Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 16 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 3 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
Septembre 29, 2023 à 12:06 pm #14487591

intwebE

Bonjour,

Depuis les dernières mises à jour WPML, je suis complètement perdue dans les paramétrages multilingues avec ACF.

Je cherche à faire ce que je faisais avant, à savoir :

1°) Je créé une page FR qui contient des champs ACF (texte, galeries...)

2°) Ensuite j'utilise le duplicata de page pour créer ma version EN.
=> Là, quand je fais un duplicata, il créé la page en EN (je la retrouve dans la liste des pages EN), mais elle n'est pas liée à la page d'origine FR.

3°) Puis je bascule dans la traduction EN via le bouton "Modifier". Tous mes champs et contenus ont été importés, et je clique sur "Traduire à part". Je peux alors librement modifier mes contenus.
=> Là, j'ai des champs qui sont verrouillés, et que je ne peux pas traduire indépendamment.

Je ne veux pas utiliser de système de traduction automatique, ni le nouvel éditeur WPML. Je veux retrouver ma page "classique".

Côté plugins, j'utilise WPML + WMPL Medias + WPML String Translations + ACF Multilingual

Quels sont les bons paramétrages pour retrouver la configuration que j'utilisais avant ?

Merci d'avance de votre aide !

Septembre 29, 2023 à 4:19 pm #14489007

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Oui, je comprends que cela soit un peu confus. La nouvelle version d'ACF Multilingual vient avec 2 modes prédéfinis qui aident la grande majorité des utilisateurs à paramétrer les préférences de traduction de leurs champs.

Si vous utilisez la duplication et donc ensuite l'éditeur natif de WordPress pour faire vos traductions, il faut utiliser le mode "Différents champs dans toutes les langues".
PS: n'oubliez pas de désactiver notre éditeur avant la duplication. Vous pouvez le désactiver pour une page en particulier ou toutes les pages. Ref: https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/using-different-translation-editors-for-different-pages/

Pour les préférences de traduction:
- Allez dans "ACF > Groupes de champs" et éditez le groupe en question
- Vous aurez une nouvelle section "Configuration multilingue", choisissez "Champs différents"
- Ensuite retournez sur votre page originale et faites une petite modification (ajoutez un espace dans le titre et sauvegardez)
- Entrez sur votre traduction et les nouvelles préférences de traductions devraient fonctionner

screenshot-2023.09.29-11_15_14.png
Septembre 30, 2023 à 8:03 am #14490763

intwebE

Merci de votre retour.
Je viens de paramétrer mes champs ACF en "Différents champs dans toutes les langues".
Et j'ai activé l'éditeur natif de WordPress pour "toutes les pages" depuis une l'édition d'une page. Mais aussi depuis WPML > Paramètres ("Editeur de traduction classique").

Mais j'ai toujours mon problème de duplicata : lorsque je duplique une page FR : la traduction n'apparaît pas à la place du signe "+" (je pourrais très bien en créer 36...). La page EN est bien créée, elle apparaît dans la liste de pages EN, mais elle n'est pas reliée à la page FR.

octobre 2, 2023 à 11:42 am #14497645

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - afin que je ouisse voir cela de plus près?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

PS: Merci de me donner un exemple de page qui a été dupliquée et qui a le "+".

octobre 3, 2023 à 3:24 pm #14506667

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Votre site est protégé par une fenêtre de protection qui demande un identifiant avant même d'accéder à la page de login de WordPress.

Je réactive le formulaire privé pour votre prochaine réponse, il y a aussi les champs pour "server protection". Merci de les compléter.

octobre 3, 2023 à 4:47 pm #14507495

intwebE

Je ne suis pas sûre de voir la fenêtre privée ?

octobre 3, 2023 à 8:02 pm #14508441

Nicolas V.
Supporter

Re,

Pouvez vous la voir maintenant? Sinon essayez d'éditez votre réponse précédente dans laquelle vous avez les identifiants.

octobre 5, 2023 à 12:13 pm #14520149

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès, cependant après quelques minutes, le site n'est plus accessible. J'ai des erreurs 404 sur toutes les pages du dashboard.

