Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 9 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par valerieX Il y a 1 année et 10 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mars 10, 2023 à 10:20 am #13215933

valerieX

Dites-nous ce que vous essayez de faire.
J'utilise le thème Enfold et lorsque je modifie le champ copyright d'une langue il met à jour toutes les autres langues

Suivez-vous une documentation quelconque ?
La votre et celle d'Enfold

Y a-t-il un exemple similaire que nous pouvons examiner ?
Non

Quel est le lien vers votre site ?
lien caché
lien caché
lien caché

Cordialement.
Marc SEGUIN

mars 10, 2023 à 6:09 pm #13220413

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Je viens de regarder la documentation sur Enfold (https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/enfold/) mais je ne vois pas de section sur le footer.

Pourriez vous me donner plus d'informations sur votre footer et la manière dont vous le créez?
- Est-ce que vous le créez dans les options du thème?
- Dans la section widgets de WordPress?
- Comment l'avez-vous traduit?

Nico

mars 15, 2023 à 8:08 am #13248723

valerieX

Bonjour,

Habituellement ça fonctionne correctement, comme indiquez dans cette rubrique
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/enfold/#enfold-language-switcher
mais pas pour ce site ???

Je vais essayer de contourner le problème en utilisant une page spécifique comme pied de page plutôt que le champ Copyright.

Merci.

mars 16, 2023 à 12:49 pm #13259433

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre car le champ copyright se trouve dans le footer mais la documentation partagée concernne le header.

Quoiqu'il en soit, je laisse le ticket en attente de votre réponse. Dites moi si l'utilisation d'une page spécifique vous apporte une solution ou si nous devons continuer à chercher.

Nico

mars 22, 2023 à 2:18 pm #13306071

valerieX

Bonjour,

La documentation partagée concerne l'ensemble des réglages des options du thème Enfold par langue. Le premier onglet concerne le header. Le footer se règle dans un onglet un peu plus bas.
En fait, rien ne fonctionne comme prévu. Le réglage du footer sur une page spécifique de la langue en cours de sélection abouti au même problème : ce réglage s'applique a toutes les versions.
Nous avons temporairement opté pour une solution très lourde à maintenir qui consiste à ne pas afficher le footer et à traiter les informations dans chaque pages.

J'ai regardé coté hook et j'ai découvert le hook "wpml_multilingual_options" qui a l'air d'être celui qui nous intéresse.
https://wpml.org/wpml-hook/wpml_multilingual_options/

Lorsque j'affiche la valeur de $settings proposé dans l'exemple, c'est vide.
Idem dans la table wp_options, aucune info concernant le theme Enfold ou le footer ni le header ... ???

J'ai vérifié que la case à cocher "Réglez les identifiants pour la fonctionnalité multilingue" dans WPML > Langues était bien cochée.
Qu'est-ce que j'ai pu rater à l'installation ?

Cordialement.
Marc SEGUIN

mars 23, 2023 à 1:12 pm #13315461

Nicolas V.
Supporter

Bonjour Marc,

D'accord je comprends mieux. Vous est-il possible de faire une copie staging de votre site sur laquelle je peux faire des tests sans affecter le site de production?

Si oui, merci de me donner un accès Admin. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

mars 24, 2023 à 2:43 pm #13324181

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. Je pense qu'on était parti sur une mauvaise piste car j'ai trouvé une solution rapide pour traduire le champ copyright.

J'ai fait une vidéo explicative: lien caché

Dites moi s'il s'agissait bien de cela ou si le problème est autre.
Nico

mars 31, 2023 à 8:56 am #13373657

valerieX

Bonjour,

Je ne dois pas faire ce qu'il faut parce que l'image reste figée lorsque je lance la vidéo.

Marc

mars 31, 2023 à 3:02 pm #13377121

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Voici une nouvelle vidéo: lien caché

Toutes mes excuses pour la première.