Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client avait des difficultés à traduire une string de Divi en front-end malgré qu'elle soit visible dans le back-office.

Solution :
Nous avons suggéré au client de vérifier la documentation sur la compatibilité entre WPML et Divi, en particulier pour la traduction des templates d'en-tête et de pied de page globaux. La traduction du template de l'en-tête se fait comme pour toute autre page. Voici le lien vers la documentation pertinente :

Si vous rencontrez le même problème, nous vous recommandons de suivre les instructions fournies dans la documentation. Si la solution proposée ne résout pas votre problème ou si elle semble obsolète, veuillez ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons également de consulter les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins.

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre équipe en ouvrant un nouveau ticket sur le forum de support WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 7 réponses, a 2 voices.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 1 année et 6 mois.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
mars 12, 2024 à 2:26 am #15397631

remiG

J'essai de traduire une sting (divi)

je retrouve bien la string en back office, mais celle-ci ne se traduit pas en front

-> lien caché
Je ne vois pas ce que je dois faire apres ...

Merci

mars 12, 2024 à 8:36 am #15398080

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Bonjour,

Vous ne devez pas traduire le contenu de la page dans la traduction de la chaîne, vous devez le faire dans l'éditeur de traduction https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/translation-editor-options/, ou si vous traduisez des choses manuellement https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/using-different-translation-editors-for-different-pages/

Comment avez-vous traduit la page auparavant ?

mars 12, 2024 à 12:15 pm #15399360

remiG

Bonjour,
Merci pour votre retour, je n'arrive pas a voir où je peux traduire cela -> lien caché
Pour le contenu des pages, je suis passé par la traduction automatique.
Merci pour votre retour.

mars 12, 2024 à 1:45 pm #15399731

Bruno Kos

Pouvez-vous ouvrir cette page dans le backend et cliquer ensuite sur cette icône? Il se peut que ce soit autre chose que le crayon (si la traduction nécessite une mise à jour).

Cela devrait vous amener à l'éditeur de traduction.

voici.jpg
mars 12, 2024 à 9:58 pm #15401659

remiG

Bonjour,
De quelle page parlez-vous ?
Le mot "Espace client" a été ajouté en passant par le builder Divi. -> lien caché
il n'existe donc pas de version classic de l'editeur.voulez-vous les acces back office du site ?

mars 13, 2024 à 6:00 am #15402013

Bruno Kos

J'ai marqué votre prochaine réponse comme privée afin que vous puissiez ajouter les informations de connexion en toute sécurité.

Mais pouvez-vous le vérifier?
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/divi-builder/#translating-custom-global-header-footer

Vous traduisez le template de l'en-tête comme toute autre page.

mars 13, 2024 à 8:54 am #15402527

remiG

Bonjour,
J'ai résolu le probleme avec l'article que vous m'avez envoyé.
Merci

mars 19, 2024 à 8:19 am #15424507

Bruno Kos

S'agissant d'un problème différent, pouvez-vous (pour nos règles d'assistance) créer un nouveau ticket?

Merci de votre compréhension.