Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème :
Si vous constatez que les points de détermination ne sont plus corrects sur votre site e-commerce, cela pourrait être dû à l'utilisation d'anciennes versions de nos plugins.
Solution :
- Assurez-vous de faire une sauvegarde de votre site et de votre base de données.
- Mettez à jour nos plugins, car la version WP 6.5 apporte des changements importants dans la gestion des fichiers de traduction. Vous pouvez consulter le changelog ici : WPML 4.6.10 et WCML 5.3.6 pour WordPress 6.5.
- Après la mise à jour, rendez-vous dans "WPML > Assistance > dépannage" et cliquez sur "Afficher la boîte de dialogue de prégénération des fichiers MO personnalisés" pour régénérer les fichiers .mo.
Si cette solution ne s'applique pas à votre cas, car elle pourrait être obsolète ou ne pas correspondre à votre problème, nous vous recommandons de consulter les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.
Marqué : Documentation request
Ce sujet contient 18 réponses, a 4 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 7 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
Avril 4, 2024 à 1:28 pm | |
Daniel |
Bonjour ... Je ne sais pas pourquoi mes les points de détermination ne sont plus correctes sur mon site e-commerce ... c'est une catastrophe |
Avril 4, 2024 à 2:35 pm | |
Avril 4, 2024 à 5:19 pm #15485132 | |
Daniel |
Bonsoir, |
Avril 4, 2024 à 10:09 pm #15485926 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00) |
Bonjour, Je vais installer un plugin pour télécharger une copie de votre site et y faire des tests sans affecter votre site réel. Je vous informerai dès que j'aurai trouvé la cause de ce problème, |
Avril 5, 2024 à 6:30 am #15486294 | |
Daniel |
Bonjour Ilyes, Il n'y a pas que la page "Mon compte" qui est impactée mais aussi, depuis ce matin, nos e-mails qui partent dans la nuit avec le plugin AutomateWoo : tous les libellés sont en anglais .. Je n'ai pas constaté cet anomalie hier matin parce que nous les pointons. Je vous ai fait une capture d'écran d'un des e-mails qui sont partis ce matin. Donc, si ça vient d'un plugin, j'en déduis que ça pourrait venir du plugin Jetpack ou du Wordfence qui ont été mis à jour hier dans la matinée ... Nous utilisons depuis longtemps Wordfence, et j'ai une confiance limitée à JetPack ... Par conséquence j'ai désactivé JetPack (non supprimé). Merci, Cdlt, Daniel |
Avril 5, 2024 à 2:08 pm #15488492 | |
Daniel |
Bonjour Ilyes, Un client m'a aussi prévenu que notre support est en anglais .. (voir capture) J'ai essayé de traduire ces libellés mais rien n'y fait ... Je ne comprends pas .. Doit-on régénérer les chaines des plugins et du thème ? C'est ce que j'ai fait pour SupportCandy, mais les traductions n'apparaissent pas en français ... Je vous remercie, Cdlt, Daniel |
Avril 5, 2024 à 3:21 pm #15488839 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00) |
Bonjour Daniel, Oui, nous avons eu des problèmes similaires avec Jetpack avant qu'il n'y ait un conflit avec la traduction des chaînes, Si vous le désactivez, essayez de régénérer ces chaînes à partir de zéro et d'en retraduire quelques-unes, juste pour vous assurer qu'aucun cache n'a été sauvegardé depuis l'installation de Jetpack. Si cela résout le problème, faites de même pour le reste de vos chaînes. Merci, |
Avril 6, 2024 à 1:00 pm #15490580 | |
Daniel |
Bonjour Ilyes, J'ai désactivé et supprimé JetPack. J'ai re-généré le thème, les différents plugins comme Woocommerce, Subscriptions, etc. et comme vous verrez les 3 captures d'écran, le problème persiste. Je me suis rendu dans la traduction des chaine, rien de particulier. Y aurait-il un cache à nettoyer ? Mais comment fait-on ? Par contre, la partie Support a retrouvé ses libellés en français. Les e-mails de confirmation et de rappel, ont retrouvé aussi leurs libellés en français. Le problème qui reste est toute la partie "Mon compte" de Woocommerce. Cdlt, Daniel |
Avril 8, 2024 à 4:48 pm #15495580 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Après avoir vérifié la configuration de l'URL de votre site sous Woocommerce > Paramètres > Avancés, j'ai découvert que la langue principale de votre site est le français mais que la langue de Woocommerce est l'anglais (Pour les Permaliens et autres paramètres, voir ici : lien caché ). J'ai simplement tapé manuellement les liens en français comme indiqué dans la capture d'écran précédente, puis WCML a été en mesure de détecter automatiquement le changement ici : lien caché Il pourrait s'agir d'un conflit entre les fichiers .MO de WC et d'une confusion entre le lien original et sa traduction (potentiellement causée par JetPack), j'ai donc pris soin de régénérer un nouveau fichier pour les liens traduits, cela devrait maintenant fonctionner. Je ne vois plus d'erreurs 404 lorsque j'utilise la page de votre compte. Pas de cache à supprimer. Cordialement, |
Avril 9, 2024 à 9:04 am #15497582 | |
Daniel |
