Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a des difficultés à gérer les hyperliens dans les traductions avec l'éditeur avancé de WPML, ne sachant pas où renseigner l'URL correspondante à la langue traduite.
Solution :
1. Nous avons expliqué que les liens internes sont automatiquement remplacés par WPML si la traduction de la page cible existe déjà.
2. Si la page cible n'est pas encore traduite, WPML ne pourra pas remplacer le lien, mais il existe une option dans WPML > Paramètres > Traduire les cibles de lien qui permet de rescanner le contenu pour traduire les liens une fois que les traductions sont disponibles.
3. Nous avons conseillé de rechercher le lien dans l'éditeur en utilisant la barre de recherche, en cherchant par le slash "/" ou le slug du lien si le client le connaît, plutôt que de chercher "http".

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, ou si la solution devient obsolète ou inapplicable, nous recommandons de consulter la page des problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de s'assurer que les dernières versions des thèmes et plugins sont installées. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum d'assistance.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 1 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Avril 5, 2024 à 9:12 am #15487010

florentC-7

Bonjour,

J'utilise depuis peu l'éditeur avancé pour mes traductions.

Hors, je ne comprends pas comment gérer les hyper liens.

En effet, les liens sont différents d'une langue à l'autre.

Et comme sur la capture d'écran jointe, je ne vois pas l'endroit où on peut renseigner l'url correspondante à la langue traduite...

Pourriez-vous m'expliquer la procédure svp?

D'avance merci de votre retour.

Bien cordialement,
Florent

Capture d’écran 2024-04-05 à 11.09.58.png
Avril 5, 2024 à 2:37 pm #15488641

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML.

Oui en effet les liens sont cachés par défaut dans l'éditeur avancé.
- Les liens internes à votre site seront traduits automatiquement (liens absolus)
- Si vous avez des liens externes (ou relatifs), vous pouvez les trouver en utilisant la barre de recherche présente en haut à gauche de l'éditeur. Si vous cherchez "http" ou "/" vous devriez voir tous les liens de cette page.

Ref: https://wpml.org/announcements/2020/02/translating-links-with-advanced-translation-editor/

Avril 8, 2024 à 8:25 am #15493015

florentC-7

Bonjour,

Merci pour votre retour.

En effet, l'utilisation du champs de recherche est pratique afin de retrouver les liens externes.

En revanche, comment s'assurer que le lien interne traduit correspond bien à la requête souhaitée?

Car, concernant le flux de travail AutomateWoo que je cherche à traduire, je constate que le lien de la capture ci-dessus renvoie vers la page française et non anglaise...

Et nulle part, je n'ai pas trouver comment traduire cet hyperlien en particulier (même avec une recherche "https" ou "<a")

Il est simplement avec ce petit surlignage de couleur.

Il n'existe aucune manière d'afficher la totalité des segments et/ou une édition en html des segments?

Bien cordialement,
Florent

Avril 8, 2024 à 3:35 pm #15495310

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour Florent,

Le surlignage permet aux traducteurs de placer le lien sans le modifier/manipuler.

- Cependant vous devriez pouvoir el trouver avec la barre de recherche. C'est peut être un lien relatif (par exemple /contact au lieu de lien caché). Dans ce cas la ne cherchez pas "http" mais "/" ou le slug du lie si vous le connaissez.

- Les liens internes sont automatiquement remplacés par WPML si la traduction existe déjà.
C'est à dire que si je traduis une page qui possède un lien vers contact mais que la page contact n'est pas encore traduite WPML ne pourra pas le traduire à ce moment là.
Cependant il y a une option dans "WPML > Paramètres > Traduire les cibles de lien" qui permet de rescanner votre contenu pour traduire les liens.

- Si le problème persiste, merci de me donner plus de détails car je ne sais pas ce que signifie "le flux de travail AutomateWoo". J'agit-il d'un lien présent dans un email Woo? Comment est-il inséré? Est que ces une balise du genre {site_name}, est-ce que c'est une lien écrit manuellement ou est-ce que c'est un lien automatique vers le produit acheté par exemple.

Avril 10, 2024 à 8:06 am #15502620

florentC-7

Merci!
Je vois comment modifier manuellement les liens désormais.
Cordialement,
Florent