Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
7:00 – 15:00
-
-
-
-
-
-
-
-
Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Problème :
Si vous définissez des ancres de menu à l'aide du plugin Elementor, vous pouvez envisager d'inclure un ID CSS dans les paramètres du widget (Avancé > Mise en page > ID CSS). Néanmoins, cela peut entraîner des incohérences entre le lien d'ancrage et l'ID CSS correspondant après la traduction, ce qui fait que le lien ne fonctionne pas comme prévu sur la page traduite.
Solution :
Au lieu de vous fier à la méthode traditionnelle des CSS ID, nous vous recommandons d'utiliser le widget d'ancrage de menu fourni par Elementor. Ce widget permet de définir un « ID d'ancre de menu » qui est traduisible dans WPML.
- Faites glisser un widget d'ancre de menu en haut de chaque section.
- Définissez l'ID de l'ancre à cet endroit.
- Traduisez cette page et les ancres correspondantes.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Bonjour,
Pourriez-vous vérifier si cette ancre peut être traduite à partir de WPML > String translation ?
Si ce n'est pas le cas, il pourrait s'agir d'un problème lié à ce widget, s'agit-il d'un widget par défaut ou de Essential Addons for Elementor ?
Afin de voir si ce problème est dû à la configuration de votre site, ou simplement à la combinaison de ce widget Elementor et de WPML, nous devons isoler le problème.
J'ai créé un sandbox ici : lien caché
J'ai déjà configuré WPML en 2 langues.
Veuillez faire ce qui suit :
- Ouvrez le lien Sandbox mentionné ci-dessus
- Téléchargez et activez elementor.
- Créez une page de base avec quelques liens d'ancrage.
- Traduisez la page et les ancres et enregistrez les changements.
J'ai mis tout en place sur la sandbox, mais je suis également face à un problème de traduction au niveau du menu des ancres.
Je vous envoie une capture d'écran de ce que j'ai indiqué sur String Translation, mais qui n'est pas pris en compte sur le site.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de reproduire le problème sur Sandbox,
J'ai enregistré une vidéo pour vous montrer comment traduire efficacement vos ancres : lien caché
En générale, les ancres doivent être traduites avec la page à l'aide de l'éditeur de traduction, et si vous utilisez le lien Anchor sur vos éléments de menu, vous devez appliquer une traduction au menu manuellement depuis Appearance > Menus.
Il n'est pas nécessaire de le traduire à partir de String Translation
Assurez-vous que l'URL a la structure correcte, avec le dossier Language en premier '/FR/' et ensuite la traduction de l'ancre commençant par un hashtag '#test_ancre'.
Cordialement,
Le sujet '[Fermé] Traduction d'un menu avec URL et ancre' est fermé aux nouvelles réponses.