Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous cherchez à traduire les courriels de Woocommerce et Woocommerce Subscription et vous ne trouvez pas les chaînes correspondantes.
Solution :
1. Assurez-vous d'abord que votre site est enregistré comme une copie de votre site de production pour éviter des problèmes avec l'éditeur de traduction avancé (ATE).
2. Les textes par défaut de WooCommerce (heading, subject) doivent être écrits et sauvegardés pour qu'ils apparaissent dans "String Translation".
3. Pour le texte 'additional_content', qui n'est pas enregistré par défaut, suivez une étape supplémentaire pour l'ajouter à "String Translation".
Ref: https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/trouver-des-chaines-qui-napparaissent-pas-sur-la-page-traduction-des-chaines/#translate-admin-and-settings-strings

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas, car elle pourrait être obsolète ou simplement non pertinente, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version de la correction permanente et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum : forum de support WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
janvier 27, 2024 à 3:02 pm #15232965

frederickE-2

Bonjour je tentes de trouver les chaînes pour traduire les courriels de Woocommerce et Woocommerce Subscription

J'ai suivi votre documentation à cette page :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/string-translation/finding-strings-that-dont-appear-on-the-string-translation-page/

Le lien du site est : lien caché

Merci!

Image strings not found WPML Strings translation.jpeg
Image email translation woocommerce.jpeg
janvier 29, 2024 à 12:16 pm #15238066

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Si je comprends bien, lorsque vous cliquez les liens "translations" dans la configuration de l'email vous êtes bien redirigé vers "WPML > String Translation" mais la chaîne n'apparait pas.

Notez que lorsque vous modifiez les texts par défaut des emails, il faut sauvegarder les changements puis il faut rescanner le plugin WooCommerce afin que les textes apparaissent dans String Translation.

Voici la documentation complète sur la traduction des emails, regardez la section "Changing Default Translations": https://wpml.org/documentation/related-projects/woocommerce-multilingual/how-to-translate-woocommerce-emails/#changing-default-translations

janvier 29, 2024 à 3:04 pm #15239271

frederickE-2

Bonjour, j'ai fais les étapes que vous avez mentionnées, mais j'ai toujours aucune chaîne de traduction à traduire lorsque je clique sur Translation dans les réglages du courriel

J'attends de vos nouvelles!

Merci!

janvier 30, 2024 à 12:55 pm #15243803

Nicolas V.
Supporter

Bonjour Frederick,

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - pour que je puisse tester moi même?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

janvier 31, 2024 à 7:50 pm #15251648

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

La première chose que j'ai faite c'est d'enregistrer ce site comme copie de votre site de prod. Sinon vous aurez des problèmes avec vos traductions dans notre éditeur de traduction avancé (ATE) - voir capture.

Ensuite, voici une vidéo explicative: lien caché

Les deux premiers textes (heading, subject) étaient des textes "fallback", des textes par défaut de WooCommerce. Il suffisait de les écrire et sauvegarder les changements pour qu'ils apparaissent dans "String Translation".
Le dernier texte (additional_content) n'est pas obligatoire et n'était pas enregistré dans "String Translation". Il y a donc une étape supplémentaire pour ajouter ce texte à String Translation.

screenshot-2024.01.31-14_39_33 (1).png