Tout semble ok pour la memoire Je viens de regarder la limite de mémoire pour ton site et elle est placée à 2Go. |
Avril 26, 2023 à 8:14 pm #13544707 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Je pense qu'il y a une confusion. WP_MAX_MEMORY_LIMIT est bien a 2048M mais WP_MEMORY_LIMIT est à 40M. Il faut ajouter le code fournit dans la fichier wp-config.php. Vous pouvez ensuite vérifier cela dans "WPML > Assistance" (voir capture). Comme une mémoire trop faible peut impacter les traductions (et le manque de segments à traduire), je préfère attendre que ce point là soit réglé avant de travailler sur les éléments de Conerstone. J'en profite pour vous donner la documentation générale et celle qui explique comment enregistrer les shortcodes si besoin est: Notez également que nous avons signalé un problème de compatibilité avec les "Global blocs" à l'auteur et nous sommes dans l'attente d'une réponse. Veuillez vérifier que vous n'utilisez pas ce type de blocks: https://wpml.org/errata/cornerstone-cant-translate-global-blocks/ Nico |
Avril 26, 2023 à 10:52 pm #13545295 | |
juliel-15 |
Voici la reponse de mon hébergeur. J'attends de vos nouvlles pour la suiye «Étrange. Il n'y avait rien dans le fichier config de WordPress pouvant réduire le maximum que WordPress pouvait utilisé. Je viens de rajouter dans la configuration la limite de 256Mb. Pouvez-vous vérifier si tout est correct ?» |
Avril 28, 2023 à 2:44 am #13553983 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Juste un message rapide pour que je travaille toujours sur votre ticket. J'ai réussi à enregistrer les shortcodes de cornerstone pour la traduction dans le fichier XML en suivant la documentation. Cependant le shortcode cs_element_button ne semble pas être fermé et cela donne des résultats étranges dans notre éditeur. 1. Pourriez vous créer une nouvelle page test (en brouillon) avec ce module produit avec un bouton? 2. Dans le cas ou vous décidiez de ne pas utiliser l'éditeur WPML, faisons un test: Nico |
Avril 28, 2023 à 11:54 am #13557227 | |
juliel-15 |
Bonjour Nicolas, |
Avril 28, 2023 à 11:57 am #13557237 | |
juliel-15 |
Et j'imagine que dans la page il faut que la bonne option soit sélectionné wordpress ou wpml pour la traduction. POur que le système comprene que la traduction à été faite avec une ou l'autre des options ? |
Avril 28, 2023 à 8:00 pm #13559533 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, J'ai fait une vidéo explicative, je pense que ce sera plus clair. Comme je le disais, si vous choisissez de ne pas utiliser notre éditeur, pour les nouvelles pages vous pouvez dupliquer la page FR en Anglais puis la traduire en suivant cette documentation: https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/using-different-translation-editors-for-different-pages/ Nico |
mai 1, 2023 à 11:08 am #13564685 | |
juliel-15 |
WOW ! merci beaucoup. C'est très apprécier. je comprends mieux maintenant. |
mai 2, 2023 à 2:12 pm #13571381 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Il semble que certains modules/shortcodes de ce theme builder ne soient pas traduisible par défaut. Il est possible d'ajouter des shortcodes dans le fichier XML personnalisé. C'est ce que j'ai tenté de faire en enregistrant le shortcode bouton créé par ce builder. Vous pouvez regarder dans "WPML > Paramètres > Configuration XML personnalisée (onglet)". J'ai suivi cette documentation spécifique à votre thème: https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/xtheme/#translation-support-cornerstone-elements Cependant veuillez noter qu'il y a un problème de compatibilité déjà reporté il y a plusieurs mois et en attente d'une réponse de l'auteur: https://wpml.org/errata/pro-theme-subheadline-feature-not-available-for-translation/ La compatibilité entre plugins/thèmes demande souvent une collaboration entre les deux équipes et malheureusement je ne peux pas vous donner de ETA ici car cela semble venir du côté de Pro theme. C'est pour cela que opter pour une traduction manuelle en dehors de notre éditeur semble être la solution plus rapide pour votre client qui s'impatiente. Merci de votre compréhension, |
mai 2, 2023 à 2:18 pm #13571517 | |
juliel-15 |
merci pour le super service. ON va y aller de facon manuelle pour ce site 🙂 |