Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous souhaitez transférer le renouvellement de la licence WPML à votre client pour un site dont vous ne vous occupez plus, et vous avez besoin de connaître les détails de ce processus.
Solution :
Pour transférer le renouvellement à votre client, suivez ces étapes :
1. Cliquez sur l'icône "transfer to your client" à côté du site concerné dans votre compte WPML.
2. Envoyez le lien généré à votre client pour qu'il prenne en charge le renouvellement.
3. Le site restera enregistré dans votre compte avec une icône spéciale indiquant qu'il est assigné à votre client.
4. Si le client accepte l'invitation, il paiera la licence unique et son renouvellement annuel, indépendamment de votre licence.
Notez que ce transfert est idéal si le client souhaite contrôler uniquement le renouvellement pour une URL unique. Si le client a besoin de plusieurs clés ou de clés de PROD et DEV, il est préférable qu'il prenne une licence WPML CMS.
Pour plus de détails, consultez notre documentation :
https://wpml.org/purchase/transferring-account-renewals-to-your-clients/

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas, car elle pourrait être obsolète ou ne pas correspondre à votre situation, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version de la correction permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

0% of people find this useful.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par alexandreD-44 Il y a 1 année et 1 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
février 6, 2024 à 5:24 am #15268891

alexandreD-44

Bonjour,

Pour le site lien caché, je souhaite transférer le renouvellement à mon client car je ne m'occupe plus de ce site et il le prendra en direct si il le veut.

Je comprends qu'il faille cliquer sur l'icône "transfer to your client" à droite du site en question, et qu'il faudra envoyer un lien du genre https://wpml.org/end-user-checkout/?item=5513631&token=MFvCIOwoSQ&client=359a4eae218c2825f34ebcb2033f812b pour qu'il prenne en charge le renouvellement.

Comme c'est la première fois que je fais cela, et que je ne souhaite pas faire d'erreur de manipulation, pouvez-vous me dire en détail ce qu'il se passe du côté du client et de mon côté?

Que dois-je faire exactement? Juste envoyer un email à mon client avec le lien donné?
Une fois que j'ai envoyé le lien au client, je peux supprimer le site de mon compte WPML?
Que se passe-t-il du côté du client?

Merci de clarifier ce qu'il se passe quand le client prend le renouvellement en compte, ce que je peux faire, et ce que je ne peux pas faire.

Cordialement,

Alexandre

février 6, 2024 à 1:33 pm #15272090

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour Alexandre,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Je vous laisse le lien vers notre documentation à ce sujet plus bas mais voici quelques points clés:
- Ce type de transfert permet au client de payer une licence moins chère pour une URL unique. C'est idéal s'ils veulent simplement contrôler le renouvèlement. Ils ne peuvent pas modifier l'URL, c'est pourquoi il est impératif de faire le transfert avec l'URL de PROD.

- Cependant s'ils ont besoin de plusieurs clés (SiteKey), d'avoir des clés de PROD et de DEV etc... Il est préférable qu'ils prennent une licence WPML CMS.

- Si vous choisissez ce type de transfert, le site restera enregistré dans votre compte avec un icône spécial indiquant qu'il est assigné à votre client.

- Du côté du client s'il accepte l'inviation il payera cette licence unique et son renouvellement tous les ans, indépendamment de votre licence.

Doc: https://wpml.org/purchase/transferring-account-renewals-to-your-clients/

février 9, 2024 à 3:17 am #15283827

alexandreD-44

Bonjour Nicolas et merci beaucoup pour votre réponse claire et précise.

Le lien que vous avez envoyé est très instructif également.

Juste 2 dernières petites questions:

- Je lis que quand mon client paie un renouvellement, je recevrais un Crédit de 20 € sur les renouvellements annuels de votre compte et un autre site gratuit que vous pouvez créer avec WPML. Mais comme j'ai déjà le forfait complet WPML Multilingual Agency, j'ai déjà un nombre de sites illimités, donc ces avantages ne me servent pas n'est ce pas?

- Quand mon client paiera son renouvellement, le site sera toujours sur mon compte et je ne peux pas le supprimer de mon compte, n'est ce pas?

Merci à vous.

Cordialement,

Alexandre

février 9, 2024 à 6:04 pm #15287233

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour Alexandre,

Oui en effet le site reste enregistré sur votre compte mais ne compte pas dans le nombre de sitekeys utilisés.
Dans votre cas, vous avez un nombre illimité de sites donc le seul avantage est la réduction de €20 sur votre propre renouvellement.

février 12, 2024 à 1:50 am #15290772

alexandreD-44

Bonjour Nicolas,

Très bien. Tout est clair. Je vais donc voir cela avec mon client.

Je vous remercie.

Bonne journée.