Merci de m'informer lorsque le site fonctionnera à nouveau.

octobre 5, 2023 à 12:46 pm #14520357

intwebE

Bonjour,
Je viens de le réactiver, cela fonctionne de mon côté.

octobre 5, 2023 à 7:17 pm #14522965

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

De mon côté j'ai toujours une erreur 404 même pour le frontend: lien caché

Peut être un plugin de sécurité qui bloque mon IP?

octobre 6, 2023 à 7:24 am #14524601

intwebE

C'est un site en local, mon poste a du s'éteindre à ce moment-là.
Est-ce que vous avez un moment plutôt en journée pour regarder ?
Ou me dire ce que je peux aller regarder à votre place ?

octobre 6, 2023 à 4:02 pm #14530169

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je me connecte maintenant. Je reviens vers vous dans un moment.

octobre 6, 2023 à 4:35 pm #14530293

Nicolas V.
Supporter

Re,

En regardant dans Console, je vois qu'il y a une erreur et que l'URL commence par lien caché au lieu de lien caché

Serait-il possible que le problème soit avec ce site test? Avez vous me même problème sur votre site de production?

- J'ai essayé d'installer "WP Adminer" pour accéder à la base de données mais cela donne une erreur critique. Je pense que Local utilise déjà une version d'adminer et cela créé un conflit.
- J'ai essayé ensuite avec "Better Search and Replace" et il y a une occurrence de lien caché dans la table wp_post mais je ne peux pas la remplacer.

Je suis donc bloqué. Si vous avez le même problème sur le site de production, je pense que travailler sur une copie Duplicator sur nos serveurs sera une meilleure solution.

Pour cela, vous devez installer temporairement l'extension "Duplicator" sur le site de production . Elle vous permettra de faire une copie complète de votre site et de son contenu.
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse pour partager les fichiers (package + installer).
- Vous pouvez exclure /wp-uploads pour réduire le poids de la copie
- Une fois le package est prêt, si les fichiers sont trop lourds, vous pouvez partager un lien Google Drive, Dropbox, WeTransfer ou autre.

Une fois le problème résolu, j'éliminerai cette copie. Dites moi si vous êtes d'accord.
https://wpml.org/fr/faq/provide-supporters-copy-site/

Screenshot 2023-10-06 111639.png
octobre 9, 2023 à 3:42 pm #14541363

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci de votre patience,

Mon collègue Nicolas est actuellement en congé, je vais donc m'occuper de votre demande.

J'ai essayé d'installer la copie du duplicateur que vous avez partagé, mais elle semble être liée à votre dossier Local : lien caché

Pourriez-vous essayer d'exporter votre site en utilisant un autre plugin appelé WP all-in-one migration ?

Merci encore pour votre collaboration !

Cordialement,

octobre 11, 2023 à 5:00 pm #14561105

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

La copie de migration de WP all in one a fonctionné sur nos serveurs,

Après avoir suivi votre démarche :

Créer une page en français > Dupliquer pour l'anglais > Editer la page EN > Traduire séparément

J'ai utilisé la colonne 1 et la colonne 2 pour tester, et j'ai pu voir ce qui suit :
Écran1 : lien caché
Écran2 : lien caché

En voyant les verrous, je pense qu'il s'agit d'un comportement normal parce qu'habituellement, vous n'avez pas besoin de changer les "couleurs" d'un deux-points lors de la traduction, mais principalement le texte et l'image.

Comme vous pouvez le voir dans l'écran 2, je peux modifier le contenu du texte sans problème,

Si vous souhaitez tout traduire, vous devez aller dans WPML > Settings > Traduction de champs personnalisés > rechercher le champ spécifique que vous souhaitez traduire : lien caché