Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème:
Les filtres sur les pages d'archives de produits disparaissent ou ne fonctionnent pas correctement lorsque la page est affichée en anglais. Les filtres affectés incluent la fourchette de prix, la sélection dropdown, les couleurs et les checkbox.
Solution:
Nous vous recommandons de suivre les guides de configuration pour assurer la compatibilité entre Jetsmartfilters et WPML. Voici les liens vers les documentations pertinentes:

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous invitons à ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons également de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent, et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Pour toute assistance supplémentaire, veuillez contacter notre forum de support en suivant ce lien : https://wpml.org/fr/forums/forum/assistance-en-francais/.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par lauraS-60 Il y a 6 heures et 5 minutes.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
février 17, 2025 à 4:00 pm #16715433

lauraS-60

Contexte de la question:
J'ai ajouté des filtres sur mes différentes pages d'archives de produits, notamment : Fourchette de prix (range), Sélection dropdown (select), Couleurs (visual checkbox avec image), et Checkbox. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché. J'ai déjà suivi cette documentation : https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-custom-fields/ et effectué le 'dépannage' dans woocommerce -> Woo Multilingual & currency -> Statut -> Dépannage.
De plus, lorsque la page passe en anglais, les produits affichés ne sont plus les même. (voir captures d'écran)

Symptômes:
Sur la version française, langue par défaut, tout fonctionne très bien. Mais lorsque l'on passe la page en anglais, la plupart des filtres disparaissent. Seuls 2 filtres restent en place : Fourchette de prix (range) et Checkbox.

Questions:
Pourquoi la plupart des filtres disparaissent-ils lorsque la page est en anglais ?
Comment puis-je faire pour que tous les filtres apparaissent correctement en anglais ?

février 18, 2025 à 9:13 pm #16721069

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Je pense que vous n'avez pas suivi ces deux documentations :

1- lien caché

2- lien caché

Ces deux documentations vous guident pas à pas dans la configuration de votre site pour que Jetsmartfilter et WPML fonctionnent correctement,

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions,

février 19, 2025 à 12:14 pm #16724159

lauraS-60

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, en effet les documentations fournies m'ont permises d'afficher correctement les filtres. Mais à présent, ils ne fonctionnent pas : lorsque je sélectionne n'importe quel valeur, la page d'archive de produit n'affiche aucun produit.

Ai-je manqué une étape ? En vous remerciant par avance.

2025-02-19_13-13_1.png
février 20, 2025 à 1:10 am #16727138

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

février 24, 2025 à 4:57 pm #16742320

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'ai trouvé ce qui posait problème, et le problème est maintenant résolu : lien caché

Vous remarquerez que les couleurs sont manquantes, c'est parce que j'ai dû modifier un peu la traduction du filtre pendant les tests, si cela ne vous dérange pas, veuillez ajouter le reste des couleurs à partir d'ici : lien caché

Le problème était lié à la traduction du slug de votre page catalogue, le slug original de la page est « catalogue » et il a été traduit en « catalog », ce qui est tout à fait correct et possible à faire,

Mais en vérifiant le résultat des filtres, les filtres ne peuvent afficher les résultats que si le slug reste la même dans les deux langues : lien caché

Dans ce cas, nous avons deux options :
1- Soit laisser le slug tel quel
2- Le traduire depuis Woocommerce multilingue > URLS et s'assurer que les permaliens de WordPress, les liens Woocommerce et les filtres sont tous au courant de ce changement.
Je n'ai pas pu trouver l'endroit exact où ce slug devrait être changé en dehors de WPML, donc peut-être que l'équipe de SmartFilter pourrait vous aider à ce sujet.

Laissez-moi savoir comment vous souhaitez procéder,

Merci de votre compréhension,

février 25, 2025 à 11:28 am #16745277

lauraS-60

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et les modifications apportées. J'ai trouvé ce qui empêchait d'afficher les couleurs : dans WPML > Traduction de taxonomie > Taxonomie traduit : couleurs de produits > Traductions des étiquettes et du slug de la taxonomie Couleurs

Le dernier point considérait que l'anglais était la langue principale et que le français était la traduction. C'est pour cela que dans la traduction du filtre (en anglais) la valeur était en français, ce qui empêchait la requête de s'effectuer correctement et de se référer à la traduction des slugs.

En changeant la langue principale de "Traductions des étiquettes et du slug de la taxonomie Couleurs", tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour votre aide !