Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 12 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Andrés Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Andrés.

Auteur Articles
février 21, 2023 à 3:02 pm #13080549

loicC-7

Je tente de : mettre à jour le stock de mes variations de produits et retirer certaines variations

Exemple de page produit concernée : lien caché

Version anglaise disponible ici : lien caché

Comme vous pourrez les constater les variations diffèrent en fonction de la langue pourtant il s'agit de la traduction du même produit.

> quand je mets à jour le produit en français, les variations ne changent pas et le stock ne bouge pas sur la version anglaise.

> Le site est une préproduction avec plugins désactivés et thème wordpress par défaut, le phénomène est exactement pareil en prod et ce depuis plusieurs versions de WP, un thème différent etc...

J'ai tenté :
- vider le cache WPML
- resynchro les variations et stock via WooCommerce Multilingual & Multicurrency > Paramètres > Dépannage > Synchroniser la quantité de stock de produits et le statut (synchronisation du stock minimum entre les traductions) & Corriger les erreurs dans les relations de variation traduites

+ plusieurs produits sont concernés par ce soucis

février 22, 2023 à 4:05 pm #13090847

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Est-ce que ce problème arrive uniquement avec des produits avec variations ?

2. Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 512M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 512M
- WP Memory Limit128M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '512M');

Cordialement,
Andrés

février 22, 2023 à 4:26 pm #13091077

loicC-7

Bonjour Andrés
Merci pour ce retour, il est difficile de savoir si le phénomène a lieu avec des produits sans variations en tous cas il est très peu perceptible sur ces produits.
Concernant la wp_memory_limit je viens de l'augmenter mais elle était uniquement bridée sur cet environnement de test (staging) ; sur la production nous sommes à 512M justement ; et je ne pense pas que cela puisse résoudre le problème.
Je peux tout à fait vous créer un accès à la préproduction ou à notre site en production si besoin, sachant que sur la préproduction vous pourrez donc voir que même avec un thème par défaut et aucun plugin le problème est présent.
Comment vous fournir les accès ?

Bonne journée,

février 23, 2023 à 6:32 am #13094925

Andrés
Supporter

Bonjour,

1. Est-ce que vous pouvez suivre cette procédure :
❌ Faites un backup complet de votre site ❌
- Allez à WPML > Assistance technique.
- Cliquez sur le lien de 'dépannage'.
- Cliquez sur le bouton 'Effacer le cache dans WPML’.
- Cliquez sur le bouton 'Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction'.
- Cliquez sur le bouton 'Configurer les informations linguistiques’.
- Cliquez sur le bouton: Rectification du classement element_type

2. Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).
https://wpml.org/documentation/support/debugging-wpml/

Cordialement

février 23, 2023 à 5:51 pm #13102527

loicC-7

Bonjour,
Le problème semble toujours présent après ces manipulations. Je n'ai aucune erreur dans le fichier debug.log en préproduction. En production voici le contenu du debug.log (tous les plugins/thèmes sont actifs en production) : https://pastebin.com/c4jiZEDQ

Merci pour votre aide

février 24, 2023 à 7:00 am #13105209

Andrés
Supporter

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
lien caché

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

février 24, 2023 à 1:35 pm #13109033

Andrés
Supporter

Merci de vos identifiants. Par contre, je n'arrive pas à reproduire ce comportement. J'ai modifié le stock pour les variations (100 et 300) du produit "Etui Universel de Luxe en Cuir Bleu Marine pour Rasoir de Sûreté – DARWIN" et tout semble de fonctionne correctement.

Pouvez-vous m'indiquer une étape par étape à suivre ?

Cordialement

février 24, 2023 à 1:47 pm #13109177

loicC-7

Bonjour Andrès
Cela ne me semble pas ok, d'un côté je vois les variations suivantes en français :
Bleu Marine / blue
Camel
(soit un total de 2 variations en français)
et quand je suis sur la version anglaise du produit je vois des variations totalement incohérentes et pas le même nombre :
lien caché
Black
Blue
Dark Brown
Red
White
(soit 5 variations et différentes)

Merci d'avance pour votre aide

février 24, 2023 à 5:28 pm #13110399

Andrés
Supporter

Merci de votre retour. Je vois que le problème n'est pas associé au stock comme vous avez fait mention initialement mais aux nombre des variations.

Or, en vérifiant ce produit :
- Vous allez voir que dans votre produit > Attributs, vous avez au moins 7 attributs cochés comme "Utilisé pour les variations".
- Je viens de les effacer et créer votre produit correctement. Je n'ai pas laissé que les deux d'intêret : Camel et Blue marine.
- Désormais, la traduction n'affiche que la variation Blue marine.
- Par contre, la variation camel ne fonctionne toujours pas, et si j'essaie de l'éditer, elle affiche une erreur.

Pour l'instant, je vous recommande de :
1. Vérifier la bonne création de vos variations et n'ajouter que les attributes dont vous avez besoin. C'est à dire, effacez les attributs des produits dont vous n'avez pas besoin et ajoutez uniquement ceux associes aux variations.

2. Je vais investiguer le problème avec l'attribut "Camel" mais vous pouvez essayer à l'effacer et le recréer car cela pourrait être plus rapide.

Je reviens dès que j'ai des nouvelles.

février 25, 2023 à 8:56 am #13113307

loicC-7

Bonjour Andrès
Merci je comprends mieux, concernant l'attribut Camel j'attends donc de vos nouvelles car comme vous l'avez constaté elle n'apparaît pas mais je pense que l'astuce de l'effacer/recréer est à tester
Merci encore
Bonne journée

février 27, 2023 à 9:02 am #13120727

Andrés
Supporter

Parfait! Dans ce cas, pouvez-vous effacer l'attribut Camel et le recréer ? Puis, traduisez votre variation à nouveau.

Est-ce que cette fois cela fonctionne ?

Cordialement

février 28, 2023 à 6:27 pm #13138791

loicC-7

Bonjour Andrès,
Cela fonctionne mais l'attribut Camel initial reste non fonctionnel ,comme il est appliqué à plusieurs produit j'aurais préféré le retrouver fonctionnel, avez-vous une piste ?
En essayant de le modifier depuis la page lien caché
On obtient un message d'erreur "Vous devez avoir des droits supérieurs.
Désolé, vous n’avez pas l’autorisation de modifier cet élément."
C'est incroyable, je ne sais pas si c'est un bug de WPML, de Woocommerce ou de WP tout court ? Je n'ai aucun plugin sur le staging à part WML c'est étrange ce bug
Merci d'avance

mars 1, 2023 à 7:17 am #13141681

Andrés
Supporter

Bonjour,
En fait, le problème semble venir de l'attribute lui même. Si vous désactivez WPML temporairement et vous essayer à le modifier, vous avez le même erreur.
Or, comme le problème n'est pas lié à WPML, je vous recommande de lui créer à nouveau.

Cordialement