Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par pierre-gabrielG Il y a 9 heures et 30 minutes.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Novembre 30, 2024 à 5:48 pm #16461915

pierre-gabrielG

Background of the issue:
J'ai installé WPML sur lien caché et j'ai suivi toute la procédure d'installation avec la traduction automatique.

Symptoms:
Il y a 2 articles et quelques pages, y compris la page d'accueil, qui ne se traduisent pas et restent en attente. J'ai essayé d'augmenter la limite de mémoire PHP à 266M, mais cela n'a pas résolu le problème.

Questions:
Pourquoi certaines pages ne se traduisent-elles pas automatiquement avec WPML?
Comment résoudre le problème de pages en attente de traduction malgré l'augmentation de la mémoire PHP?

décembre 2, 2024 à 12:19 pm #16465874

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML.

Je vois dans notre système que ces pages ont le statut "Translated not delivered". Elles sont donc traduites mais non livrées sur votre site.

Essayons quelques outils de dépannage:
- Faites un backup complet de votre site et base de données
- Allez dans "WPML > Assistance technique > dépannage (lien)"
- Sur la page suivante, exécutez l'opération "Synchronize local job ids with ATE jobs" pour synchroniser les travaux.

Si le problème persiste, essayons de créer de nouveaux travaux de traduction:
- Faites une petite modification dans la page originale (comme ajouter un espace à la fin du titre ou d'un paragraphe) et re-sauvegarder la page.
- Cela devrait être suffisant pour déclencher une mise à jour nécessaire de la traduction.
- Envoyez à nouveau cette page à la traduction.

décembre 2, 2024 à 3:02 pm #16467000

pierre-gabrielG

Bonjour,

Merci pour votre retour et votre réactivité !

Malheureusement, je viens de suivre vos recommandations et ça ne solutionne pas mon problème. Cela dit, la situation a un peu changé puisque cela me marque qu'il y a désormais 2 pages dans la file d'attente de traduction mais quand j'affiche les pages dont la traduction est en cours, cela m'affiche 4 pages différentes... Dont la page d'accueil.

J'ai essayé également de désactiver la fonction de traduction automatique pour essayer de traduire manuellement chaque page mais ça n'avait pas l'air de fonctionner. C'est lorsque j'ai remis le mode Traduction automatique que je suis passé de 6 à 2 pages en cours de traduction.

À noter qu'à chaque fois que je relance la traduction automatique, cela m'enlève des crédits prépayés restants...

Merci par avance pour votre retour !

Capture d’écran 2024-12-02 à 16.02.16.png
décembre 2, 2024 à 3:09 pm #16467099

pierre-gabrielG

Petite précision que j'ai oublié de mentionner dans mon précédent message : le bug ne semble affecter que les pages (4 pages non traduites) et il n'y a que 4 pages sur le site internet...

décembre 2, 2024 à 7:29 pm #16468250

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – afin que je regarde cela de plus près?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

PS: pour les crédits, j'observe que vous avez été débité deux fois 204 crédits pour traduire la page d'accueil. Rassurez-vous je re-créditerai votre compte une fois que nous aurons trouver une solution.

décembre 3, 2024 à 4:33 pm #16473063

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. Cela semble être un problème de base de données car à chaque fois que WPML essaie de publier les traductions, cela créé des pages supplémentaires dans la langue Française (voir capture)

En générale c'est lié à un problème auto-increment manquant. Pourriez-vous installer le plugin WP Database Adminer sur votre site? Cela me permettra d'accéder à votre base de données depuis le dashboard WP pour confirmer cette théorie.

PS: J'ai déjà supprimé ces pages corrompues.

screenshot-2024_12_03-11_00_53.png
décembre 3, 2024 à 4:39 pm #16473085

pierre-gabrielG

Bonjour, merci pour votre retour ! Je viens d'installer le pluggin Database Manager - WP Adminer. Si cette théorie se confirme, pourriez-vous me dire quelle serait la solution à suivre pour résoudre ce souci ? Merci par avance !

décembre 4, 2024 à 12:37 am #16474041

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je n'ai pas détecté de problème avec la base de données. J'ai besoin de répliquer votre site sur nos serveurs pour que notre équipe réalise quelques tests. Pour cela, puis-je installer temporairement l'extension "Duplicator". Elle permettra de faire une copie complète de votre site et de son contenu.

Une fois le problème résolu, j'éliminerai cette copie. Dites moi si vous êtes d'accord.
https://wpml.org/fr/faq/provide-supporters-copy-site/

décembre 4, 2024 à 9:30 am #16475409

pierre-gabrielG

Bonjour,
Merci encore !
Je vous donne mon autorisation pour installer cette extension.
Bon courage et bonne journée !