Bonjour, Quand vous êtes sur "Mon compte" de Woo (Woocommerce), il suffit de cliquer sur Commandes, et tout est affiché en anglais sachant que la langue sélectionnée est français. J'ai fait le tour des liens Woo et je les ai mis en français. J'ai bien vérifié les Urls de la boutique dans WooCommerce > WooCommerce Multilingual & Multicurrency > URLs de la boutique > J'ai refait le tour dans WooCommerce > Paramètres > Avancé >Points de terminaisons de validation de commande : nous avons un mélange d'anglais et de français ... Donc je suis allé dans WPML > Traduction de chaîne > et tous les textes de "Mon compte" en anglais sont bien traduits en français ... Effectivement, il n'y a plus de 404 (sauf Logout) ... Mais ... 1/ Avant dans WooCommerce > Paramètres > Avancé >Points de terminaisons de validation de commande > : tous étaient en anglais... Nous avons d'autres sites Woo, et toutes les URLs sont en anglais ... 2/ Avant dans WooCommerce > WooCommerce Multilingual & Multicurrency > URLs de la boutique > : on traduisait les URLs en anglais en français ... 3/ Pour les chaînes non traduites, il suffisait d'aller dans WPML > Localisation du thème et des plugins > : Je faisais des demandes d'analyses et ensuite je me rendais dans la traduction des chaînes ... Maintenant j'ai l'impression que tout est cassé, mis à l'envers, plus aucune logique ... Excusez-moi, mais avant JetPack, quand la page "Mon compte" était en français, tout était en français, et en anglais tout était en anglais ... Je ne sais plus quoi faire !? Que dois je faire par chronologie pour retrouver ma situation d'avant ? Cdlt Daniel |
Avril 9, 2024 à 9:21 pm #15501747 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Dans ce cas, pour éviter toute confusion, je pense qu'il faut revenir à l'état initial. Existe-t-il une sauvegarde de votre site où tout a fonctionné comme prévu ? Si ce n'est pas le cas, quelle est la plus ancienne sauvegarde sur laquelle vous pourriez restaurer votre site sans affecter considérablement votre contenu ? Il serait préférable pour nous de le déboguer dans cet état sans changer la langue de vos URL. Vous avez tout à fait raison, ces liens devraient fonctionner même si la langue de l'URL est définie en anglais, mais le fait de la changer en français l'a fait fonctionner à nouveau, ce qui m'a aidé à mieux comprendre le problème. Veuillez me faire savoir si vous pouvez restaurer votre site, de cette façon je pourrais l'envoyer à notre deuxième niveau car ils pourraient avoir une meilleure idée de la raison de ce problème et de la façon de le résoudre. Cordialement, |
Avril 10, 2024 à 1:27 pm #15505034 | |
Daniel |
Bonjour, Nous faisons des sauvegardes chaque soir. Avec nos techniciens, nous allons étudier la possibilité de restaurer le site sans toucher aux comptes clients, aux commandes et aux abonnements. Par chance, nous n'avons fait aucune évolution sur le site. Je vous tiens au courant dès qu'on aura avancé. Cdlt, Daniel SARTRE |
Avril 10, 2024 à 7:40 pm #15506347 | |
Mateus Getulio Supporter
Les langues: Anglais (English ) Portugais - du Brésil (Português ) Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00) |
Bonjour Daniel, Ilyes n'est pas disponible aujourd'hui, donc je vais temporairement reprendre ce ticket. Merci d'examiner la possibilité de restaurer à partir d'une sauvegarde. Veuillez nous tenir informés du statut. Merci, à bientôt. |
Avril 11, 2024 à 7:33 am #15507385 | |
Daniel |
Bonjour, 1/ WooCommerce > WooCommerce Multilingual & Multicurrency > URLs de la boutique > : Nous avons remis les URLs en anglais exactement comme c'est dans tous les sites WordPress e-commerce Woocommerce. 2/ WPML > Localisation du thème et des plugins : On a tout analysé à nouveau. 3/ Avec le compte Administrateur > Front Office > Mon compte : tout est en français, c'est parfait ! 4/ Toujours avec le compte Administrateur > Front Office > Mon compte : passage du français en anglais, et vis versa : tout est correcte, les liens sont parfaits. 5/ Avec un compte client (FR) > Mon compte : Nous cliquons sur "Commandes", la page s'affiche en anglais (???) et les liens sont mauvais ... Il faut cliquer sur "Dashboard" pour revenir sur "Mon compte" en français (???) ... Seul un compte administrateur s'affiche normalement en français ou en anglais. Auriez-vous une explication ? Vous avez à votre disposition un acompte administrateur et un compte client, je vous invite à tester et à confirmer mes constats ... Nous souhaiterions éviter de restaurer le site parce que nous avons eu depuis le jour où on a constaté le problème, des nouveaux clients, des commandes et des nouveaux abonnements avec des mouvements ... Merci, Cdlt, Daniel SARTRE |
Avril 11, 2024 à 3:55 pm #15510329 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour Daniel, Si avec un compte Admin vous avez des résultats différents qu'avec un compte client c'est peut être un problème de cache. Normalement les admins sont exclus du cache. Pourriez-vous également partager vos informations de débogage. Cela nous permettra de mieux comprendre la configuration de votre site. Veuillez suivre ces instructions: |