Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème: Si vous rencontrez des difficultés avec l'affichage des sous-catégories et des produits dans les langues traduites, et que les templates Elementor sont traduits mais ne s'affichent pas correctement, le problème pourrait être lié à la hiérarchie des catégories ou aux slugs des URLs.
Solution: 1. Assurez-vous que les catégories sont bien traduites dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Catégories". 2. Utilisez l'onglet "Synchronisation de la hiérarchie" pour mettre à jour la hiérarchie des catégories. 3. Si les catégories sont correctement synchronisées, synchronisez les menus dans "WPML > WP Menus Sync". Vous pouvez trouver plus d'informations sur la traduction des menus ici. 4. Pour les slugs de la boutique, ne pas inclure le code de la langue dans la traduction du slug. Dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Store URLs", supprimez les codes de langue comme fr/ et de/ des slugs. 5. Après avoir corrigé les URLs, allez dans "Settings > Permalinks" et sauvegardez à nouveau vos permaliens pour que les changements prennent effet.
Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente car elle pourrait être obsolète ou ne pas correspondre à votre cas. Nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.
J'ai encore des produits à traduire mais les catégories sont traduites et visibles dans les menus de toutes les langues. Par contre, en cliquant dessus, les sous-catégories et produits n'apparaissent pas dans les langues traduites. Pourtant les templates (je travaille avec Elementor) sont traduits et je pense que c'est là que ça coince; ce sont eux qui ne sont pas affichés. Ce qui s'affiche est un page avec juste header et footer.
Je ne sais pas si le problème est lié mais en ce qui concerne les liens internes, ils ne sont pas traduits. Dois-je le faire manuellement ou bien cela aurait-il du être automatique?
Mon site est staging.bikefit.lu, qui passera en site de production dès que les traductions seront terminées.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le support de WPML.
Oui il faut effectivement traduire les produits et la template Elementor utilisée par ces produits. Comme il s'agit de sous-catégories il y a peut être un problème de hiérarchie.
- Allez dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Catégories"
- Regardez si vos catégories sont bien traduites
- Puis dans l'onglet "Synchronisation de la hiérarchie" pour mettre à jour la hiérarchie.
Si cela ne résout pas le problème, je veux bien regarder cela de plus près pour vérifier aussi les templates. Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit?
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.
IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai suivi vos conseils et ça a un peu aidé, mais pas complètement. Cela est peut-être dû au fait, et je viens de le remarquer, que quelques templates n'étaient pas entièrement traduits. J'y travaille et je vous tiens au courant.
Les menus du shop semblent maintenant bien fonctionner pour la langue luxembourgeoise, mais pas pour les langues français et allemand et je n'en trouve pas la raison; tout a été traduit de la même manière.
Si vous voulez avoir accès à mon dashbord WordPress: lien caché
Bonjour,
Merci pour l'accès. Maintenant que les catégories sont correctement synchronisées, nous pouvons synchroniser les menus dans "WPML > WP Menus Sync".
PS: Le menu FR est complet maintenant, cependant j'ai noté qu'il ne rentre pas sur une seule ligne. Un conseil, vous pouvez aller dans "Apparence > Menus" puis utiliser le crayon à droite pour éditer la version FR de votre menu et donner des labels personnalisés à vos items. Par exemple vous pouvez remplacer "Tarifs & Réservation" par "Tarifs".
Merci pour votre aide. Si je comprend bien, il me reste une étape à passer.
Je constate que maintenant, dans les menus luxembourgeois, il y a des doublons. Je suppose que je peux les supprimer sans risque.
Je remarque que si je suis dans une catégorie et que je change de langue, je suis redirigé vers la page d'accueil de cette langue à la place de rester sur la même page (même catégorie) dans la langue choisie. Bug ou mauvais réglage quelque part?
Mmh. Les menus du shop en allemand et en français me revoient toujours vers une page sans contenu; uniquement footer et header.
Une idée d'où cela peut venir?
Re bonjour,
Por répondre rapidement avant de fermer:
1. Pour les menus, oui vous pouvez les revoir un par un dans "Apparence > Menus".
2. Pour les catégories, vous n'avez pas besoin de mettre le code de la langue dans la traduction du slug.
- Dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Store URLs", j'ai éliminé fr/ et de/ des slugs pour les catégories et maintenant elles s'affichent.
Par exemple: lien caché
Veuillez vérifier et corriger toutes vos URLs puis allez dans "Settings > Permalinks" pour re-sauvegarder vos permaliens.