Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 10 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par thomasP-116 Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
février 22, 2023 à 10:15 am #13087125

thomasP-116

Je tente de :

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché (toutes les pages matières)

Je m'attendais à voir : Mon site qui s'affiche normalement,

À la place, j'ai obtenu :
Fatal error: Uncaught Error: Object of class WP_Error could not be converted to string in /homepages/18/d270904164/htdocs/stn_2022/wp-content/themes/stn-tressage/taxonomy-syntax.php:176 Stack trace: #0 /homepages/18/d270904164/htdocs/stn_2022/wp-includes/template-loader.php(106): include() #1 /homepages/18/d270904164/htdocs/stn_2022/wp-blog-header.php(19): require_once('/homepages/18/d...') #2 /homepages/18/d270904164/htdocs/stn_2022/index.php(17): require('/homepages/18/d...') #3 {main} thrown in /homepages/18/d270904164/htdocs/stn_2022/wp-content/themes/stn-tressage/taxonomy-syntax.php on line 176

février 22, 2023 à 2:29 pm #13089927

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

D'après ce que je lis il semble que l'erreur provienne de votre thème et de ce fichier en particulier: /wp-content/themes/stn-tressage/taxonomy-syntax.php (erreur sur la ligne 176).

Je ne pense pas que cela soit lié à WPML. Si je me trompe, merci de me donner lus d'informations.

Nico

Nico

février 22, 2023 à 4:57 pm #13091351

thomasP-116

Bonjour,
Le problème semble résolu, toutes les traductions sont faites merci bcp encore pour votre aide.
Il me reste deux paramètres à régler pour finaliser ce site :

- Savez-vous pourquoi je ne peux pas éditer les titres des menus dans cette partie (voir PJ)
- Avez-vous une solution pour ajouter automatiquement le formulaire de contact sur toutes les pages sans devoir le faire manuellement ?

Merci d'avance pour votre retour,

Modification menu.png
février 23, 2023 à 2:42 pm #13100767

thomasP-116

Bonjour,

Le problème persiste est il est lié à l'extension WPML, car lorsque je la désactive tout s'affiche normalement.

Page Matiere Normal .png
février 23, 2023 à 4:15 pm #13101713

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer.

1. Savez-vous pourquoi je ne peux pas éditer les titres des menus dans cette partie
Parlez vous de "Menu 1 EN" ou "Nos Produits @en"?
Nos produits semble être un lien personnalisé qui est en fait juste un # qui permet d'ouvrir le sous-menu.
Si vous cliquez "Sync" en bas de la page toutes les pages seront synchronisées et vous aurez un lien tout en bas pour éditer ces liens personnalisés dans "WPML > Traduction de chaînes"
Ref: https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduction-des-menus/#traduire-des-liens-personnalises

2. Avez-vous une solution pour ajouter automatiquement le formulaire de contact sur toutes les pages sans devoir le faire manuellement ?
Cela va au dela de notre support. Je peux vous aider à traduire votre formulaire CF7 mais ensuite pour l'afficher sur toutes les pages automatiquement vous devez personnalisé le code PHP de vos templates.
Je vous renvoi à leur documentation: lien caché

3. L'erreur provient bien de votre thème mais bien sûr il se peut que ce soit relatif à un code personnalisé qui appelle une fonction de WPML. Comme pour le point 2, les codes personnalisés sont en dehors de notre politique de support mais je veux bien jeter un coup oeil à ce fichier PHP pour voir si je détecte l'erreur.

Pour cela, merci me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

PS: si un accès FTP n'est pas possible, veuillez installer le plugin WP File Manager.

Nico

février 23, 2023 à 4:52 pm #13102073

thomasP-116

Rebonjour Nicolas,

Je pense avoir fait une grosse erreur en appliquant la phase 1 de synchronisation du menu.
J'ai cet affichage désormais :s

Savez-vous si cette synchronisation peut s'annuler ?

Merci d'avance,

Thomas

février 24, 2023 à 2:16 pm #13109361

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Ligne 176 vous utilisez le code suivant:

<?php echo '<a href="' . get_term_link( $child, $taxonomy_name ) . '">'; ?>

Il faut utiliser $termchild à la place de $child.

J'ai changé légèrement le code pour utiliser la fonction esc_url() sur l'url.
Comme je le mentionnais, les codes personnalisés ne font pas parti de notre support donc veuillez vérifier par vous même.
Ref: https://developer.wordpress.org/reference/functions/get_term_link/

février 24, 2023 à 2:26 pm #13109379

Nicolas V.
Supporter

Re bonjour,

Pour le menu, j'ai essayé de le créer manuellement mais le design n'est pas le même en front (il y a juste une liste avec les top éléments).

En regardant vite dans votre header.php je vois

'theme_location' => 'menu-1',
'menu_id'        => 'primary-menu',

Ceci est incorrect! dans 'theme_location' vous avez mis le nom du menu et 'menu_id' doit être un ID.

Je ne peux vraiment pas vous aider plus que cela car c'est du code personnalisé. Je vous laisse réviser votre code et vous donne quelques ref:
https://developer.wordpress.org/reference/functions/wp_nav_menu/
https://developer.wordpress.org/reference/functions/register_nav_menu/

Nico

mars 2, 2023 à 5:01 pm #13157575

thomasP-116

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
N'ayant pas développé le thème mais étant simplement prestataire pour la traduction, je viens de solliciter le développeur.
Quel serait votre tarif pour résoudre ce problème ?
Cordialement,
Thomas

mars 2, 2023 à 9:55 pm #13158925

Nicolas V.
Supporter

Bonjour Thomas,

Malheureusement nous n'offrons pas de travail "personnalisé".

Cependant, je vous suggère d'envisager de contacter l'un de nos partenaires certifiés sur ce lien: http://wpml.org/documentation/support/wpml-contractors/

Avant de le faire, jetez également un oeil ici:
http://wpml.org/documentation/support/wpml-contractors/guidelines-for-people-looking-for-consulting-help/

Vous bénéficierez de l'assistance personnalisée dont vous avez besoin pour corriger le code de votre thème.

Nico