Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Le client a rencontré plusieurs problèmes avec son site multilingue, notamment la disparition de la barre de filtres Yith, du logo, des problèmes de traduction de textes et de champs personnalisés, ainsi que des difficultés avec la déconnexion des utilisateurs et des performances du site.
Solution : 1. Pour la disparition du logo, nous avons recommandé de consulter notre documentation sur l'utilisation de WPML avec le thème Avada, en particulier la section "Translating Avada Layouts". Il faut sauvegarder les layouts et options dans toutes les langues. Documentation Avada & WPML
2. Pour le texte du footer, il faut changer de langue et éditer le texte dans chaque langue secondaire.
3. Concernant la barre de filtres Yith, il faut ajouter les termes anglais pour résoudre le problème et traduire les shortcodes dans "WPML > String Translation". Documentation Yith & WPML
4. Pour les champs personnalisés des produits, le CPT n'était pas traduisible. Il faut suivre la documentation appropriée pour rendre ces champs traduisibles. Documentation Studio Wombat & WPML
6. Pour d'autres textes, il est recommandé de rechercher "WPML + [nom du plugin]" pour trouver la documentation appropriée et de lire le tutoriel sur la traduction des chaînes de texte. Tutoriel WPML String Translation
Si cette solution ne résout pas votre problème ou si elle semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et d'ouvrir un nouveau ticket de support si nécessaire.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.
N'ayant pas reçu cette fois de mail d'alerte pour fermeture de ticket je n'ai pas pu vous transmettre à temps les informations de compte pour votre intervention.
Je recrée donc un ticket pour que vous puissiez me renvoyer de quoi vous indiquer les infos de connexion en toute sécurité.
Ce sera sur le site original, j'ai sauvegardé tous le fichiers du site par FTP et exporter la BDD via l'outil OVH.
Au passage, impossible d'aller sur l'assistance WPML pour les infos de bug, toujours l'erreur 500...
j'ai pas mal avancé mais il reste encore trop de bugs capitaux à résoudre.
Dès que je passe en langue étrangère :
-disparition de la barre de filtres Yith
-disparition du logo, sauf en anglais
-le texte de la checkbox pour valider le système d'attache et le badge sold ne sont pas traduits, traductions introuvables.
-la css personnalisée qui n'applique pas les dernières règles enregistrées, j'ai compris ce que vous m'avez dit sur la différence des css minify mais je n'ai pas pu les localiser et encore moins les "purger", je ne sais pas comment on purge une css autrement qu'en vidant le cache mais sur wordpress je ne sais pas.
Après un test d'achat réel (je n'ose plus le passer en mode simulation depuis les bugs de la dernière fois) en allemand cette fois, il reste des parties non traduites dans les pages compte panier et paiement que je ne peux pas non plus localiser.
Mais le plus grave reste l'impossibilité de se déconnecter de son compte une fois passé en allemand et je suppose dans les autres langues, ça reste possible avec un compte admin en passant par la toolbar mais avec pas un compte client, il faut supprimer les cookies via le picto de la barre d'adresse, tous les clients ne savent pas faire ça.
Autre effet de bord, impossible de se loguer en admin suite à ça, l'url lien caché amenant invariablement à lien caché, j'ai du supprimer les cookies du site et ça n'a pas fonctionné tout de suite.
Et comme je le supposais aussi, les mails automatiques ne sont pas traduits, à part 2 mots... même chose : je ne sais pas où ça se traduit.
Ca m'arrange plutôt pour les mails de commande que je reçois mais le client doit pouvoir recevoir son mail dans sa langue, même si je dois le recevoir aussi dans sa langue.
Enfin, le site est désespérément lent, générant de plus en plus de time out et d'erreurs 500, en fait dès que je lance plus de 2 pages en même temps. Je ne comprends pas ce qui est dit dans l'état de santé du site.
Quand ça rame trop après une modification de page, ça me renvoie à cette page : lien caché
Si vous pouviez y jeter un œil et m'indiquer ce qu'il faut faire ce serait une délivrance, je ne peux pas lancer un site de vente qui rame autant.
Est-ce que vous pensez que je peux utiliser cet outil sans problème et à quel moment ? lien caché
Est-ce que cet autre outil WP-Sweep vaut le coup également pour accélérer le site ?
Faut-il supprimer comme extension inactive "OTGS Installer" qui a permis l'install de WPML ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le support de WPML. Je vais reprendre votre ticket pour reprendre ou l'on s'était arrêté la dernière fois.
Normalement nous ne traitons qu'un seul problème par ticket donc voici ce que je vous propose:
1. Je vais activer le champ privé pour partager vos identifiants de connexion (instructions plus bas).
2. Je vais passer une première fois sur votre site et voir ce que je peux résoudre sur le moment (pour "dégrossir" le ticket).
3. S'il y a des problèmes qui demandent une investigation plus poussée je créerai des tickets dédiés pour chaque problème.
---
INSTRUCTIONS
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.
IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Vous avez partagé les identifiants de connexion dans la partie public du forum. Je viens de les supprimer mais par mesure de sécurité veuillez éliminer ce compte ou au moins changer le mot de passe au plus vite.
Je réactive le champ privé pour votre prochaine réponse. Si vous ne voyez pas de formulaire, ne partagez pas vos informations.
Pour faire bref, il faut sauvegarder vos layouts et options dans toutes les langues.
Je suis allé dans "Avada > Options > Logo" puis je suis passé à "Toutes les langues" et j'ai sauvegardé.
2. Texte du footer
Même chose c'est une option du thème vous pouvez changer de langue et éditer le texte dans chaque langue secondaire
3. disparition de la barre de filtres Yith
Même erreur, les filtres était traduits mais les terms pour chaque filtres étaient vides. Ajouter les termes Anglais résout le problème.
Notez également que vos filtres ont des noms différents dans les langues secondaires, ce qui créé des slugs différents et donc des shortcodes différents. Il faut traduire ces shortcodes dans "WPML > String Translation" lien caché
4. Custom product fields
Ce custom post type (CPT) n'était pas traduisible. Il faut suivre leur documentation ici: lien caché
5. Emails
Le logo peut être traduit ici: lien caché
Merci pour vos précieuses indications qui m'ont bien aidé à avancer, je commence à entrer dans la logique wpml... Je n'ai pas encore abordé la partie mails mais je suivrai là encore vos indications, on verra bien. Si après maintes tentatives je ne trouve toujours pas de solution je vous demanderai un peu plus de renseignements. Merci d'avoir réglé ce problème de cache, j'aimerais vraiment comprendre la manipulation à faire si ça devait se reproduire.
Je pense que je ferai encore 1 ticket avant de clore le fonctionnel et de pouvoir alimenter introduire tout le contenu.