Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a un problème avec le header qui ne charge pas correctement lorsqu'il passe son site en français. Seul le logo central et les icônes à droite s'affichent, et il semble que l'appel des menus ne fonctionne pas.
Solution :
Nous avons suggéré de suivre notre tutoriel pour la traduction des menus WordPress, que vous pouvez trouver ici : Traduction des menus. Nous recommandons en particulier de synchroniser les menus et de traduire les liens personnalisés via "WPML > Traduction de chaînes", comme indiqué dans le point 2 de la documentation.
De plus, si vous utilisez des menus comme sous-menus avec du JavaScript personnalisé, il se peut que vous deviez modifier votre code pour qu'il fonctionne en français. Voici un exemple de code que vous pourriez avoir à ajuster :

const tasteMakerNav = document.getElementById("tastemakers-sub-nav");

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas, car elle pourrait être obsolète ou simplement non pertinente, nous vous invitons à ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons également de consulter la page des problèmes connus (problèmes connus), de vérifier la version de la correction permanente et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre équipe sur le forum de support WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 2 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
Avril 5, 2024 à 12:34 pm #15488190

michelleL-20

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, c'est très clair, la vidéo était superbe.
J'ai un autre petit soucis c'est que mon header ne charge pas correctement.
Et pour le coup je ne vois pas ce qui peut l'empêcher d'être appelé correctement.
Vous pouvez le voir lorsque vous êtes en anglais de base, il s'affiche bien mais dès que je passe en français il n'y a plus que le logo central et les icônes à droite.
J'ai l'impression que c'est l'appel des menus qui ne fonctionne pas, auriez vous une idée ?
Ça se passe dans le fichier header.php

Merci encore pour votre aide

Avril 5, 2024 à 12:50 pm #15488223

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Je vois que vous utilisez des menus WordPress par défaut. Nous avons un tutorial pour la traduction des menus: https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduction-des-menus/

Je vous recommande la synchronisation des menus (point 2) puis comme vous utilisez de nombreux liens personnalisés (custom links), rendez-vous dans "WPML > Traduction de chaînes" pour les traduire. (c'est aussi dans le point 2 de la doc).

Ceci est pour la traduction.

Ensuite je vois que vous utilisez des menus comme sous menus, ce n'est pas une fonction par défaut de WordPress. Vous avez un JS personnalisé pour cela donc même chose que pour l'autre ticket, il faudra peut être modifier votre code pour qu'il fonctionne en FR.

const tasteMakerNav = document.getElementById("tastemakers-sub-nav");
screenshot-2024.04.05-07_34_21.png
Avril 10, 2024 à 2:08 pm #15505341

michelleL-20

Bonjour Nicolas,

Désolé de vous déranger encore, j'ai un petit soucis avec la traduction de mes menus.
J'ai voulu traduire mon menu "Menu left" qui s'affiche en permanence dans la navbar du site.
Quand je traduit la homepage, par exemple, en français celui-ci n'apparaît plus.
J'ai alors suivi le tutoriel que vous m'avez recommander et malgré la synchronisation des menus via WPML → WP Menus Sync il semblerait que mon "Menu left" reste vide dans sa version FR.
J'ai regardé dans la section WPML → String Translation mais je ne comprends pas, je ne vois pas de chaînes à traduire pour ce menu.
Est-ce que je m'y prends mal quelque part ?
Pouvez-vous me montrer l'exemple avec ce "Menu left" svp ?
Merci encore pour votre aide.

Bonne fin de journée,
Cordialement,

Avril 10, 2024 à 4:32 pm #15505901

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Pas de soucis. Les champs privés sont automatiquement supprimés lorsqu'un ticket est résolu ou fermé, je n'ai donc plus accès à votre dashboard.

Pourriez vous partager à nouveau les identifiants de connexion dans le champ privé de ce ticket?

Avril 11, 2024 à 1:45 pm #15509610

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. En cherchant à synchroniser les menus, je vois que les pages présentes dans "Menu left" ne sont pas encore traduites. C'est pourquoi WPML ne peut pas les associer.

Veuillez traduire les 3 page en question: lien caché