Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 6:00 – 12:00 | 8:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | 8:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | - |
- | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 17:00 | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 17:00 | 13:00 – 15:00 | - |
Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)
Marqué : Compatibility
Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 2 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
Novembre 30, 2024 à 5:48 pm #16461915 | |
pierre-gabrielG |
Background of the issue: Symptoms: Questions: |
décembre 2, 2024 à 12:19 pm #16465874 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté le support de WPML. Je vois dans notre système que ces pages ont le statut "Translated not delivered". Elles sont donc traduites mais non livrées sur votre site. Essayons quelques outils de dépannage: Si le problème persiste, essayons de créer de nouveaux travaux de traduction: |
décembre 2, 2024 à 3:02 pm #16467000 | |
pierre-gabrielG |
Bonjour, Merci pour votre retour et votre réactivité ! Malheureusement, je viens de suivre vos recommandations et ça ne solutionne pas mon problème. Cela dit, la situation a un peu changé puisque cela me marque qu'il y a désormais 2 pages dans la file d'attente de traduction mais quand j'affiche les pages dont la traduction est en cours, cela m'affiche 4 pages différentes... Dont la page d'accueil. J'ai essayé également de désactiver la fonction de traduction automatique pour essayer de traduire manuellement chaque page mais ça n'avait pas l'air de fonctionner. C'est lorsque j'ai remis le mode Traduction automatique que je suis passé de 6 à 2 pages en cours de traduction. À noter qu'à chaque fois que je relance la traduction automatique, cela m'enlève des crédits prépayés restants... Merci par avance pour votre retour ! |
décembre 2, 2024 à 3:09 pm #16467099 | |
pierre-gabrielG |
Petite précision que j'ai oublié de mentionner dans mon précédent message : le bug ne semble affecter que les pages (4 pages non traduites) et il n'y a que 4 pages sur le site internet... |
décembre 2, 2024 à 7:29 pm #16468250 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – afin que je regarde cela de plus près? J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée. IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données. PS: pour les crédits, j'observe que vous avez été débité deux fois 204 crédits pour traduire la page d'accueil. Rassurez-vous je re-créditerai votre compte une fois que nous aurons trouver une solution. |
décembre 3, 2024 à 4:33 pm #16473063 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Merci pour l'accès. Cela semble être un problème de base de données car à chaque fois que WPML essaie de publier les traductions, cela créé des pages supplémentaires dans la langue Française (voir capture) En générale c'est lié à un problème auto-increment manquant. Pourriez-vous installer le plugin WP Database Adminer sur votre site? Cela me permettra d'accéder à votre base de données depuis le dashboard WP pour confirmer cette théorie. PS: J'ai déjà supprimé ces pages corrompues. |
décembre 3, 2024 à 4:39 pm #16473085 | |
pierre-gabrielG |
Bonjour, merci pour votre retour ! Je viens d'installer le pluggin Database Manager - WP Adminer. Si cette théorie se confirme, pourriez-vous me dire quelle serait la solution à suivre pour résoudre ce souci ? Merci par avance ! |
décembre 4, 2024 à 12:37 am #16474041 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Je n'ai pas détecté de problème avec la base de données. J'ai besoin de répliquer votre site sur nos serveurs pour que notre équipe réalise quelques tests. Pour cela, puis-je installer temporairement l'extension "Duplicator". Elle permettra de faire une copie complète de votre site et de son contenu. Une fois le problème résolu, j'éliminerai cette copie. Dites moi si vous êtes d'accord. |
décembre 4, 2024 à 9:30 am #16475409 | |
pierre-gabrielG |
Bonjour, |
décembre 5, 2024 à 11:37 am #16481212 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Après quelques tests, lorsqu'on valide une traduction, il y a un message d'erreur dans console qui indique que le travail de traduction n'a pas pu être téléchargé: 403 Forbidden. C'est por cela que le travail reste en cours. En changeant de thème pour un thème par défaut comme twenty twenty-four de WordPress, le problème est résolu. Il y a donc un conflit avec votre thème Caards. Je viens de faire remonter votre ticket à notre équipe de deuxième niveau. Cependant ce thème n'est pas listé comme compatible, nous ne sommes pas familier avec le thème et nous ne l'avons pas testé. Je vous recommande donc de contacter l'auteur en parallèle pour reporter ce problème. Vous pouvez également les inviter à rejoindre notre programme Go Global (https://wpml.org/documentation/support/go-global-program/). Nos développeurs seront heureux de les aider à rendre leur thème compatible. |
décembre 11, 2024 à 9:09 am #16502279 | |
pierre-gabrielG |
Bonjour, Merci encore pour vos différents retours. J'ai donc contacté les équipes éditrices du Thème Caards qui, après plusieurs tests de leur côté m'ont fait ce retour : Our theme is fully translation-ready and supports the WPML plugin. However, it cannot be responsible for the entire functionality of the plugin or how content behaves within WordPress. We would be happy to assist you, but translating page content and working with pages in the admin panel is not related to the theme’s functionality. Most likely, if you activate a default WordPress theme, you would experience the same issue, as it is not connected to the theme itself. In this case, we recommend reaching out to WPML plugin support for further assistance. Best regards, Si je résume : eux me disent que leur thème est compatible et votre côté vous avez l'air de dire que le problème vient de là... Que dois-je faire maintenant ? Merci par avance ! |
décembre 11, 2024 à 10:17 am #16502708 | |
pierre-gabrielG |
Re-bonjour, Pour compléter mon message précédent, je souhaitais vous poser 2 questions : • Comme le montre la capture d'écran ci-jointe, lorsque je suis dans page, cela m'affiche un nombre de pages énorme (203/206) alors qu'il n'y a en réalité que 4 pages en ligne et 2 pages en brouillon sur mon site internet. Est-ce que le problème ne viendrait pas de là ? • Le problème de traduction automatique ne concerne seulement que les pages de mon site internet (donc 4 pages au total). N'y aurait-il pas une solution pour traduire manuellement ces pages et contourner ainsi le problème de traduction automatique ? Merci par avance, |
décembre 11, 2024 à 2:08 pm #16503959 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Vous pouvez soit changer de thème un moment (utilisez un thème de WordPress comme twenty twenty-four), faire les traductions normalement puis réactiver votre thème. Sinon, vous pouvez traduire manuellement vos pages en suivant cette documentation: https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/using-different-translation-editors-for-different-pages/ |
Le sujet '[Fermé] Problème de traduction automatique' est fermé aux nouvelles réponses.