Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client souhaite utiliser la même licence WPML pour une version de développement et une version de production de son site, sans utiliser les crédits de traduction.
Solution :
Nous permettons l'enregistrement de 3 sites de production et 9 sites de développement sous un seul compte Multilingual CMS. Voici les étapes à suivre :
1. Lors de la migration d'un site, sélectionnez "C'est une copie" sur la bannière "Site copié ou déplacé" pour permettre la coexistence des deux sites. Pour plus d'informations, consultez ce guide.
2. Il est possible de partager ou non la mémoire de traduction et les crédits entre les deux sites. Si vous choisissez de ne pas partager les crédits, vous n'aurez pas de crédits à dépenser sur le site de développement. Plus de détails sont disponibles ici : gestion des crédits pour plusieurs sites.
3. Chaque site doit avoir sa propre clé de licence. Vous pouvez enregistrer vos clés de sites directement dans vos fichiers wp-config.php pour faciliter les migrations entre les environnements de développement et de production. Consultez l'enregistrement automatique de WPML pour plus d'informations.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et d'ouvrir un nouveau ticket de support si nécessaire.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 2 mois et 2 semaines.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
octobre 2, 2024 à 6:27 pm #16247108

joseeP-2

Contexte de la question:
J'ai une version de développement et une version de production exemple monsite.ca et dev.monsite.ca. Je souhaite savoir si je peux utiliser la même licence pour les deux versions. Je ne souhaite pas utiliser les crédits de traduction.

Symptômes:
Je ne souhaite pas utiliser les crédits de traduction.

Questions:
Est-ce que je peux utiliser la même licence pour les deux versions (production et développement) ?
Pouvez-vous me diriger vers la bonne documentation pour configurer la licence ?
Comment désactiver l'option des crédits de traduction ?

octobre 2, 2024 à 6:44 pm #16247144

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Votre compte Multilingual CMS vous permet d'enregistrer 3 sites de production et 9 site de développement.

Quelques conseils pour les migrations et la gestion des deux sites:
1. Lorsque vous migrez un site, vous verrez une bannière "Site copié ou déplacé". Choisissez l'option "C'est une copie" afin que les deux sites coexistent!
Ref: https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/advanced-translation-editor/using-advanced-translation-editor-when-you-move-or-use-a-copy-of-your-site/

2. Vous pouvez partager la mémoire de traduction et les crédits entre les deux sites si vous le souhaitez mais ce n'est pas obligatoire.
Ref: https://wpml.org/documentation/automatic-translation/automatic-translation-subscription-for-multiple-sites/

En résumé:
- si vous ne partagez pas les crédits
- si vous n'attribuez pas de crédits
- si vous ne souscrivez pas au paiement à la demande (Pay as you go)
vous n'aurez pas de crédits à dépenser sur le site DEV.

3. Chaque site doit avoir sa propre clé c'est pour cela nous vous permettons d'enregistrer plusieurs sites.

4. Enfin, si vous migrez régulièrement votre base de données entre DEV et PROD, vous pouvez enregistrer vos clés de sites directement dans vos fichiers wp-config.php pour éviter un changement de clé manuel.
Ref: https://wpml.org/faq/automatic-wpml-registration-using-php-for-easy-moves-between-production-development-and-staging/