Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous avez tenté de traduire une page en français et après avoir enregistré les modifications, la traduction disparaît à la fois dans le back office et le front office.
Solution :
1. Vérifiez que les champs ACF ne sont pas réglés sur "copy". Pour cela, allez à la page d'édition du groupe de champs personnalisés et changez le mode de traduction en « Expert », puis enregistrez.
2. Ouvrez les paramètres des champs concernés et assurez-vous que les préférences de traduction sont réglées sur "translate".
3. Vérifiez que vous n'avez pas modifié les préférences de traduction dans WPML > Paramètres, car cela pourrait causer des conflits.
4. Si vous traduisez manuellement, assurez-vous de suivre les étapes appropriées selon que vous commencez la traduction à partir d'un duplicata de l'original ou à partir de zéro. Consultez la documentation pour plus de détails : https://wpml.org/fr/documentation-6/traduire-vos-contenus/comment-utiliser-differents-modeles-pour-differentes-langues/

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par pierre-yvesL Il y a 2 semaines et 6 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
Avril 11, 2025 à 7:53 am #16921407

pierre-yvesL

Contexte de la question:
Je souhaite traduire une page en FR sur mon site: lien caché. J'ai essayé de traduire le contenu dans la version FR et j'ai enregistré les modifications.

Symptômes:
Après avoir actualisé la page en back office, ma traduction disparait. La traduction n'est pas prise en compte ni dans le back office ni dans le front.

Questions:
Pourquoi ma traduction disparait-elle après actualisation?
Comment puis-je m'assurer que la traduction est enregistrée correctement?

Avril 11, 2025 à 9:19 pm #16924564

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Je vois que vous traduisez votre page avec l'éditeur WordPress manuellement,

J'ai essayé de reproduire le problème mais il ne se reproduit pas : lien caché

Mais j'ai quelques théories après avoir vérifié la configuration de votre site,

Puisque ces blocs proviennent d'ACF, vous devez vous assurer que ces champs ne sont pas réglés sur "copy", car cela copiera automatiquement le contenu de ces champs dans l'autre langue à chaque fois que vous modifiez la traduction,.

Si vous allez sur la page d'édition du groupe de champs personnalisés où ces blocs sont configurés, changez le mode de traduction en « Expert » > enregistrez.

Ensuite, ouvrez les paramètres des champs concernés, il devrait y avoir les préférences de traduction en bas, assurez-vous qu'elles sont réglées sur "translate"

Aussi, assurez-vous que vous n'avez pas changé les préférences de traduction à partir de WPML > Paramètres car ce changement pourrait causer des conflits de configuration.

Et puisque vous traduisez manuellement, est-ce que vous commencez la traduction à partir d'un duplicata de l'original ou est-ce que vous le traduisez à partir de zéro (design différent), parce que selon le flux de travail que vous suivez, il y a des étapes par lesquelles vous devez passer pour y arriver, et c'est expliqué ici (point 3.2 si vous traduisez à partir d'un duplicata) :
https://wpml.org/fr/documentation-6/traduire-vos-contenus/comment-utiliser-differents-modeles-pour-differentes-langues/

J'espère que cela répond à vos questions,

Avril 14, 2025 à 12:19 pm #16929172

pierre-yvesL

Merci beaucoup pour votre aide.