Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client tente de traduire automatiquement certains champs ACF spécifiques dans un post du français à l'anglais, mais après avoir sauvegardé les modifications en français, les mises à jour en anglais ne se produisent pas. Les champs ACF sont configurés individuellement en mode expert pour permettre une traduction automatique, mais cette fonctionnalité ne fonctionne pas après la création de la page sans intervention manuelle.
Solution :
Nous avons identifié que la configuration actuelle ne permet pas une traduction automatique efficace lorsque certains champs sont traduits manuellement. Pour résoudre ce problème, nous recommandons de revoir les options de traduction disponibles sur WPML et de choisir une méthode de traduction cohérente pour tous les champs. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les options de traduction dans WPML ici :

Si cette solution ne résout pas votre problème ou si elle semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et d'ouvrir un nouveau ticket de support si nécessaire.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 11 mois et 1 semaine.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
juillet 16, 2024 à 9:24 am #15959411

Matthieu

Contexte de la question:
J'essaie d'utiliser la traduction automatique pour traduire certains champs spécifique ACF dans un post du français à l'anglais. URL: lien caché et lien caché

Voir screencast en pièce jointe.

Symptômes:
Aucune mise à jour en anglais après avoir sauvegardé mes modifications en français.

Questions:
Pourquoi mes champs ACF ne sont-ils pas traduits automatiquement en anglais après avoir sauvegardé mes modifications en français?

juillet 16, 2024 à 10:32 am #15959783

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Pouvez-vous m'envoyer un screencast?

Pouvez-vous également vérifier ceci?
https://wpml.org/fr/documentation-6/projets-connexes/advanced-custom-fields-multilingual-traduis-tous-les-champs-avec-wpml/#how-to-translate-acf-fields

Les champs qui n'apparaissent pas dans la traduction automatique sont-ils définis comme traduisibles?

juillet 16, 2024 à 12:09 pm #15960437

Matthieu

Bonjour Bruno,

Merci pour votre réponse.

Je suis désolé, mais il semble que le screencast n'a pas réussi à s'uploader.

Je l'ai mis dans un dossier de partage ici : lien caché

Je vous ré-explique la situation :

Dans un post, nous avons des champs ACF. Notre client souhaite traduire manuellement la plupart des champs, mais certains champs doivent être traduits automatiquement.

Nous avons configuré tous les champs ACF individuellement en mode expert afin de répondre à ces besoins. La configuration semble correcte, car à la création de la page, tout a fonctionné.

Le problème survient après la création de la page lorsqu'on souhaite mettre à jour : une fois la duplication dans les autres langues effectuée, la synchronisation/traduction automatique des champs configurés ne fonctionne pas. Pour que la synchronisation ait lieu, nous devons forcer la traduction via l'éditeur de WPML.

Nous souhaitons que, lorsque la page est sauvegardée en français, les champs configurés pour être traduits automatiquement le soient sans intervention manuelle.

Le mieux serait que vous regardiez le screencast et que je vous envoie des accès pour que vous puissiez tester et reproduire l'erreur afin de la comprendre.

Merci pour votre aide.

juillet 16, 2024 à 12:36 pm #15960599

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

"Notre client souhaite traduire manuellement la plupart des champs, mais certains champs doivent être traduits automatiquement."

Je crains que cela ne fonctionne pas.

Voir ici:
https://wpml.org/faq/why-arent-my-translations-showing/#what-are-the-different-translation-options-in-wpml-and-how-might-i-switch-between-them

Si j'ai bien compris votre vidéo, vous voulez que la mémoire de traduction fonctionne pour ces éléments?
https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/how-wpml-keeps-track-of-your-translations/#using-translation-memory-with-different-translation-editors

Mais cela ne fonctionnera pas si vous traduisez manuellement.
https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/using-different-translation-editors-for-different-pages/