Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 0 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 5 jours et 3 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
janvier 7, 2025 à 3:38 pm #16570547

julienJ-12

Si pas de solutions rapides, nous allons effectivement repasser en version 6.6 en attendant.

janvier 7, 2025 à 3:39 pm #16570549

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

WPML chargera toujours ces chaînes de caractères car elles sont effectivement configurées pour être traduites par ces plugins. En fait, ces chaînes de caractères font partie du code utilisant une balise spéciale appelée « gettext » que WPML (et d'autres plugins de traduction) utilise pour détecter de telles chaînes.

Il faut donc soit modifier le code du plugin, soit les supprimer complètement, sinon le problème persistera.

janvier 7, 2025 à 3:41 pm #16570558

julienJ-12

Très bien, nous allons donc tenter de repasser en 6.6 sur WP, et en parallèle nous allons contacter Woodmart pour essayer de voir si une solution se profile. Ou de votre coté.

Merci pour vos investigations. Peut-on laisser ce ticket ouvert pour se tenir informé des évolutions?

janvier 7, 2025 à 3:42 pm #16570604

Ilyes
Supporter

Revenons à ma première suggestion :

1- Downgrade vers WP 6.6 ou désactiver le String Translation pour que le problème n'apparaisse pas.

2- Contactez Woodmart et partagez avec eux ces messages d'erreur : https://pastebin.com/hbuAxDMS

3- Je vais télécharger une copie de votre site et ouvrir un ticket à notre 2ème niveau pour voir s'ils ont des suggestions,

De cette façon, la personne responsable travaillera sur une solution satisfaisante.

janvier 7, 2025 à 3:45 pm #16570644

julienJ-12

1. Si nous désactivons le string translation, alors nous aurons des pages et des éléments non traduits. Ce ne me semble pas une solution satisfaisante.

Nous allons donc partir sur un downgrade WP 6.6.

2. Nous allons contacter Woodmart

3. Parfait Merci

janvier 7, 2025 à 10:46 pm #16571570

julienJ-12

Voici les tests que j'ai effectué :

Downgrade WP 6.6 - Même problème
Nouveau Template single product de zéro - Même problème
Dupliquer le produit qui pose problème - Même problème
Nouveau produit depuis zéro avec simplement 1 titre et une description - Pas de problème, il s'affiche correctement.
Nouveau produit depuis zéro identique produit qui pose problème (Titre, description, attributs, images) - Même problème

Sur ce nouveau produit identique au premier, en faisant des tests et en supprimant des éléments 1 par 1, je constate que lorsque je supprime toutes les images de la gallerie, alors le produit s'affiche correctement.
En continuant les tests, il apparait que lorsque j'ajoute certaines images, ca pose problème, mais pas d'autres. Il me semble aussi que lorsque une image pose problème, lorsque je la supprime, et la remet quelques minutes plus tard, ca fonctionne. Et ca arrive avec la plupart des images.

Je ne comprends pas le lien entre les images et WPML string translation, mais il semble que le soucis vienne des images ou du process d'importation des images/optimisation.

A savoir que mes images sont optimisées avec Imagify.

J'ai désactivé le plugin, et le problème est toujours présent.

J'ai essayé de supprimé une image qui pose problème, et de la réimporter, et le soucis est toujours présent.
Lorsque je reviens sur ce produit quelques minutes après et que je tente de remettre l'image qui posait problème, alors ca peut fonctionner (parfois non), et le produit s'affiche correctement.

Je vais continuer les tests demain.

Qu'en pensez-vous?

janvier 8, 2025 à 1:42 pm #16573741

julienJ-12

Bonjour,

La suite des tests d'aujourd'hui :

Il y a en tout 14 produits impactés par ce problème.

Il apparait en fait que le problème est présent si j'ajoute à la galerie un nombre d'images maximum (peut importe quelle image). Le maximum d'images par produit sans poser de soucis est différent sur chacun.

Pour chacun des produits, voici le maximum d'images que je peux ajouter dans la galerie sans avoir le problème :

lien caché 4max
lien caché 17max
lien caché 5max
lien caché 11max
lien caché 3Max
lien caché 11max
lien caché 11max
lien caché 6max
lien caché 11max
lien caché 2max
lien caché 5max
lien caché 3max
lien caché 3max
lien caché 8max

J'ai donc ajusté le nombre d'image pour chaque produit, et le problème n'est donc plus présent.

Cette solution qui j'espère est temporaire n'est pas forcement idéale, car certains produits sont très limités en nombre d'images dans la galerie.

Je suis resté en version 6.6 de WP et je procéderais à la mise a jour plus tard.

Je ne sais pas et ne comprends pas quel est le lien avec WPML et string translation.

J'attends la suite de vos tests pour comprendre le problème.

Merci

janvier 9, 2025 à 4:53 pm #16578998

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps d'approfondir la question,

Cela devient encore plus compliqué avec le fait que le problème est spécifique au nombre d'images, il ne devrait pas s'agir d'un problème de ressources puisque vous avez une limite de mémoire PHP et des constantes assez élevées.

Voyez-vous toujours l'erreur « Function _load_textdomain_just_in_time was called » dans le backend après avoir rétrogradé vers WP 6.6 ?

Nous devons faire remonter ce problème au deuxième niveau et le déboguer plus en détail, voici donc ce dont j'ai besoin :

- Permettez-moi d'installer le plugin ALL-In-One WP Migration afin que je puisse télécharger une copie de votre site.
- J'essaierai ensuite de reproduire le problème localement (cela permettra de vérifier si le problème est lié au serveur ou à la configuration du site).
- Si le problème est répliqué localement, j'exécuterai le site avec le minimum de plugins et de code pour réduire les complications potentielles et mieux identifier le coupable.
- Ensuite, j'enverrai une copie de cette version du site à notre deuxième équipe pour un débogage plus approfondi.

Meilleure solution,

janvier 12, 2025 à 8:22 pm #16586388

julienJ-12

Bonjour,

merci pour votre message.

- Avec WP 6.6, je ne vois plus l'erreur « Function _load_textdomain_just_in_time was called »

- Ceci dit, Nous avons rebasculé en WP 6.7.1 puisque le problème n'est pas lié à la mise à jour.

- Je vais installer le plugin pour vous et faire un export du site, je vous le transmet asap.

Merci pour vos investiguations.

janvier 12, 2025 à 10:40 pm #16586470

julienJ-12

Bonsoir,

Dites moi ou je peux vous envoyer le lien pour télécharger le fichier .wpress.

janvier 13, 2025 à 4:54 pm #16590103

Ilyes
Supporter

Vous pouvez trouver ci-dessous un champ où vous pouvez télécharger le fichier, ou vous pouvez le télécharger sur un drive général comme google drive ou WEtransfer et partager le lien avec moi,

Cordialement,

janvier 14, 2025 à 3:34 pm #16593708

Ilyes
Supporter

Je viens de vous envoyer une demande d'accès.

Je vous remercie,

janvier 14, 2025 à 3:46 pm #16593823

julienJ-12

C'est fait

janvier 17, 2025 à 1:46 am #16604272

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'ai pu reproduire l'erreur localement et je l'ai transmise à notre deuxième niveau,

Le problème est un conflit entre String Translation et le thème Woodmart, je reviendrai vers vous avec plus d'informations bientôt,

Cordialement,

janvier 17, 2025 à 8:32 am #16604722

julienJ-12

Bonne nouvelle!

Merci