Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
6:00 – 12:00
8:00 – 12:00
8:00 – 12:00
-
-
13:00 – 15:00
13:00 – 17:00
13:00 – 17:00
-
Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)
Contexte de la question:
Je travaille sur un site en cours de développement et j'utilise WPML pour traduire les éléments de la page.
Symptômes:
Certains éléments de la page ne se traduisent pas, y compris l'URL, le menu, le titre dans l'onglet du navigateur, le fil d'ariane, et une partie du titre en accolades sur la page lien caché.
Questions:
Pourquoi certains éléments de la page ne se traduisent-ils pas avec WPML ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le support de WPML. J'aurais besoin de vos informations de débogage afin de permettra de mieux comprendre la configuration de votre site.
En attendant et pour vous donner quelques pistes:
1. Menu
Vous utilisez des liens personnalisés que WPML ne peut pas traduire automatiquement. Je vous recommande la synchronisation des menus de ce tutorial: https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduction-des-menus/
Pour ensuite traduire les liens personnalisés dans "WPML > Traduction de chaînes".
2. URL
Par défaut elle devrait être auto-générée à partir du titre lors de la création de la traduction. Il semble que vous avez laissé le titre FR, veuillez éditer à nouveau la traduction.
Vous pouvez aussi activer la traduction des slugs dans "WPML > Paramètres > Options pour les documents traduits > URL de la page"
4. Fil d'Ariane
Il semble qu'il provienne de "Flexy breadcrumbs". Je ne suis pas familier avec ce nom. Je ne sais pas si c'est un plugin ou une option d'Elementor.
- Pour la première partie: Si vous avez choisi "Accueil" dans un menu ou une page d'options, essayez de le traduire dans "WPML > Traduction de chaînes"
- Pour la dernière partie: Il s'agit du titre de la page donc régler les points 2 et 3 devrait résoudre cela.
Bonjour Nicolas,
Merci pour toutes ces réponses.
Il y a aussi le problème pour les élément en gras dans le titre qui est en double accolades (cf. images en PJ)
Et aussi le nom de la page dans l'onglet du navigateur.
Nous avons pris Yoast premium.
Bonjour,
Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.
IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de do
Bonjour,
D'accord j'attends donc votre réponse et je réactive le champ privé pour votre prochaine réponse.
En attendant, essayez cette solution rapide:
- Éditez la traduction dans notre éditeur
- Cliquez sur l'icône "Paramètres" située en haut à droite
- Activer l'option "Utiliser la version précédente de l'éditeur"
Peut être qu'avec la version précédente, vous pourriez éviter ce problème de marquer HTML.
Bonjour Nicolas,
Je n'arrive pas à avoir les éléments que vous demandez, mais la plupart des problèmes ont été réglés ou sont en passe d'être réglés grâce à vos instructions.
Le seul point restant est le texte qui se trouve entre les accolades (cf PJ)
Bonjour,
C'est étrange que vous ayez toujours ce problème avec "wpml_curved" car lorsque ce bug a été reporté les développeurs ont confirmés que la solution d'appoint été de passer sur la version antérieure de notre éditeur jusqu'à la prochaine mise à jour d'ATE.
Vous avez bien suivi mes instructions?
- Éditez la traduction dans notre éditeur
- Cliquez sur l'icône "Paramètres" située en haut à droite
- Activer l'option "Utiliser la version précédente de l'éditeur"
Peut être qu'il faut récréer un nouveau travail de traduction?
- Allez dans "WPML > Gestion de traduction" et renvoyez la même page à la traduction.
SI le problème persiste, merci de me donner temporairement accès à votre admin – afin que je puisse voir cela de plus près.
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.
IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.
Le sujet '[Fermé] Elements qui ne se traduisent pas' est fermé aux nouvelles réponses.