Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
Si vous rencontrez des problèmes avec votre site Web après l'installation de WPML, tels que CSS ou JS qui ne se chargent pas correctement lors du passage à d'autres langues comme le français ou l'espagnol, ce qui entraîne un mauvais affichage de l'en-tête et d'autres éléments, le problème peut venir de votre thème personnalisé.
Solution:
Le problème était en deux parties:
1. Les champs ACF n'avaient pas de préférences de traduction
Ils étaient donc manquants dans la traduction
Ref: https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/
- Je recommande d'utiliser "Champs identiques" qui applique les valeurs par défaut.

2. Votre fichier mainV2.css ne s'applique que sous certaines conditions is_page(). Vous devrez modifier ces conditions afin qu'elles prennent en compte les page_ID des traduction.

Please note that the solution provided might be irrelevant if it's outdated or not applicable to your case. If the issue persists, we highly recommend checking related known issues at https://wpml.org/known-issues/, verifying the version of the permanent fix, and confirming that you have installed the latest versions of themes and plugins. If you still need assistance, please don't hesitate to open a new support ticket. You can do so here: WPML support forum.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 1 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Avril 3, 2024 à 7:59 pm #15480371

michelleL-20

Hi,

I recently install WPML and set 2 other languages than english : french and spanish.
But when I tried to switch to another language my page reload don't display well at all.
It look like some CSS or some JS don't load.
The header don't load well and also CSS ..

Capture d’écran 2024-04-03 à 21.52.05.png
Avril 3, 2024 à 9:41 pm #15480556

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. J'ai essayé de visiter votre site pour voir le problème mais il est protégé par une fenêtre serveur.

Pourriez me donner accès afin que je puisse voir cela? J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Je vois aussi que votre thème semble personnalisé (il s'apelle Custom et n'au pas de lien vers la doc ou l'auteur). Il y a-t-il quelque chose que je dois savoir sur ce thème? Utilisez vous des champs personnalisé pour obtenir votre design? Vous pensez que le problème l'absence de JS et CSS, comment les chargez vous dans votre thème? Utilisez vous des templates ou un page builder?

Toutes ces informations m'aideront à mieux comprendre le fonctionnement du site et à identifier le problème.

Avril 4, 2024 à 1:52 pm #15483777

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour les accès. Votre design repose sur de nombreux champs ACF. Il faut définir la préférence de traduction de chaque groupe de champs dans "ACF > Groupes de champs". Maintenant la video et tous les textes + images apparaissent sur le frontend. Cependant le fichier V2 de votre CSS ne se charge pas. Je continue à travailler sur ce problème et je reviens vers vous avec plus d'explications dans un moment.

Avril 4, 2024 à 2:19 pm #15484101

Nicolas V.
Supporter

Re bonjour,

Le problème était en deux parties, je vous explique tout cela dans cette vidéo: lien caché

Mais pour résumer:
1. Les champs ACF n'avaient pas de préférences de traduction
Ils étaient donc manquants dans la traduction
Ref: https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/
- Je recommande d'utiliser "Champs identiques" qui applique les valeurs par défaut.

2. Votre fichier mainV2.css ne s'applique que sous certaines conditions is_page(). Vous devrez modifier ces conditions afin qu'elles prennent en compte les page_ID des traduction.
Ref: https://developer.wordpress.org/reference/functions/is_front_page/

Avril 4, 2024 à 9:15 pm #15485852
michelleL-20

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, c'est très clair, la vidéo était superbe.
J'ai un autre petit soucis c'est que mon header ne charge pas correctement.
Et pour le coup je ne vois pas ce qui peut l'empêcher d'être appelé correctement.
Vous pouvez le voir lorsque vous êtes en anglais de base, il s'affiche bien mais dès que je passe en français il n'y a plus que le logo central et les icônes à droite.
J'ai l'impression que c'est l'appel des menus qui ne fonctionne pas, auriez vous une idée ?
Ça se passe dans le fichier header.php

Merci encore pour votre aide

Les nouveaux fils créés par Nicolas V. et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/split-page-dont-load-well-after-switch-to-another-language/

Avril 5, 2024 à 12:36 pm #15488194

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je suis heureux de savoir que le problème est résolu.

Comme votre problème initial a été résolu et que nous limitons les tickets à un seul problème, j'ai ouvert un nouveau ticket pour votre seconde question. Continuons la conversation sur ce nouveau ticket: https://wpml.org/fr/forums/topic/split-page-dont-load-well-after-switch-to-another-language/

Traiter un seul problème par ticket aide à garder le forum organisé, cela aidera aussi les autres utilisateurs avec un problème similaire à trouver plus rapidement une solution sur le forum.

Merci de votre compréhension.